Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » On prend les mêmes :] (122 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°95)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 01:37 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


lol le roi des bonnes recettes magiques toujours convaincu que ça fonctionne. On met les ingrédients dans la moulinette en suivant la recette bien écrite sur papier et ça roule. %)

Te plaint pas si il n'y a plus de modérateurs, ça montrera qu'il n'y a plus besoin de donner des fessés aux membres. Si il n'y a plus de modérateurs cela signifie un forum où il n'y a que des membres adultes qui discutent sans chercher la moindre broutille et enguelade bref une communauté ordinaire en somme toute enrichissante (bref que du bonheur et tout à y gagner). Mais ce genre de chose n'arrivera jamais car des gens comme toi Kevin Kofler, naPO.... ont le cerveau borné, têtu et obstiné voir égoiste.

Un pense qu'il faut un staff avec x modérateurs où les lois sont les siennes, c'est-à-dire une répréssion telle, qu'une plaisanterie conduit à un ban à vie ou encore un simple smiley conduit à un locke, même pire, un message sur fond gris conduit à une modification instantannée de la charte. Cette même personne (Kevin Kofler) n'a pas pensé qu'en jouant à faire de la répression, on est perdant car on ne fait qu'aggraver les choses et on se trouve dans un cercle vissieux ou chacun cherche à lui donner plus de travail qu'il ne peut en ingurgiter, le but étant de le faire craquer ou de perser les failles (naPO).

De l'autre, on a des personnes qui ne cessent de critiquer parce qu'elles croient qu'on se trouve dans le monde de blanche neige où tout le monde et gentil et beau et où il ne devrait jamais avoir de modération même quand ils ne se rendent pas compte qu'ils dépassent les bornes (insultes, soauler le staff sur IRC, HS de topics).... Ces personnes pensent que la charte ne s'applique pas à eux mais aux autres!

D'autres pensent qu'il faut un staff vide ne laissant que les fondateurs se démerder et faire vivre à eux deux un site dont les spectateurs n'ont que des ordres et des critiques à donner!

Et enfin on arrive au dernier cas, où certains pensent que ce site est une auberge, on entre dans le staff pour en ressortir immédiatement et ce sans n'avoir rien branlé (mais en ayant eu l'occasion d'avoir eu les pleins pouvoirs et d'avoir accès aux forums privés) mais en s'ayant tout de même mis à genoux devant le staff et en stipulant faire un minimum et pas se barrer 2 jours après.

Moi je peux mettre tous les membres dans le staff et donc avoir x modérateurs comme le demande Kevin Kofler mais ça ne changera rien, je peux virer tout le staff mais ça ne changera rien, je peux donner les clefs à ceux qui me cassent les burnes en me donnant des ordres (serioussam) mais ça ne changera rien et je peux enfin faire en sorte d'avoir un site le plus complet possible donnant accès aux membres à poster de leur plein grès, une news, une archive, un article... ou dans tout logique un staff serait capable de valider les demandes et les membres seraient capables de s'auto-modérer, bref un site où il ne faut pas attendre après les admins pour que quelque chose bouge. Ma politique est la dernière solution, la dernière et ultime solution, ceux qui ne sont pas content comme Mr naPO ou encore Mr Kevin Kofler, qu'ils partent de ce site, le vire de leurs liens et qu'ils évitent de mettre leurs pieds dessus, surtout pour critiquer. Qu'il s'auto-banisse, bannir un membre signifie pour moi que ce membre en question est véritablement un gamin et qu'on ne peut rien en tirer.

Je deviens de plus en plus pessimiste avec vous car je risque de me rendre compte que même avec un portail aussi complet, un forum aussi complet, bref des outils aussi puissants mais avec des membres aussi puériles, on (et non pas moi car j'estime que ce site appartient aux membres qui le font vivre) aura un site de répréssion, d'ordres, de topics HS, d'enguelades et non un site d'écoute, d'échanges sur un thème qui normalement devrait vous passionner! Tout ça à cause d'une minorité de personnes qui ont plus de 18 ans mais qui affichent un comportement immature de gamins de primaire.

