Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos portail » Est-il vraiment temps de fermer Ti-Gen? (43 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 20 avril 2006 à 14:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Normal, c'est stupide de passer par le module soumettre pour publier une news pour un membre du staff. Le panneau d'administration est là pour ça.
Je vois mal un administrateur soumettre une news, la valider...
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 20 avril 2006 à 14:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Je suis d'accord, c'est juste que je ne pouvais pas tester...
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 avril 2006 à 19:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Je viens de soumettre 2 news.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
hypersonic Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 02:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de hypersonic Envoyer un email à hypersonic Visiter le site WEB de hypersonic Envoyer un message privé à hypersonic  

My statement is in agreement with Kevin's. To close Tigen would affect at least several active sites on the Tigen server. Also, after starting such a huge frontend change, why would you consider backing out now? I think that with a completed frontend, Tigen could build a new reputation, including that of a bilingual site; one of the only such sites that I know of. And even now, for the people who come to Tigen, closing the site would be bad. A small community would be broken, with just the removal of the Tigen forum. Please keep the site around. #oui#

http://i11.photobucket.com/albums/a199/hypersonic12/hypersonicstudioslogo.jpg
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 02:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Et pour répondre aux trolls de naPO:
240-185 :
Oueeeeeeeeee, enfin mort ce site ! Il etait temps de voir que ce projet aurait pu etre viable s'il avait pris de meilleurs departs ! Pour le peu d'experience que j'ai eue en etant admin, je peux dire que c'etait franchement detestable surtout quand on se bouge le cul pour le site (car de toutes facons, si en apparence, je refusais de faire tel ou tel truc, c'etait seulement en apparence, je l'aurais fait tot ou tard... surtout tard :D) et qu'en retour on se mange des bans tout ca parce qu'on rouspete trop fort...

Tu faisais bien plus que "rouspèter trop fort". Tu insultais des débutants pour le fun (<SARCASM>génial, ça va faire vivre le site, jeter les nouveaux!</SARCASM>), tu refusais d'appliquer la charte et utilisais tes pouvoirs d'admin pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui l'appliquaient etc. (Et je précise que je parle dans le passé, je me refère comme toi au temps où tu étais admin et où tu t'es fait dégrader puis bannir pour tes abus récurrents, pas au présent.)

Puis il y a eu le cas Kevin Kofler... S'il avait su moderer et SE moderer, ce site aurait eu une meilleure reputation !

Je ne vois toujours pas en quoi ma modération a été un échec. Ti-Gen a-t'il grandi depuis mon départ? Tu penses qu'il y aurait eu ce topic si je n'avais pas démissionné? (Questions rhétoriques, la réponse est "non" à la première question, et personnellement je réponds "non" à la deuxième aussi.)

Non, il a fallu faire un tri selectif des membres, bien polices, bien obeissants, bien sous tous rapports #trioui#... D'ailleurs qui qui l'a nomme admin Kevin Kofler ? Ah ouais. Billy Charvet. Aujourd'hui mort. Mwwwwwwwais.

Je ne vois pas en quoi la démission de Billy Charvet est en rapport avec moi, ça ne regarde que lui.

Et puis, faut dire qu'aux debuts du chan IRC, c'etait toujours savoureux de voir des delires issus de paranoia aigue.

La raison des délires était que la modération était insuffisante: à chaque fois que moi (ou quelqu'un d'autre, genre gOlstein), j'ai voulu chasser les trolls qui n'arrêtaient pas de délirer et polluer le chan, je me suis fait gueuler dessus par geogeo (ou par d'autres personnes, genre serioussam ou toi), pas étonnant que les pollueurs en profitent! La meilleure méthode pour arrêter le trolling est de bannir les trolls. Une fois le travail effectué, la situation se stabilise, et il n'y a plus grand chose à modérer. Ça fonctionne très bien sur TICT HQ (un forum) et #tigcc (un chan IRC).

Enfin, il y a eu le coup de grace qui resulte d'un comportement borne. Le passage au codage UTF-8 du chan. Sachant que le profil moyen de l'utilisateur moyen de Ti-Gen etait un debutant fraichement debarque dans le monde d'Internet, autant dire qu'il ne risquait pas de comprendre pourquoi sa question etait gratifiee en retour d'un !kb...

