Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos portail » Enquête de satisfaction ! (22 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Mardi 11 janvier 2005 à 08:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mardi 11 janvier 2005 à 11:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Deux solutions :

ou bien tu prends la peine de répondre au sondage comme les autres l'ont fait, ou bien ça va mal se passer. Il n'y a pas de "partie de réponse" ou je ne sais quoi, il y a une réponse au sondage (comme l'ont fait les autres) ou ce que j'estime personnellement être du troll (ce que tu fais actuellement). Même naPO a pris le temps de répondre completement au sondage.
Sujet clos, je ne tolererais plus de disgression supplémentaire.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 11 janvier 2005 à 14:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Bon je tiens a dire que je vais donner des reponses tres (trop) precises et que ce seront des reponses tres subjectives. Tout ca dans le but d'aider a ameliorer le site bien evidemment.


1-Que pensez-vous de l'ergonomie du portail en général ?

MOYEN. En realite, je ne me sers essentiellement que du forum. La seule fois ou j'ai voulu chercher une archive (la preview release d'etp) je ne l'ai pas trouve dans les archives, j'ai du rechercher les anciens news, etc..

2-Que faudrait-il ajouter selon vous ?

Je sais pas mis a part l'exemple que j'ai donne dans le 1.

3-Vous sentez-vous suffisament informé des évenements de la communauté ? Si non, que faudrait-il ajouter pour que vous le soyez ?

SATISFAISANT. Mais je n'etais par exemple pas au courant du projet du nouvel emulateur. C'est vrai que ca doit etre difficile aussi de faire le tri entre les projets serieux et les vaporware.

4-Que pensez-vous de la qualité de rédaction des news ?

SATISFAISANT.

5-Vous lisez les news... (régulièrement ?) ( systématiquement ?) (occasionnellement ?) (jamais ?) Si non, pourquoi ?

Occasionnellement. Parce que ca ne m'interesse pas toujours et j'ai hate d'aaler sur le forum.

6-Que pensez-vous de l'interêt des news ?

Ben.. ce sont des news quoi..

7-Que faudrait-il ajouter aux news selon vous ?

Plus de news.. Car ca se limite aux releases et aux nouveaux trucs du site.. Alors que ticalc met par exemple des news qui sont en rapport de loin avec la calculatrice mais non moins interessant (lien vers un site de musee de calculatrice, etc..) Ca pourrait etre interessant d'avoir ca..

8-Que pensez-vous de la qualité des articles ?

9-Sont-ils assez nombreux ?

Je ne les ai pas lu.

10-Quels sujets aimeriez-vous voir abordés ?

11-Que faudrait-il ajouter aux articles selon vous ?

Il me semble qu'il n'y a pas de tuto de GFA et de ETP dedans. Des que les documentations seront finis, faudrait les mettre. Et aussi faire un tutoriel pour "prendre en main" rapidement TIGCC serait tres interessant je pense.

12-Êtes-vous satisfait de l'ergonomie du forum ?

Oui. Tres bien.

13-La répartition des catégories est selon vous... (bonne ?, moyenne ? etc)

14-Si vous avez une autre proposition d'organisation, ou simplement quelques détails à ajouter, n'hésitez pas !

Oui alors la, j'ai des idees tres precises. Pour le forum de 68k..
Dans la partie programmation, deux categories ont ete ajoutes: GFA et ETP. La presence de ces deux categories se justifie par le fait que ce sont des projet qui permettent un autre type de developpement que le C et le TI-Basic. Par contre, je ne vois pas l'interet de mettre les categories tels que pyrix et windows ti. Ce sont certes de gros projets et sont tres interessant au niveau educatif mais des simples topic dans la section "projet" suffirait largement. Je tiens a rappeler aussi que pyrix est abandonne et je pense que personne ne developpera pour l'api windows arrange a la sauce TI. Ces deux categories devraient se mettre dans la categories projets en tant que plusieurs topics.
Les categories ne sont pas la pour prouver que ce sont de tres bon projets mais pour regroupper un ensemble de remarques et questions a un "style" de developpement de programme.

16-Que pensez-vous du travail effectué par le staff ?