C'est triste quand même car un coullion à eu la maudite idée de faire un site sous le nom de Ti-Gen.org mais malheureusement il est perdant car il se fait cracher dessus, engueuler, il dépense à fond son énergie et le pire dans tout ça c'est qu'on lui dit, "aujourd'hui on en est arrivé là par ta faute tout simplement parce que tu n'as pas appliqué les ordres qu'on te donnait" (ouai c'est simple avec vous faudrait une charte par membre, chacun donne son cahier de lois et op ça roule).
Un fondateur pour vous c'est un gars qui se prend tout dans la gueule, qui doit tout faire, doit appliquer chaque requête de chaque membre et quand ça marche pas, tant pis, le membre en question pose un ultimatum et le spam de mini-messages! C'est au fondateur d'appliquer la loi et de modérer des bébés? C'est au fondateur de dire sans cesse à un admin de se bouger le cul parce qu'il n'a rien fait depuis 6 mois ou encore d'engueler un membre du staff pendant que les autres assistes en spectateur voir en arbitres et critiquent? C'est au fondateur de s'occuper de toute l'administration du site, nom de domaine, serveur?
C'est au fondateur de prendre toujours des initiatives et de dire au staff, "ah y a pas de sondage depuis x mois faudrait penser à en faire un", pas de concours, pas d'articles variés sur des tests de jeux....?
C'est au fondateur de jouer au détective pour savoir qui a un effacé un message ne dépassait pourtant pas la charte (bref faire confiance au staff mais le laisser faire n'importe quoi).
Et enfin c'est au fondateur de corriger toujours le travail fait à moitié voir à 1/10 d'un admin?
Un fondateur pour vous doit faire tout ça? En plus de sa vie d'étudiant?

Je caricature et je vais un peu loin mais cela montre qu'en un an et demi, le site a évolué physiquement voir il évoluera radicalement dans peu de temps mais les membres eux ne changent pas, malgré leur âge et surtout leur expérience, ils n'apportent souvent plus grand chose et c'est bien dommage car le potentiel est là, le site est là mais la personnalité n'y est pas et la motivation n'y est plus!

-Edité le Mardi 6 septembre 2005 à 01:53 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°96   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 03:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


geogeo :
Te plaint pas si il n'y a plus de modérateurs, ça montrera qu'il n'y a plus besoin de donner des fessés aux membres.

Ce serait beau si c'était comme ça, hélas la réalité est différente et il faut des modérateurs actifs.

Un pense qu'il faut un staff avec x modérateurs où les lois sont les siennes, c'est-à-dire une répréssion telle, qu'une plaisanterie conduit à un ban à vie ou encore un simple smiley conduit à un locke

Ça dépend de la plaisanterie ou du smiley. Pour une blague discriminatoire contre une personne ou un groupe de personnes (par exemple une blague raciste), pourquoi pas un ban à vie? Pour un smiley insolent (genre la fameuse "série des trisos" de yN qui est aussi discriminatoire contre les handicapés mentaux en même temps), pourquoi pas un lock?

même pire, un message sur fond gris conduit à une modification instantannée de la charte.

C'est gOlstein qui a fait cette modification de la charte, pas moi. Je n'en ai été mis au courant par gOlstein que quand il a déjà locké 2-3 posts suivant cette règle.

Cette même personne (Kevin Kofler) n'a pas pensé qu'en jouant à faire de la répression, on est perdant car on ne fait qu'aggraver les choses et on se trouve dans un cercle vissieux ou chacun cherche à lui donner plus de travail qu'il ne peut en ingurgiter, le but étant de le faire craquer ou de perser les failles (naPO).

Non, à long terme, les abuseurs sont soit partis d'eux-mêmes, soit bannis, et on n'a pratiquement plus besoin de modérer quoi que ce soit. Prends l'exemple de TICT HQ. (Il n'y a pratiquement pas de bans sur TICT HQ, d'ailleurs, les gens ont compris eux-mêmes que ça ne sert à rien d'abuser.) Mais pour ça, il faut que les modérateurs puissent travailler et ont des sanctions réelles à leur disposition. Ce n'est pas le cas ici.

De l'autre, on a des personnes qui ne cessent de critiquer parce qu'elles croient qu'on se trouve dans le monde de blanche neige où tout le monde et gentil et beau et où il ne devrait jamais avoir de modération même quand ils ne se rendent pas compte qu'ils dépassent les bornes (insultes, soauler le staff sur IRC, HS de topics).... Ces personnes pensent que la charte ne s'applique pas à eux mais aux autres!

