Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos forum » Les équations impossibles à lire... (144 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°114)   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Dimanche 12 novembre 2006 à 12:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


La même chose avec des variables :

:)
    
./Post n°115   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Dimanche 12 novembre 2006 à 23:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Comme ça, le logo fait très "web 2.0" :D
Kill Mario
    
./Post n°116   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 13 novembre 2006 à 00:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


#ptdr#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°117   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Lundi 13 novembre 2006 à 11:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Toutes les fonctions que j'ai codées ne sont pas encore disponibles, mais on peut déjà utiliser celles-là : :)

Les nouvelles fonctions sont :
- loadimage(URL ou chaîne)
- loadimage(URL ou chaîne, taille)
- loadimage(URL ou chaîne, largeur, hauteur)
Ouvre l'image pointée par l'URL ou de données chaîne, et la redimensionne pour qu'elle entre dans un carré de taille de côté ou dans un rectangle largeur fois hauteur.

- newimage(taille)
- newimage(largeur, hauteur[, rouge, vert, bleu[, alpha]])
Crée une nouvelle image.
rouge, vert, bleu peuvent prendre les valeur de 0 à 255 et alpha, de 0 à 127 (0 pour opaque).

- imageresize(image, taille)
- imageresize(image, largeur, hauteur)
Redimensionne l'image pour qu'elle rentre dans le carré de côté taille ou dans le rectangle largeur fois hauteur.

- imageresizepercent(image, pourcentage)
Retourne une image de taille pourcentage% de la taille d'image.

- imageresizedef(image, largeur, hauteur)
L'image retournée aura largeur fois hauteur pour dimensions.

- subimage(image, x, y[, largeur, hauteur])
Retourne la partie de l'image comprise entre (x, y) et le coin inférieur droit de l'image ou la partie de l'image de coin supérieur gauche (x, y) et de dimension largeur fois hauteur.
x et y peuvent être négatifs, tout ce qui est à l'extérieur de l'image est transparent.

- imagecopy(arrière-plan, image[, x, y[, alpha]])
- imagecopy(arrière-plan, image[, x, y[, x2, y2[, alpha[, option]]]])
Copie l'image sur l'arrière-plan à (0, 0) ou (x, y), le coin inférieur droit de l'image se trouve à (x2, y2) de l'arrière-plan.
- imagecopy(arrière-plan, image, x1, y1, x2, y2, x3, y3, x4, y4[, alpha[, option]])
Copie l'image sur l'arrière-plan avec les coins de l'image aux coordonnées (x[1..4], y[1..4]) de l'arrière-plan.
Les coins sont disposés comme suit :
1---2
|   |
4---3


Option :
* 0 : aucun,
* 1 : miroir horizontal,
* 2 : miroir vertical,
* 3 : rotation 180°,
* 4 : rotation 90° droite,
* 5 : rotation 90° droite puis miroir horizontal = rotation 90° gauche puis miroir vertical,
* 6 : rotation 90° droite puis miroir vertical = rotation 90° gauche puis miroir horizontal,
* 7 : rotation 90° gauche

Alpha peut aller de 0 à 127, 0 pour opaque.

- imagecopy{center|left|right|up|down}(arrière-plan, image[, x, y][, alpha])
Copie l'image au centre ou à gauche ou à droite, en haut ou en bas de l'arrière-plan. Ou positionné par rapport au coordonnées (x, y), centrée, à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous.
Alpha peut aller de 0 à 127, 0 pour opaque.


-Edité le Lundi 13 novembre 2006 à 14:03 par Thepro-
-Edité le Mardi 2 janvier 2007 à 00:21 par Thepro-
    
./Post n°118   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 13 novembre 2006 à 13:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ouvre l'image pointée par l'URL ou de données chaîne, et la redimensionne pour qu'elle entre dans un carré de taille de côté ou dans un rectangle largeur fois auteur.


