Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » GFA-Basic TI68K » News » GFA-Basic Editor (Futur éditeur de sources pour GFA-Basic) (108 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 08:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Concernant les NVG et la coloration syntaxique faudrait voir à mettre des options pour la desactiver, si c'est possible, parce que ça risque de bouffer des piles lorsqu'on programme ^^
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 09:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ah oué c vrai ça :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 10:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bof les NVG ça consomme pas grand chose de plus qu'en n&b!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 11:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ah? à voir alors.
Et sinon, pour le format de font, t'as remis le nez eddans geogeo?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 13:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Voilà le format définitif des fontes que je propose:

7 bytes  = Magic (GFA_FNT).
1 byte    = Version (par défaut 1).
15 bytes = Nom de la fonte.
1 byte    = Caractère NULL (marque fin du nom).
1 byte   = Mode (0 = caractères de 0 à 255, 0xFF = caractères de 33 à 255).
1 byte   = Hauteur générale de la fonte.
n bytes  = Table des largeurs des caractères sur 4 bits à chaque fois.
n*8 bytes = Sprites des caractères.


Au total on arrive à 2202 octets pour une fonte x*8 avec 256 caractères.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 14:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


oui, tout à fait d'accord pour l'ensemble du format, sauf pout un point:
tu veux mettre chaque sprite sur un octet, c'est ça?

Pourquoi ne pas "coller" tous les caractères les uns aux autres (pas de "000" dans un sprite qui ne prend que 5 bits de large), et écrire une fonction d'ouverture de la font, comme tu as suggéré plus haut, pour réécrire ces sprites sur un octet ou deux chacun grâce à la table. Ca, en plus d'une compression comme tu le suggérais, je pense qu'on devrait encore gagner en taille. :)

Qu'en penses-tu?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 14:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Et au fait, si on finit les spécifications de fonte ce avant 6 heures ce soir, ça serait pas mal (pour moi ^^)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 14:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Non on ne change rien sur le format sinon ça complique. Il faudra juste appliquer une compression c'est tout. :) Et sinon chaque caractères fera 8 octets. Donc 8*256=2048
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 15:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  



7 bytes  = Magic (GFA_FNT).
1 byte    = Version (par défaut 1).
23 bytes = Nom de la fonte.
1 byte    = Caractère NULL (marque fin du nom).
1 byte   = Mode (0 = caractères de 0 à 255, 0xFF = caractères de 33 à 255).
1 byte
  4 bits   = Hauteur générale de la fonte.
  4 bits   = Largeur générale de la fonte.
n*8 bytes = Sprites des caractères.


Total pour une fonte de 256 caractères x*8 = 2074 octets.
-Edité le Mardi 19 avril 2005 à 15:11 par geogeo-
-Edité le Mardi 19 avril 2005 à 16:59 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 15:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


#top#
tu fais comment pour la compression?
pour le moment, je m'en fous, j'ai juste besoin de connaitre l'adresse du fichier dans la calc.
(je veux dire qu'il faudra quand même reconnaitre le fichier compressé grâce à un tag)
mais bon, maintenant il me faut juste les spécifications des fonctions pour commencer à écrire ce qui touche à l'affichage

edit-> ué, si tu me donnais le proto des fonctins que tu comptes faire avec ce frmat (on avait parlé d'une lib statique) ça me permettrait d'avancer. (il me faut juste ce que nécessite une fonction en argument, ce qu'elle renvoie, ce qu'elle déytruit).
voilà, si t'as quelques minutes pour réfléchir à ça =)
-Edité le Mardi 19 avril 2005 à 16:30 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 17:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


tu fais comment pour la compression?
pour le moment, je m'en fous, j'ai juste besoin de connaitre l'adresse du fichier dans la calc.
(je veux dire qu'il faudra quand même reconnaitre le fichier compressé grâce à un tag)
mais bon, maintenant il me faut juste les spécifications des fonctions pour commencer à écrire ce qui touche à l'affichage


Euh le magic est là pour ça.

Ensuite les fonctions des fontes y aura tout mais moi je ne suis pas flash alors faut attendre que je code ça. ^^

La liste des protos je te là donnerai un peu plus tard. :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 17:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Pour la consommation, il est nettement plus important d'utiliser le low power mode que de discuter sur les ndg ou non.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 17:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Ok, merci bien kevin, je cherchais l'avis d'une personne qui était sûre de soi. :)

edit->
>>Ensuite les fonctions des fontes y aura tout mais moi je ne suis pas flash alors faut attendre que je code ça. ^^
Oui, le code peut attendre pour le moment.

>>La liste des protos je te là donnerai un peu plus tard.
C'est ce dont j'aurai besoin en premier, mais là je bosse sur les menus, donc pareil c'est pas à la minute
-Edité le Mardi 19 avril 2005 à 18:01 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 20:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

question ou suggestion: est ce que le prog pourra mettre les majuscules tout seul?
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 20:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


C'est à dire? GFA-Basic est case-sensitive, c'est ça? et il y a des majuscules dans certaines fonctions? si c'est le cas, pourquoi pas faire ça, ça va pas chercher plus loin que la coloration syntaxique.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 20:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


GFA-Basic n'est pas case-sensitive. GFA Basic met déjà les majuscules tout seul. il fait tout, indentations, majuscules, le café...
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 21:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok, donc c'est pas une obligation, donc si je peux, je le ferai, mais c vraiment pas une priorité
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 21:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Faire le café, c'est un vrai plus.
Kill Mario
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
THE_KING Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 22:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de THE_KING Envoyer un email à THE_KING Envoyer un message privé à THE_KING  

quoi dire de plus...? #dieu#
longue vie au TI-Basic!!!!!!!!
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 19 avril 2005 à 22:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Et l'éditeur permettra de choisir l'arôme précis du café!! sisi, je suis en train de le débugguer à l'instant!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » GFA-Basic TI68K » News » GFA-Basic Editor (Futur éditeur de sources pour GFA-Basic) (108 réponse(s))
Pages : 2/6     « 1 [2] 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 48.59ms avec 18 requetes