²

Un fondateur pour vous c'est un gars qui se prend tout dans la gueule, qui doit tout faire, doit appliquer chaque requête de chaque membre et quand ça marche pas, tant pis, le membre en question pose un ultimatum et le spam de mini-messages! C'est au fondateur d'appliquer la loi et de modérer des bébés?

Non, c'est pour ça qu'il faut des modérateurs actifs. Et aussi que les modérateurs (et cela comprend les admins) aient les pleins pouvoirs sur les locks/délocks, bans/débans etc. Tant que tu attends que tous les modos demandent ta permission avant de faire quoi que ce soit, tu seras sans arrêt impliqué dans ce boulot. Il faut savoir faire confiance à d'autres personnes.

C'est au fondateur de dire sans cesse à un admin de se bouger le cul parce qu'il n'a rien fait depuis 6 mois ou encore d'engueler un membre du staff pendant que les autres assistes en spectateur voir en arbitres et critiquent?

Non. S'ils ne foutent rien, tant pis. C'est un travail non rémunéré, tu ne peux pas attendre que tout le monde travaille 24/7 sur Ti-Gen.

C'est au fondateur de s'occuper de toute l'administration du site, nom de domaine, serveur?

Oui, mais c'est ta seule tâche normalement.

C'est au fondateur de prendre toujours des initiatives et de dire au staff, "ah y a pas de sondage depuis x mois faudrait penser à en faire un", pas de concours, pas d'articles variés sur des tests de jeux....?

J'ai posté régulièrement des sondages quand il n'y en avait plus, regarde ceux sur Ti-Emu par exemple. S'il en manque maintenant, c'est parce que j'ai été contraint à la démission. #roll#
Quant aux articles, gOlstein fait ce qu'il peut. Tu lui payes combien de salaire pour son effort? 0? Faut pas attendre d'un volontaire qu'il passe sa vie sur le site!

C'est au fondateur de jouer au détective pour savoir qui a un effacé un message ne dépassait pourtant pas la charte (bref faire confiance au staff mais le laisser faire n'importe quoi).

Non, le fondateur n'a pas à se mêler de ces histoires qui regardent uniquement les modérateurs. Il a bien sûr le droit (mais pas le devoir!) de modérer lui-même, mais si un message a été effacé par quelqu'un d'autre, tant pis.

Et enfin c'est au fondateur de corriger toujours le travail fait à moitié voir à 1/10 d'un admin?

Non.

Un fondateur pour vous doit faire tout ça? En plus de sa vie d'étudiant?

Les autres admins n'en ont pas, de vie d'étudiant (ou professionnelle), à ton avis?

Et le meilleur moyen de réduire le boulot de chaque personne est de le partager. Cela implique donner le maximum d'accès à tout le monde. Là, tu prévois de réduire l'accès de chacun au minimum, et ça va obligatoirement réduire l'efficacité du travail. Ce qui était bien avec PWS, c'est que tout le monde pouvait faire tout, un administrateur pouvait modérer, un modérateur pouvait poster des news, des articles et des archives, bref c'était très flexible, et j'avais posté plein de choses (news, archives, et même quelques articles) tout en étant officiellement modérateur (et j'ai modéré pas mal de trucs aussi). Toute cette flexibilité va être perdue avec un système rigide comme tu le proposes.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°97   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 11:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Tout est une question de justice distributive(geogeo) ou coercitive (k²)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°98   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 12:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Non, à long terme, les abuseurs sont soit partis d'eux-mêmes, soit bannis, et on n'a pratiquement plus besoin de modérer quoi que ce soit. Prends l'exemple de TICT HQ. (Il n'y a pratiquement pas de bans sur TICT HQ, d'ailleurs, les gens ont compris eux-mêmes que ça ne sert à rien d'abuser.) Mais pour ça, il faut que les modérateurs puissent travailler et ont des sanctions réelles à leur disposition. Ce n'est pas le cas ici.


TICT HQ n'est pas un exemple à suivre bien au contraire, ce forum montre ce qu'il ne faut absolument pas faire (ta modération). Ce froum est un désert, vide avec un post au maximum par jour.