1. Il n'y a jamais eu un validateur d'UTF-8 avec kb automatique sur #tigen.org. Ce validateur a été introduit avec l'introduction de #tigcc et n'a jamais tourné sur un autre chan que #tigcc. Quand j'avais proposé ça pour #tigen.org à l'époque (vu qu'on vivait dans un mélange de CP1252/ISO-8859 et d'UTF-8, étant donné que personne ne voulait s'adapter aux autres, égoïsme p0w4), tout le monde a rigolé.
2. Le passage à l'UTF-8 avait été effectué pour une bonne raison: le WebChat était passé en UTF-8 par défaut et geogeo ne savait (à l'époque) pas comment changer le charset du WebChat, donc c'était la seule manière d'avoir un charset uniforme. De plus, de nombreux visiteurs utilisaient X-Chat, qui est en UTF-8 par défaut, et ne voyaient pas pourquoi changer en autre chose.
3. L'UTF-8 est le standard actuel pour le charset, les autres charsets sont obsolètes. La plupart des systèmes d'exploitation sont déjà passés à l'UTF-8, et j'ai lu quelque part que Vista va aussi utiliser l'UTF-8 par défaut (et même si ce n'est pas le cas, ça ferait bien de Window$ un des derniers OS à ne pas avoir changé). Fedora est entièrement en UTF-8. De plus en plus de chans IRC passent à l'UTF-8, même mIRC le gère dans sa dernière version.
4. Mon expérience avec l'autokickeur sur #tigcc est que les personnes qui se font virer savent très bien qu'elles ont mal configuré leur client et corrigent le problème. Et si vraiment elles ne savent pas ce qu'elles ont fait de mal, elles n'ont qu'à lire le topic du chan.
5. L'UTF-8 permet d'être validé automatiquement de la sorte, ce qui est un bon point pour l'UTF-8. Bannir ceux qui postent de l'UTF-8 dans un chan en CP 1252 est plus compliqué vu que toute chaîne UTF-8 est aussi du CP 1252 valide (bizarre et souvent illisible, mais valide quand-même).
6. Le sondage pour repasser en CP 1252 a été répété 3 fois vu que les deux premières vois l'UTF-8 a gagné, et le scrutin n'était pas secret la troisième fois. #roll# De plus, les gens qui ont voté CP 1252 étaient pour la plupart des gens de #arf et/ou #3l33t qui utilisaient #tigen.org pour troller ou qui se contentaient de logguer, pas les personnes qui voulaient discuter sérieusement sur #tigen.org.
7. Le passage en CP 1252 de #tigen.org était la principale raison pour la création de #tigcc. Le résultat: la plupart des réguliers de #tigen.org (et j'ai dit "réguliers", pas "fouteurs de bordel" #roll#) sont passés à #tigcc, parce qu'ils voulaient tous l'UTF-8 (et/ou une modération rigoureuse, cf. plus haut).

D'ou un bouche-a-oreille assassin : "ne viens pas la-bas, ils n'ont pas l'air d'aimer les debutants, je suis alle sur IRC et paf ils m'ont vire..."

Je ne vois aucune preuve d'un tel "bouche-à-oreille" (autre que des gens comme toi qui viennent avec un clone qui se reconnaît d'une distance de 10 km, font exprès de se faire virer pour mauvais charset, puis font semblant de ne pas avoir compris pourquoi #roll#), c'est purement théorique, cette histoire.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 02:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


À titre d'information, le site de hypersonic est de nouveau disponible (il était hors ligne à cause de problèmes techniques sur son PC qui lui empêchaient d'uploader la version la plus récente), et en développement actif, avec des projets TI actifs en développement aussi.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 09:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

bon, vu qu'en tp réseaux, valider des pages html avec le validateur w3 et faire des pages html avec des cadres, ça me saoûle, on va lire ce que Kevin a écrit :]

tu refusais d'appliquer la charte et utilisais tes pouvoirs d'admin pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui l'appliquaient etc.

Me souviens pas avoir fait chier serioussam quand il était admin.

Ti-Gen a-t'il grandi depuis mon départ? Tu penses qu'il y aurait eu ce topic si je n'avais pas démissionné?

