Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Orage Studio » Suggestions » Améliorations (40 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Mercredi 15 décembre 2004 à 21:27 Déconnecté(e)    
 
Vous pourriez faire des améliorations dans BomberDude et SlimeBall, si ça vous intéresse et/ou si vous n'y avez pas pensé :

BomberDude :
-Faire un podium pour les résultats au lieu de mettre une image pour voir si on a gagné ou perdu car il y a souvent des IA qui ont le même score, donc vous pourriez mettre des ex-aequo avec de belles images.
-Donner le temps qu'on a mis pour finir une partie, pour tenter de s'améliorer.
-Lorsqu'un des persos meurt, éjecter tous les bonus qu'il a pris à des endroits du terrain, comme ça tout le monde se bat pour les récupérer (comme dans un des anciens bomber).
-Mettre des high-scores avec le temps, nombre de bonus amassés et tout.
Lorsqu'on est mort, pouvoir regarder la partie comme en mode link, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagant. Si vous faites un podium ce serait plus facile, et de toutes façons il n'y aurait pas d'ex-aequo.
-Ne pas limiter les bonus à 8 bombes et 8 carrés pour les explosions (ou proposer un mode sans limites...)
-Pouvoir être à plus de 4 sur une carte. Ca serait super marrant... Par exemple 11 IA et le joueur sur une Fifth Map... (si ça ne demande pas trop de ressources.°

SlimeBall:
-Un éditeur de slimes ! On a droit à un nombre de pixels ou un truc comme ça et on dessine son (sa ?) slime.
-Un éditeur de fonds. On prend une image dessinée et elle est convertie en 2 des plus faibles niveaux de gris pour mettre en fond.
-Un éditeur de balle. Pour jouer avec une balle carrée, une ligne (:)), ou ce qu'on veut, qui rebondirait n'importe comment !
-Comme pour BomberDude, un compteur pour le temps passé dans une partie.
-Eviter de faire sauter l'IA quand la balle arrive au-dessus d'elle. J'ai gagné 2 parties 5 ou 6 à 1 ou 2 sans toucher les touches de ma calculatrice. L'IA se met des points. Une IA hyper perfectionnée donnerait de super matchs.
-Un mode à 4 joueurs : 2 joueurs en link + 1 IA par joueur. On peut intervertir entre le joueur et l'IA sur le terrain et chacun à 6 points de vie (les 6 points du match). Quand les 2 ont perdu les 6 points l'équipe adverse gagne le match.

Ajout de dernière minute :
Pour un de vos shoot'em'up (Star Wars et je sais plus quoi) :
-Un mode à deux joueurs : Ca serait hyper fun de faire Star Wars à deux en link, en mode hyper dur et avec de super armes ! (Mais le jeu est un peu court...) On pourrait échanger des armes, régénérer l'autre pendant qu'on se fait tirer dessus...
-Edité le Mercredi 15 décembre 2004 à 21:29 par AS-
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mercredi 15 décembre 2004 à 22:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je ne vais répondre qu'aux trucs que je suis capable d'implémenter sans trop de difficulté !

"Pouvoir être à plus de 4 sur une carte. Ca serait super marrant... Par exemple 11 IA et le joueur sur une Fifth Map... (si ça ne demande pas trop de ressources.°"
Je voulais faire une map (dédié a Bobti89) avec plus que les 3 IA... C'est possible, mais assez dur. Ce qui me pose un problème c'est que programmer un système pour permettre n'importe quelle nombre d'IA ralentira un peu toutes les parti même s'il y a que 3 joueurs. Mais aussi : je devrais modifier tout le sytème des podiums, le système d'affichage des bot (ils sont affichés dans un ordre pour simuler la profondeur), et le sytème pour attribué des couleurs.
Quand je sortirais les sources il sera facile de retirer tous ce qui est problématique et de faire un jeu avec une carte où on peut jouer à 10.

"Ne pas limiter les bonus à 8 bombes et 8 carrés pour les explosions (ou proposer un mode sans limites...)"
Ok, je vais mettre une option pour choisir.


"Un éditeur de slimes ! On a droit à un nombre de pixels ou un truc comme ça et on dessine son (sa ?) slime."
Ok. (pss, il y a déja une slime "customisé" dans le jeu, mais il faut regarder les sources pour la trouver...)

"Un éditeur de fonds. On prend une image dessinée et elle est convertie en 2 des plus faibles niveaux de gris pour mettre en fond."
Pourquoi pas.