Non, c'est pour ça qu'il faut des modérateurs actifs. Et aussi que les modérateurs (et cela comprend les admins) aient les pleins pouvoirs sur les locks/délocks, bans/débans etc. Tant que tu attends que tous les modos demandent ta permission avant de faire quoi que ce soit, tu seras sans arrêt impliqué dans ce boulot. Il faut savoir faire confiance à d'autres personnes.


OK mais alors tu vas m'expliquer un truc, pourquoi toi ex-membre du staff aime tant les pouvoirs? Je pose cette question car tu bosses très très bien sur le site mais modération c'est pas ça, tu n'as pas accepté ma proposition de quitter ton poste de modérateur pour devenir admin et ne te concentrer que sur le portail? Cela me laisse penser que pour toi, ne pas avoir tous les pouvoirs c'est comme être traité comme un larbin? Le problème avec toi Kevin Kofler c'est que tu veux absolument tout contrôler même la parole des autres membres. C'est ça qui ne va pas avec toi. A la naissance du portail tu étais pire que ça, tu as changé et tu es devenu plus indulgent mais ce n'est toujours pas ça, tant pis.
Ce n'est pas avecmes pavés, mes sermons que les choses vont s'arranger. Car malheuresement tu es un bon élément qui a de l'expérience bien plus que nous tous mais tu ne sais pas éviter les querelles, être indulgent, arrêter de faire la répression...


Non. S'ils ne foutent rien, tant pis. C'est un travail non rémunéré, tu ne peux pas attendre que tout le monde travaille 24/7 sur Ti-Gen.


Certe ce n'est pas un travail rémunéré et de pour tout le monde (y compris moi, je suis perdant niveau financier) mais je ne demande pas non plus de fournir le travail que je fais. Le minimum lorsqu'on est dans le staff est de faire un minimum et ce pour respecter son statut, les membres et surtout la soit disante passion qui devrait vous animer!
Imaginons un instant 5 administrateurs avec des tâches bien organisées, c'est à dire un newseur, archiveur. L'archiveur met une archive lorsqu'une news se présente c'est à dire en moyenne 1 fois par semaine, le rédacteur poste au moins 2 articles par mois voir un si celui-ci est gros et fait tout pour avoir une mise en page la plus lisible et attractive possible, un autre cherche des idées pour améliorer le site et d'autres développes des modules, genre un module par mois. Tu crois que c'est dur à faire tout ça? Certe c'est facile de rentrer dans le staff de faire un truc pendant 2 jours puis ne plus rien faire pendant 6 mois et dire je ne suis pas rémunéré, j'ai autre chose à foutre, aller vous faire voir? Faut comprendre que même si on est étudiant, qu'on bosse et qu'on fait parti du staff on a quand même une journée par mois à consacrer au site, si ce n'est pas le cas autant abandonner sa passion et quitter de son plein grès le staff et là je ne pourrais que comprendre et dire OK tu as eu raison.


J'ai posté régulièrement des sondages quand il n'y en avait plus, regarde ceux sur Ti-Emu par exemple. S'il en manque maintenant, c'est parce que j'ai été contraint à la démission.
Quant aux articles, gOlstein fait ce qu'il peut. Tu lui payes combien de salaire pour son effort? 0? Faut pas attendre d'un volontaire qu'il passe sa vie sur le site!


Tu te sent toujours visé, là encore c'est un de tes nombreux problèmes qui mine l'ambiance.
Je ne t'ai jamais saoulé par mini-message pour t'engueler et dire là faudrait se bouger le fion, bien au contraire. Encore une fois je parle pour tout le monde et non pour toi ou gOlstein qui faut bien l'avoué fait des efforts.


Non, le fondateur n'a pas à se mêler de ces histoires qui regardent uniquement les modérateurs. Il a bien sûr le droit (mais pas le devoir!) de modérer lui-même, mais si un message a été effacé par quelqu'un d'autre, tant pis.


OK alors dans ce cas faudrait que les modos/admins se prennent par là main et sachent discuter entre eux et prennent les décisions. Qu'ils évitent de juger selon leur humeur ou encore qu'ils arrêtent d'ouvrir des topics publiques pour justifier les actes du staff!