À la première question, je réponds aussi non. Mais à la deuxième, je réponds oui, car quelle que soit la somme de travail, si personne n'est là pour consulter le site, tout cela aura été vain. Je le sais, car je suis confronté en ce moment aux mêmes problèmes, mais dans une moindre mesure. Tu as bien dû lire mon blog pour ça :p

Je ne vois pas en quoi la démission de Billy Charvet est en rapport avec moi, ça ne regarde que lui.

Ah bon, il a démissionné ? #trifus#
Et si je mentionnais ça, c'est parce que je me souviens d'un topic où BC t'avait accordé le @...

La raison des délires était que la modération était insuffisante: à chaque fois que moi (ou quelqu'un d'autre, genre gOlstein), j'ai voulu chasser les trolls qui n'arrêtaient pas de délirer et polluer le chan, je me suis fait gueuler dessus par geogeo (ou par d'autres personnes, genre serioussam ou toi), pas étonnant que les pollueurs en profitent! La meilleure méthode pour arrêter le trolling est de bannir les trolls. Une fois le travail effectué, la situation se stabilise, et il n'y a plus grand chose à modérer. Ça fonctionne très bien sur TICT HQ (un forum) et #tigcc (un chan IRC).

Allez hop, un collector :]
Plus sérieusement, pas étonnant que ça "marche" très bien, j'ai consulté la banlist de #tigcc qui me paraît tout simplement hallucinante. Puis bon, si pour toi, gOlstein est un excellent modérateur, hein, je n'épiloguerai pas dessus :D

1. Il n'y a jamais eu un validateur d'UTF-8 avec kb automatique sur #tigen.org. Ce validateur a été introduit avec l'introduction de #tigcc et n'a jamais tourné sur un autre chan que #tigcc. Quand j'avais proposé ça pour #tigen.org à l'époque (vu qu'on vivait dans un mélange de CP1252/ISO-8859 et d'UTF-8, étant donné que personne ne voulait s'adapter aux autres, égoïsme p0w4), tout le monde a rigolé.

Pour les raisons que j'explique dans mes posts plus haut avec les débutants.

Bon, là aussi, ça me lourde gravement, donc, avance rapide.

4. Mon expérience avec l'autokickeur sur #tigcc est que les personnes qui se font virer savent très bien qu'elles ont mal configuré leur client et corrigent le problème. Et si vraiment elles ne savent pas ce qu'elles ont fait de mal, elles n'ont qu'à lire le topic du chan.

Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que les charsets Windows-1252 ou UTF-8 ou EBCDIC étaient des concepts tout-à-fait étrangers à ceux qui débutent dans l'informatique ?

Bannir ceux qui postent de l'UTF-8 dans un chan en CP 1252 snip

Relis juste ce petit bout de phrase. Pour toi, c'est normal une telle ségrégation aussi brutale ? Tu ne comprends toujours pas deux ans après pourquoi tu es aussi savoureux dans tes propos ? Non ? Vraiment pas ? Oh et puis zut, j'ai suffisamment usé mes phalanges sur le clavier sur ce sujet.

(autre que des gens comme toi qui viennent avec un clone qui se reconnaît d'une distance de 10 km, font exprès de se faire virer pour mauvais charset, puis font semblant de ne pas avoir compris pourquoi ),

Ahhhh le retour de la paranoïa... Paranoïa... Paranoïa... Ça me donne envie de rentrer chez moi et de me remettre à StepMania #love#

Bon, je mets pas plus de fond que ça parce que ça me gave, à force de voir te répéter et de foncer tête baissée à toute provoc...
-Edité le Vendredi 21 avril 2006 à 09:30 par 240-185-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 11:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Kevin Kofler :
Je viens de soumettre 2 news.


OK merci Kevin, le module soumettre fonctionne alors.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 12:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Ce serait bien une petite barre en haut pour avertir les administrateurs que quelque chose a été soumis et est en attente de validation (comme pour les messages privés).
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


C'est prévu, tu devrais mettre ça dans la boîte à idées plutôt.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 21 avril 2006 à 19:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


240-185 :
Bon, là aussi, ça me lourde gravement, donc, avance rapide.

Idem.

Je ne vois pas en quoi la démission de Billy Charvet est en rapport avec moi, ça ne regarde que lui.

Ah bon, il a démissionné ? #trifus#

Oui, faute de temps.

Et si je mentionnais ça, c'est parce que je me souviens d'un topic où BC t'avait accordé le @...