"-Un mode à 4 joueurs : 2 joueurs en link + 1 IA par joueur. On peut intervertir entre le joueur et l'IA sur le terrain et chacun à 6 points de vie (les 6 points du match). Quand les 2 ont perdu les 6 points l'équipe adverse gagne le match."
Envisageable... Mais le gros problème c'est l'IA. Les 2 IA vont réagir presque de la même manière (à quelques pixels près).
Mais je vois déja comment remédié à cela... (2 balles en même temps, une pour chaque IA !)
Attention, ça va être du délire.



MAIS, tout ça va prendre du temps. Il faut tout d'abord que je finisse l'éditeur de niveau de Bomber Dude, après je m'attaque au reste.

[EDIT:] Pour gagner la vitesse nécéssaire à Slimeball à 4 joueurs, il faudrait que quelqu'un transforme les calculs à virgules flottantes avec des calculs en virgule fixe. Ça me ferais gagner beaucoup de temps.
Avis aux amateurs...
-Edité le Mercredi 15 décembre 2004 à 22:34 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 06:28 Déconnecté(e)    
 
> Pour gagner la vitesse nécéssaire à Slimeball à 4 joueurs, il faudrait que quelqu'un transforme les calculs à virgules flottantes avec des calculs en virgule fixe. Ça me ferais gagner beaucoup de temps.
Comment ça ? Au lieu de prendre des float met int... #confus#
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 08:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je me rapelle que j'avais déja essayé mais que j'avais pas réussi.
Kill Mario
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 10:32 Déconnecté(e)    
 
Vos projets sont OpenSource ?
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 13:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Tous les miens oui.
Kill Mario
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 14:00 Déconnecté(e)    
 
Où ça ?
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 14:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


sur mon disque dur :p
Les sources de mes jeux sont sur Ticalc.org, sauf pour Bomber Dude et Orage Pack.
J'ai mis des liens vers les sources de ces 2 jeux dans ce forum. J' uploaderais les sources de ces 2 projets sur ticalc.org quand j'aurais fini qlq modifications.
Kill Mario
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 14:11 Déconnecté(e)    
 
Ok. Tu mettras les liens ici ? Que je voie un peu comment t'as fait.
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 décembre 2004 à 19:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Bomber Dude: sources et graphismes
Kill Mario
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 17 décembre 2004 à 19:41 Déconnecté(e)    
 
Ah cool, graphismes inclus et tout !
Au passage, tu utilises quoi pour convertir les images en hexadécimal ?
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Vendredi 17 décembre 2004 à 19:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


ti paint plus non?
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 17 décembre 2004 à 19:56 Déconnecté(e)    
 
Ah ok. J'ai essayé ImageStudio et SnesConv, mais ça plante à mort sur Linux (ce n'est pas prévu pour... :()
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 17 décembre 2004 à 20:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ImageStudio pour convertir les images et les sprites.
Tous les sprites du jeu qui ne sont pas inclus dans le fichier ont été fait oncalc à la main.
Kill Mario
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 17 décembre 2004 à 20:17 Déconnecté(e)    
 
Ah tu fais comme Dari : "à la main"... :)
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 13:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Et alors :(
-Edité le Jeudi 30 décembre 2004 à 13:28 par Dari-
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 20:13 Déconnecté(e)    
 
Ben c'est long. :)
jfg : Tu n'en connais pas pour Linux ?
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 21:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Ha non, désolé.

Petit update:
J'ai 'fini' l'éditeur de carte pour et diverses modifications de Bomber Dude. Faut maintenant voir si qlqu un d'autre que moi arrive et a envie d'utiliser cette éditeur.
Hier soir j'ai aussi reprogrammer SlimeBall avec des calculs à virgules fixe: c'est au moins 10x plus rapide. J'ai fait une petite démo avec 40 balles simultanément et c'est vraiment impressionant de voir toutes ces balles rebondir.

J'ai hate qu'on puisse faire nos pages sur Tigen.
Kill Mario
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 21:53 Déconnecté(e)    
 
Ben envoie tes versions ! :D
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Vendredi 31 décembre 2004 à 10:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Ouais, envoie ! L'éditeur, l'éditeur !!
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
  :: Index » Forum Orage Studio » Suggestions » Améliorations (40 réponse(s))
Pages : 1/3     « [1] 2 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 43.19ms avec 28 requetes