:p
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°119   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Lundi 13 novembre 2006 à 14:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Oups :)
    
./Post n°120   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 16 novembre 2006 à 17:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je viens d'ajouter le caractère d'échappement « \ » : :)



geogeo, on dirait que tu fais un stripslashes de trop :(
    
./Post n°121   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 16 novembre 2006 à 19:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Arf en effet.
Je suis overbooké je regardes ça ce week end ok. Je suis tellement débordé en ce moment. :(
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°122   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 18 novembre 2006 à 12:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je viens d'ajouter quelques fonctions :
- rand([[min, ]max])
Renvoi un entier pseudo-aléatoire de min (ou 0) à max (ou 2^31-1).

- nocache()
L'image ne sera pas mise en cache, à n'utiliser que sur les images simples, sans trop de calculs.

- nomargin()
Retire les marges automatiques (2 pixels autour de l'image finale).

J'utilise ces fonctions pour mon nouvel avatar :)



geogeo, tu mets des smileys dans le code pour prettyprint :(
Exemple :
    
./Post n°123   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 18 novembre 2006 à 12:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bah disons qu'il faut que tu décoches la case smileys lors de la rédaction de ton post. Quoi faut faire ça en attendant que j'ai que modifie ta balise pretty.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°124   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Dimanche 19 novembre 2006 à 01:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je viens de modifier le rendu des graphes 3D remplis :)
Maintenant, le rendu est plus joli =)
    
./Post n°125   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 19 novembre 2006 à 14:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Pb corrigé avec les smilyes dans la balise pretty.
Par contre je piges pas l'histoire des \\ puisque lorsque j'édites ou autre je ne vois que des simples slashs. Aurais-tu un exemple à me donner autre que le post #120?
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°126   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Dimanche 19 novembre 2006 à 14:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


geogeo :
Pb corrigé avec les smilyes dans la balise pretty.

Super :) <-- un bogue ici, dans la prévisualisation, on a « :)"> »

Par contre je piges pas l'histoire des \\ puisque lorsque j'édites ou autre je ne vois que des simples slashs. Aurais-tu un exemple à me donner autre que le post #120?

Quand j'édite le #120, il y a deux « \ » à chaque fois qu'il n'en faudrait qu'une.

Si je n'en mets qu'une, ça ne fonctionne pas :
(1 « \ ») devrait donner « une[tab]tabulation ».
(2 « \ »)devrait donner « une\ttabulation ».

-Edité le Dimanche 19 novembre 2006 à 14:40 par Thepro-
    
./Post n°127   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 19 novembre 2006 à 20:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Arf je vois %)
J'vais corriger ça dans la semaine ok
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°128   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 19 novembre 2006 à 20:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bug smileys corrigé. Reste les slashs.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°129   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Vendredi 24 novembre 2006 à 22:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je viens de faire la fonction pour les graphiques paramétriques :

    
./Post n°130   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Dimanche 26 novembre 2006 à 16:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Et polaire :

    
./Post n°131   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 30 novembre 2006 à 17:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je viens de refaire les fonctions d'affichage de ligne pour que ce soit plus joli. #love#

    
./Post n°132   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 2 décembre 2006 à 00:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Petit changement, maintenant, pour rappeler une équation stockée dans une variable, on peut ne mettre que le nom de la variable.
Le code pour l'exemple du logo de TIGCC se raccourci un peu :


On peut utiliser les variables pour stocker des équations :


Attention, on ne peut pas changer la taille ou la couleur des équations dans les variables :

Sauf pour les graphiques :

Le placement automatique des parenthèses fonctionne :)
    
./Post n°133   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Samedi 2 décembre 2006 à 22:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Plutôt grand changement cette fois :)
J'ai modifié PrettyPrint pour que les textes soient mieux alignés :

Comme on peut le voir, le texte est aligné pour toutes les divisions.

Il y a aussi un autre changement moins visible. J'ai optimisé le code.
Pour les équations les plus complexes, la génération des images peut-être jusqu'à 30 fois plus rapide :)
    
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos forum » Les équations impossibles à lire... (144 réponse(s))
Pages : 7/8     « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 8478.98ms avec 18 requetes