Je ne vois toujours pas le rapport entre le fait que Billy m'avait voulu comme modérateur et son travail d'administrateur à lui.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 10:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Le problème majeur au niveau modération, très cher Dbl-K, c'est que pour vous et g0lstein, toute personne qui ne pense pas comme vous est un troll. Vous interprétez toute concurrence comme une "attaque personnelle", terme que vous avez maintes fois utilisé à votre avantage pour supprimer tout un post d'un forum lorsqu'un utilisateur se laissait aller, l'"attaque personnelle" éclipsant naturellement tout le contenu utile (commode pour censurer, non?)

Quant à l'UTF-8, le fait d'être un format à taille variable est déjà un sérieux handicap puor le traitement. Mais en effet, une fois que le programme supporte l'UTF-8, pourquoi ne pas l'utiliser... Par contre, le banissement automatique que vous avez vous-même évoqué montre l'ampleur de votre tendance à l'exagération: Bannir quelqu'un pour une option de configuration invalide, qui se change sans doute en moins d'une minute ? "Oh, j kompren pa, on mdi d utilisé utf8, sé se ke je fai, mé j peu pu me conecté!"


Franchement, j'ai pratiquement abandonné les TI il y a un moment (peut-être même depuis que j'ai un PC sous Windows XP), mais je pense que ces disputes ont rongé la communauté TI de l'intérieur... Beaucoup de maîtres se sont "cassés de cette communauté pourrie"©, je ne me souviens plus de leurs raisons à l'époque, mais il serait intelligent de vérifier si elles ne sont pas, hélas, encore valables.
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 11:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

Surtout si tu as des amis lycéens lambda qui jouent à CS plus qu'autre chose, va leur parler de CP-1252 ou d'UTF-8... Au mieux, ils en ont entendu vaguement parler au pire tu viens de doubler la taille de leurs yeux...
-Edité le Samedi 22 avril 2006 à 12:13 par 240-185-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 13:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

Mon avi :

Ca fait presque 10 ans qu'il n'y a plus eu d'innovation majeur chez TI, toujours des TI89 et des TI83, on a beau rajouter un "+", un "titanium" un "silver" ca change rien, la base est la meme.
Partant de ce constat, on en déduit que ce qui pouvais etre codé l'a été, et donc, plus aucune niouze, et que les jeunes ne s'investissent plus, vu que tout est fait, ils n'ont qu'a se servir.
Pendant ce temps, la programmation sur PC c'est simplifié, des nouveaux outils apparaissent, .NET etc. , donc si je devais apprendre a programmer aujourd'hui, ce serai sur Pc directement, et sans passer par la case TI comme je l'ai fait. Quel interet de coder un n-ieme bomberman, tetris, casse brique, snake ou autre ? Autant le faire sur PC, puis passer a des concept plus interessant, via la couleur ou la 3D.
Le materiel évolue (loi de Moore), mais les TI ne bougent pas, et leur prix non plus ... Elles pourrais avoir un écran couleur, un processeur plus récent, un vrai OS, etc. Mais non ... TI se repose sur ses acquis, et donc l'inovation logicielle n'est plus possible. Meme TICalc en est a 3 ou 4 niouzes par mois, alors qu'a une époque, il y en avais plusieurs par semaines ...

KIl ne sert donc a rien de s'appitoyer, mais faire un choix : conserver un site dans le coma, ou laisser tomber ...

Pour ma part, j'ai déja choisi, mais en cas de fermeture du site, je perderai mon unique adresse mail, que tout le monde parmis mes proche utilise pour me joindre ... c'est un peu chiant quand meme

Matth', ex-admin de TI-Gen
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


matth :
Ca fait presque 10 ans qu'il n'y a plus eu d'innovation majeur chez TI, toujours des TI89 et des TI83, on a beau rajouter un "+", un "titanium" un "silver" ca change rien, la base est la meme.

Il y a bien la TI-Nspire qui va sortir cet été en Allemagne. Malheureusement, elle ne risque pas d'être très diffusée en France vu que TI ne compte pas la sortir en France et qu'il n'y aura pas 36000 personnes à la commander d'Allemagne, même si c'est possible.

Partant de ce constat, on en déduit que ce qui pouvais etre codé l'a été

AMHA, c'est loin d'être le cas.

et donc, plus aucune niouze, et que les jeunes ne s'investissent plus, vu que tout est fait, ils n'ont qu'a se servir.