Geogeo kevin_kofler Dari et serioussam sont tres actifs. Il y a quelques autres qui font du bon boulot aussi (pour le concours par exemple) mais je pense que le reste n'apporte strictement rien au site. Ils profitent simplement de leur titre pour avoir plus de droit sur un site qu'ils visitent moins souvent qu'un simple membre (moi)

17-Quelle image avez-vous du staff ?

Le travail fourni etant tres heterogene, il y a pas de quoi s'etonner qu'il y a des problemes d'entente entre les membres du staff.

18-Avez-vous des problèmes avec certains membres du staff ? (si oui, lesquels et pourquoi, et comment pensez-vous que le problème pourrait être réglé)

Oui. Kevin Kofler. C'est facile de bombarder quelqu'un de donner ses propres idees alors qu'il est modo. Mais je pense qu'il a prouve plus d'une fois qu'il se servait de son titre de moderateur a des fins uniquement personnels. Il connait bcp de chose et s'appui sur ca pour etre garde dans le staff. Je pense que le probleme pourrait etre regle en le virant du staff (sans pour autant le bannir). Il nous apportera ces reponses miracles (qui disons le sont tres utiles souvent) et ne pourra pas abuser de son pouvoir (puisqu'il en aura pas)

19-Libre à vous d'exprimer également ce que vous pensez du staff même si vous n'avez aucun problème particulier avec lui

Virez la moitie. Ca sert a rien de faire partie du staff si on n'apporte rien de plus (voire moins) qu'un membre ( et etre fort ne justifie pas son statut d'admin ou modo)

20-Que pensez-vous de la qualité de la modération ?

voir 22.

21-Que pensez-vous des règles de modération ?

Parce qu'il y en a?? Ben quand je vois que le modo general se permet d'ecrire des gros mots sans censurer..

22-Pensez-vous que les modérateurs en poste actuellement font bien leur travail ?

Serioussam oui, thor ca va. Kevin: un peu trop :D donc non il fait pas bien son travail. Je n'ai jamais vu d'intervention de Benjy.

23-Libre à vous d'exprimer ce que vous pensez d'autre à propos de la modération.

voir 21 et 22.

24-Vous rendez-vous souvent sur le salon #tigen.org ?

Oui assez souvent depuis pas tres longtemps.

25-Que pensez-vous de la qualité des réponses apportées ?

Comme je me connecte tard, cest surtout Kevin qui me repond. Ses reponses sont satisfaisantes mais derriere il y a une serie de commentaires personnels qu'il vaut mieux ignorer.
SATISFAISANT.

26-Que pensez-vous de l'ambiance sur le chan ?

En general personne ne parle (peut etre que jy suis tres tard aussi :D). Mais quand ca parle l'ambiance est bonne.
BON

27-Que pensez-vous de la modération sur le chan ?

Des kb abusif juste pour faire joujou comme le dit vertyos, cest pas tres mur. Sinon ca va.
SATISFAISANT.

28-Libre à vous de nous faire part de vos suggestions à propos du chan IRC

Rien a ajouter.



Cest vrai que cest pas evident de repondre comme ca a l'enquete, faudrait faire un systeme de formulaire ;)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 12 janvier 2005 à 03:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


serioussam :
1-Le portail

1-Que pensez-vous de l'ergonomie du portail en général ?

SATISFAISANTe. Les bogues font tache. J'attends le nouveau. :)

2-Que faudrait-il ajouter selon vous ?

Il faudrait surtout virer les bogues à mon avis. :) Et un nouveau système d'archives, mais c'est déjà prévu.

Concernant les news...

3-Vous sentez-vous suffisament informé des évenements de la communauté ? Si non, que faudrait-il ajouter pour que vous le soyez ?

C'est dur pour moi de répondre vu que c'est souvent moi qui poste les news, donc je me suis déjà informé ailleurs évidemment. :) Mais je trouve que OUI, nos news informent suffisamment des évènements de la communauté.

4-Que pensez-vous de la qualité de rédaction des news ?

BONne. Certains devraient faire un effort au niveau de l'orthographe, mais sinon je ne vois pas de problèmes.

5-Vous lisez les news... (régulièrement ?) ( systématiquement ?) (occasionnellement ?) (jamais ?) Si non, pourquoi ?

SYSTÉMATIQUEMENT. Je cherche toujours à être informé sur le maximum d'évènements. AMHA, c'est le caractère qui définit un bon newser. :)

6-Que pensez-vous de l'interêt des news ?