Les autres admins n'en ont pas, de vie d'étudiant (ou professionnelle), à ton avis?

Et le meilleur moyen de réduire le boulot de chaque personne est de le partager. Cela implique donner le maximum d'accès à tout le monde. Là, tu prévois de réduire l'accès de chacun au minimum, et ça va obligatoirement réduire l'efficacité du travail. Ce qui était bien avec PWS, c'est que tout le monde pouvait faire tout, un administrateur pouvait modérer, un modérateur pouvait poster des news, des articles et des archives, bref c'était très flexible, et j'avais posté plein de choses (news, archives, et même quelques articles) tout en étant officiellement modérateur (et j'ai modéré pas mal de trucs aussi). Toute cette flexibilité va être perdue avec un système rigide comme tu le proposes.


J'ai pas une vie moi aussi? J'ai fait x tentatives pour partager le travail mais c'est toujours à moi de faire le premier pas, d'ouvrir la marche et de mettre chaque admin sur son poste et cela ne mène à rien, j'ai l'impression de faire de l'assistana. Rare sont les fois où un membre du staff prend des responsabilités.

Kevin Kofler> J'ai été patient avec toi, j'ai fait tout ce que je pouvais mais cesse d'être aveugle, tu sais très bien que ta modération c'est l'anarchie parce que tu penses que modérer c'est suivre un mode d'emploi soigneusement écrit. Et tu n'aimes pas qu'on te dise que ta modération est pourrie mais que le boulot que tu fournis est exemplaire. Tu as choisi de partir du staff parce que tu estimes qu'il faut que tu ais tous les pouvoirs au détriment de ton travail sur le site qui a mes yeux était bien plus important que la modération, c'est on choix mais bon faut comprendre qu'un site ne tiendra jamais longtemps si on ne fait que donner des féssés aux bébés de se forum, c'est pourtant une minorité qui casse l'ambiance.
Cette minorité arrive à attirer son attention et à concentrer toutes l'énergie du staff sur eux et non sur lévolution du site.

A vous de réflechir et de changer de comportement!

Kevin Kofler> Tu dis que tu as été contraint à démissioner car tout simplement tu n'as pas voulu abandonner tes pouvoirs de modérateur. Mais le problème avec toi c'est que t'as tellement soif de pouvoirs que c'est soit tout ou rien.
-Edité le Mardi 6 septembre 2005 à 12:12 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°99   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 15:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°100   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 15:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Ou bien, on peut aussi donner tous les pouvoirs à un modérateur unique pour un an:
A l'issue de son mandat, l'Hémimonarque, sa tâche accomplie, pouvait selon le rituel se délivrer de sa charge afin d'accéder à la félicité et au recueillement.

:D

(Enfin, c'est surtout marrant si on connait la phrase qui suit... :p )
    
./Post n°101   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mardi 6 septembre 2005 à 19:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°102   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 7 septembre 2005 à 10:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Hum, on peut savoir ce qui justifie le lock de #99 et #101 ? (zen, zeeeeen putain)

Comme d'hab j'aurai pas de réponse ou alors on va éviter soigneusement le sujet, donc Ti-Gen blacklisté de nouveau chez moi. Félicitations.
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°103   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 7 septembre 2005 à 11:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


T'as pas compris que du racisme et des propos du style que tu as sorti dans ton post sont hors charte est s'applique à tout le monde sans exception, ça va de même pour Kevin Kofler.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°104   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Mercredi 7 septembre 2005 à 17:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Kevin n'a rien dit de raciste, il a juste cité la phrase raciste de naPO. Le lock du post de Kevin est juste pour masquer la citation.

Le lock du post de naPO est plus que justifié, celui de Kevin n'en est pas vraiment un :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°105   Marquer comme non lu.
lensois_ric Ecrit le: Mercredi 7 septembre 2005 à 17:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de lensois_ric Envoyer un email à lensois_ric Envoyer un message privé à lensois_ric  

G vu que cette section été la plu lus...J ai posté un sujet ici:http://www.tigen.org/pws/forum/index.php?action=sujet&forum=5&cat=16&topic=2118&page=1#0
Pouvez vous m aider svp???