Tu inverses cause et effet à mon avis: c'est parce que les gens ont l'attitude "y'a qu'à se servir" que rien de nouveau n'est codé, pas l'inverse.

Pendant ce temps, la programmation sur PC c'est simplifié, des nouveaux outils apparaissent, .NET etc. , donc si je devais apprendre a programmer aujourd'hui, ce serai sur Pc directement, et sans passer par la case TI comme je l'ai fait.

.NET #sick# Vive l'ASM et le C!

Quel interet de coder un n-ieme bomberman, tetris, casse brique, snake ou autre ?

Aucun, mais il n'y a pas que ces jeux-là! Faut être plus créatif. Il y a des centaines de jeux qui pourraient être adaptés, et on pourrait aussi faire preuve de réelle créativité et inventer un jeu au lieu d'en copier un déjà existant. Ras le bol des gens qui décident de coder le nème shell, le nème bomberman etc.

Ou alors essayer de coder autre chose que des jeux. Des utilitaires comme Complete sont très intéressants, et on pourrait certainement coder beaucoup plus de programmes de ce type.

Autant le faire sur PC, puis passer a des concept plus interessant, via la couleur ou la 3D.

AMHA, ces concepts ne font que rendre la programmation plus compliquée, et il est plus difficile de se concentrer sur le plus important: le contenu du jeu (ou de l'application).

KIl ne sert donc a rien de s'appitoyer, mais faire un choix : conserver un site dans le coma, ou laisser tomber ...

Je ne trouve pas que Ti-Gen est mort ou en coma. Il y a bien des news (non internes au site) à poster (j'en ai soumis 2 avant-hier, JfG en a posté une (une nouvelle calculatrice!) le 12 avril). Il y a aussi des discussions sur le forum. Oui, on n'est pas autant de personnes qu'on voudrait être, mais nous existons. Regarde par exemple le travail de Romain et moi sur les logiciels de liaison et de développement.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
240-185 Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 19:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de 240-185 Envoyer un email à 240-185 Envoyer un message privé à 240-185  

Des discussions ? Un nouveau post tous les deux jours, pour moi, ça tient plus du newsgroup que la discussion IRL.

Oh, tiens, un biscuit qui vole dehors... Je vais le poursuivre :D
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des Chomp et dit : "euh..."
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 21:50 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Kevin Kofler :
Il y a bien la TI-Nspire qui va sortir cet été en Allemagne. Malheureusement, elle ne risque pas d'être très diffusée en France vu que TI ne compte pas la sortir en France et qu'il n'y aura pas 36000 personnes à la commander d'Allemagne, même si c'est possible.


Ca je n'arrive pas à comprendre pourquoi : il mise gros en démarrant le développement d'une telle machine mais il n'en font profiter que l'Allemagne! Pourquoi? Les français sont trop nuls dans le scientifique?

Si cette calto sortait en France, je me remettrais certainement à la programmation sur Ti !
-Edité le Samedi 22 avril 2006 à 21:51 par Thor-
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Samedi 22 avril 2006 à 22:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Probablement parce que les stylets ne sont pas autorisés au BAC. En Allemagne, je pense que ce n'est pas la présence ou non d'un stylet qui va décider si une calculatrice est autorisée, mais ses fonctionnalités (et en général, une calculatrice comme ça n'est pas autorisée aux examens de toute façon, ils essaient de pousser les professeurs à les utiliser en cours, pas en examen).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Dimanche 23 avril 2006 à 16:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

les regles pour les calto aux exams sont on ne peux plus simple en france :
Calto scientifique = taille inferieur a 21*15cm, alim' interne, pas d'imprimante, pas de protocole de transfere sans fil.

Pour ma part, j'avais, dans ma salle d'examun au bac, un mec qui utilisait un petit ordinateur portable avec Mapple ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 23 avril 2006 à 19:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Euh, il y a (du moins il y avait) aussi une phrase comme quoi l'appareil doit être en une pièce (pas de stylet) et non-dépliable (donc celui avec le PC portable était en violation des règles).
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
  :: Index » Le site » Suggestions, Questions et infos portail » Est-il vraiment temps de fermer Ti-Gen? (43 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.42ms avec 18 requetes