BON, mais il faut dire que c'est souvent moi qui fais la sélection, donc mon avis n'est pas le plus objectif sur ce point.

7-Que faudrait-il ajouter aux news selon vous ?

À mon avis rien. Les news, on ne peut pas les inventer. Je fais déjà mon possible pour identifier les nouveautés intéressantes, je ne me limite pas à copier les news que tous les autres sites postent (même s'il est évident que les news des autres sites sont en général postées pour une raison, et que donc je paraphrase ces news aussi, en indiquant la source). Si vous trouvez qu'il faudrait plus de news, cf. ma signature.

Concernant les articles...

8-Que pensez-vous de la qualité des articles ?

Ça dépend de l'article, mais SATISFAISANTe-BONne.

9-Sont-ils assez nombreux ?

NON, malheureusement.

10-Quels sujets aimeriez-vous voir abordés ?

Sujets de programmation.

11-Que faudrait-il ajouter aux articles selon vous ?

Avant tout de nombreux articles. :)

Concernant les archives : on attend le nouveau système d'archives qui permettra de tenir les archives à peu près correctement.

En effet. Je trouve que les archives actuelles sont SATISFAISANTes, mais le nouveau système devrait nous permettre de gérer ces archives beaucoup plus facilement, et donc d'avoir plus de programmes plus à jour.

2-Le Forum

12-Êtes-vous satisfait de l'ergonomie du forum ?

OUI. BONne ergonomie.

13-La répartition des catégories est selon vous... (bonne ?, moyenne ? etc)

BONne. Contrairement à ce que disent certains, je trouve qu'il n'y a pas trop de parties. Des langages comme l'ETP n'ont pas la place dans les catégories C, ASM ni TI-BASIC, c'est normal qu'ils aient des parties à part. Pour la partie PC, je trouve que des parties dédiées pour les différents systèmes d'exploitation sont beaucoup plus pratiques qu'une partie vague "systèmes d'exploitation" où tout est mélangé (je suis d'ailleurs en grande partie à l'origine de l'organisation actuelle du forum PC). Un utilisateur de Windows (exclusivement) ne s'intéressera pas aux questions/nouveautés/... Linux et vice-versa.

14-Si vous avez une autre proposition d'organisation, ou simplement quelques détails à ajouter, n'hésitez pas !

Je trouve que la partie Jeux de Forums ne devrait pas exister. Son contenu n'a aucun intérêt. Enfin, le jeu Épiphanie passe encore (même si je trouve ce genre de trucs assez inutiles), mais on peut le mettre dans "Divers" à la limite. Le reste, c'est vraiment niveau maternelle.

15-Quelles options faudrait-il rajouter au forum selon vous ?

  • fonction Recherche: Ça manque vraiment, et puis ce n'est pas beau de se taper un 404 quand on clique sur une icône.
  • Convertir tout le forum (et tout le portail aussi?) de windows-1252 ou ISO 8859-1 en UTF-8. Tous les navigateurs modernes (y compris IE et y compris les navigateurs en mode texte) gèrent l'UTF-8, il n'y a pas de raison de se limiter à un charset restrictif et obsolète. L'UTF-8 serait bien pratique dans la partie Mathématiques, par exemple (et ce serait une solution beaucoup plus propre au problème du Unicode que le hack utilisé sur yN).

Concernant le staff...

16-Que pensez-vous du travail effectué par le staff ?

BON, même s'il est vrai que certains membres du staff ne sont pas très actifs pour différentes raisons, mais je ne trouve pas que ce soit un gros problème tant que le reste du staff est là pour faire avancer les choses.

17-Quelle image avez-vous du staff ?

BONne.

18-Avez-vous des problèmes avec certains membres du staff ? (si oui, lesquels et pourquoi, et comment pensez-vous que le problème pourrait être réglé)

Pas vraiment. Sauf quelques engueulades avec serioussam parce qu'il m'empêche de faire mon travail de modération de temps en temps (surtout sur IRC). Comment règler ce problème? Bah, il faudra réussir à se mettre d'accord d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas facile quand serioussam trouve que j'ai abusé alors que moi, je trouve que j'ai fait la bonne chose. Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent.