EDIT : URL
-Edité le Mercredi 7 septembre 2005 à 18:09 par k@z00-
    
./Post n°106   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 7 septembre 2005 à 18:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


gOlstein> Pas fait gaffe.
lensois_ric> Euh t'as déjà fait un topic et surtout cette catégorie n'a rien à voir avec ta demande.
-Edité le Mercredi 7 septembre 2005 à 18:34 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°107   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 8 septembre 2005 à 15:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Hum je crois que j'ai compris comment vous modérez. Un mot de travers et hop, on n'hésite pas à casser la discussion.

Bite, poil, foufoune.
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°108   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 septembre 2005 à 17:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

on est deja gentil de seulement locker. Tenir des propos racistes est puni par la loi.


L?auteur d?un message, sous réserve qu?il soit identifié, est donc le premier responsable au regard du droit commun. Dans une affaire récente, un internaute a été condamné à 18 mois d?emprisonnement par le Tribunal de Grande Instance de Paris (TGI Paris, 17e chambre, 26 mars 2002), pour avoir diffusé, de manière continue, des messages discriminatoires dans des forums de discussion.


ou encore

Depuis l?adoption de la loi du 1er août 2000, modifiant la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, les services de communication en ligne autres que de correspondance privée sont considérés comme des services de communication audiovisuelle. A ce titre, les services de communication en ligne accessibles à un public indéterminé (sites web, forums de discussion, listes de discussion, chambre de discussion ?) sont soumis non seulement au respect du droit commun, mais aussi à la réglementation des services de communication audiovisuelle (loi du 30 septembre 1986), qui renvoie aux infractions commises par voie de presse prévues par la loi du 29 juillet 1881 (provocation aux crimes et délits, apologie des crimes de guerre, propos racistes, fausses nouvelles susceptibles de troubler l?ordre public, injures, diffamation ?).




http://www.murielle-cahen.com/p_vengeances.asp

Alors ne te plains pas du lock!
    
./Post n°109   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 8 septembre 2005 à 18:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Ah là là... Ça y est, ils montent sur leurs grands chevaux. :|
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°110   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 8 septembre 2005 à 18:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

C'est tout à fait normal de locker les messages racistes, et cela quelqu'en soit l'auteur. Arrete de jouer au persécuté.
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°111   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Jeudi 8 septembre 2005 à 20:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

En plus, t'as ruiné ma blague.

(enfin, une blague n'était peut-être pas très appropriée après une question sérieuse, mais compte tenu de la qualité moyenne des posts de ce sujet...)


Un truc qui serait pas mal, c'est de rajouter un champ description lors du lock pour en expliquer la raison. Un peu de transparence aurait quelques avantages...
    
./Post n°112   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 8 septembre 2005 à 21:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

Il y a deja un motif, mais reservé au staff.
    
./Post n°113   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 septembre 2005 à 00:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


C'est quand même illogique que le staff soit obliger de répondre à naPO surtout quand cette personne est incapable de voir quelle a dépassée les bornes et que aucun site le plus laxiste qui soit ne laisserait passer sa bourde. Le pire dans tout ça c'est que normalement la sanction est égale au niveau de gravité des propos donc un ban mais encore une fois naPO est la pour faire de la provocation et critiquer (comme je l'ai expliqué dans mes pavés, bizarre non!), C'est d'autant plus dommage car cet exemple montre bien que naPO ne veut absolument pas faire d'efforts et ne trouve absolument pas normale que la Charte s'applique à lui. Le pire de tout c'est qu'il contribue à la mauvaise ambiance du site donc j'invite les membres à l'ignorer, c'est un élément 'perturbateur'!
Tout ça parce qu'il est convaincu que gOlstein a effacé son commentaire alors qu'aucune peuve n'a été donnée mais bon d'un côté personne dans le staff ne veut dire qui a fait une erreur.
-Edité le Vendredi 9 septembre 2005 à 00:34 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°114   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Vendredi 9 septembre 2005 à 06:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Pour répondre a cette histoire de commentaire, je n'ais rien effacé du tout. J'ai mieux a faire que de m'amuser a effacer des posts...
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » On prend les mêmes :] (122 réponse(s))
Pages : 6/7     « 1 2 3 4 5 [6] 7 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 79.4ms avec 18 requetes