19-Libre à vous d'exprimer également ce que vous pensez du staff même si vous n'avez aucun problème particulier avec lui :)

Bah, je m'entends bien avec le staff, si on fait abstraction des désaccords occasionnels avec serioussam.

Concernant la modération...

20-Que pensez-vous de la qualité de la modération ?

SATISFAISANTe. La seule chose qui m'énerve, c'est quand d'autres membres du staff déverrouillent des messages que je (ou quelqu'un d'autre) ai verrouillés. Si les messages ont été verrouillés, c'est pour une raison. Il faudrait discuter du problème plutôt que de faire une lock/unlock war (même si c'est clair que personne d'entre nous n'a le temps d'être sur IRC 24/7 ou même 12/7, et que le fait qu'on ne sache pas toujours qui est à l'origine du lock n'arrange pas les choses). Mais dans la plupart des cas, il est moins gênant qu'un message reste locké que visible tant que ce n'est pas décidé. Si on locke un message, c'est pour éviter au maximum qu'il soit lu. Donc si le message est locké quand tout le monde l'a déjà lu, ce n'est pas très utile. Alors que si le message reste locké pour 3 jours et est ensuite délocké suite à une discussion, tout le monde peut le lire et le lock temporaire n'a dérangé personne.

21-Que pensez-vous des règles de modération ?

SATISFAISANTes. Je ne dis pas "bon" parce que des règles ne peuvent jamais être parfaites. On n'arrivera jamais à couvrir tous les cas, il y aura toujours une composante de "common sense" dans la modération. Mais nos règles marchent très bien pour s'orienter, et les cas les plus importants (contenu illégal, insolent, ...) sont couverts.

22-Pensez-vous que les modérateurs en poste actuellement font bien leur travail ?

OUI (enfin, sauf s'ils m'empêchent de faire le mien :D - mais comme déjà dit, ça arrive assez rarement heureusement). Je trouve dommage que des gens ne sont pas d'accord. J'ai bien peur qu'on n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord. (Je vais dire plus à ce sujet dans le sujet de discussion.)

23-Libre à vous d'exprimer ce que vous pensez d'autre à propos de la modération.

Bah, je pourrais remplir 4 pages minimum avec ça, mais j'ai déjà donné mon avis assez souvent. :)


3-IRC

24-Vous rendez-vous souvent sur le salon #tigen.org ?

Oui.

25-Que pensez-vous de la qualité des réponses apportées ?

BONne, sauf quand c'est un coquin comme Peio qui "répond" avec une connerie totale, voire avec une réponse cherchant à induire la personne à l'erreur, ou encore avec une insulte ("dans ton ..."). (Si j'attrappe ces gens, je les !kb sans hésiter. N'hésitez pas à signaler les gens qui donnent des "réponses" abusives à serioussam et/ou à moi, on s'occupera du problème.)

26-Que pensez-vous de l'ambiance sur le chan ?

Ça dépend. BONne, en temps normal. MAUVAISe quand les membres d'un certain chan lancent une attaque de troll coordonnée visée explicitement à pourrir l'ambiance de notre chan. CATASTROPHIQUE dans les périodes dans lesquelles serioussam décide de faire les "périodes de bonne ambiance" en nous interdisant de bannir certaines personnes qui en profitent pour pourrir le chan au maximum.

27-Que pensez-vous de la modération sur le chan ?

SATISFAISANTe. On laisse quand-même passer certaines conneries en trop, surtout par peur de se faire accuser de !kb "abusif" par le superviseur IRC.

28-Libre à vous de nous faire part de vos suggestions à propos du chan IRC :)

La modération devrait être plus ferme. La ligne envers les !kb "abusifs" devrait être moins dure. Le superviseur ne devrait pas se fâcher et menacer la suppression des privilèges à chaque !kb avec lequel il n'est pas d'accord, et il ne devrait pas débannir les personnes en question sans avoir au moins discuté avec l'auteur du !kb (parce qu'il ne connaît pas forcément tout le contexte du !kb non plus). Je trouve qu'il est beaucoup mieux pour l'ambiance du chan si des gêneurs sont bannis même s'ils n'ont pas fait grand chose ce jour ("faux positifs") que si des conneries sont laissées passer ("faux négatifs").
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos portail » Enquête de satisfaction ! (22 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 45.36ms avec 18 requetes