Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Des membres actifs et un co-fondateur très actif. (111 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 18 octobre 2005 à 21:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Pourquoi, le topic semble repartir de façon intelligente.
J'ai pas ouvert ce topic pour le voir locké, faut réllement trouvé une solution. Mais c'est clair que ce topic représente bien la mentalité de la communauté, dommage!

Kevin Kofler> Dans aucune phrase de ton dernier post je ne vois de choses interessantes, comme le souligne k@zoo, tu ne t'interesses qu'au pouvoir (dommage car c'est à cause des propos que tu sors que les relations humaines dans la communauté se dégradent mais malheureusement tu ne comprends pas).
Je suis à deux doigts de te faire comprendre qu'ici tu es devenu un élément aussi provocateur et désastreux pour la communauté que naPO qui ne ménage pas ses mots).
Tu n'as toujours pas compris que tous les membres qui sont ici ne peuvent plus accepter tes remarques, tes propos. Ton dernier post me dégoûte, tu juges un fondateur suivant les pouvoirs qu'il possède et non sur son travail, les responsabilités qu'il a...
Te bannir de ce site risque d'améliorer les choses fortement et de te montrer qu'à force de te faire 'jeter' des sites de la communauté tu ne seras plus que le seul utilisateur de tes programmes de plus tu donneras une image négatif de toi même (de TIGCC par la même occasion) malgré les capacités et le travail que tu fournis. C'est con mais c'est comme ça que tu fonctionnes!

Je vais encore me répéter mais à mes yeux ce site est porteur et à un avenir (avenir pouvant être interessant avec les possibilités offertes par le nouveau portail). Mais personne ne veut mettre de l'eau dans son vin, aucune concession n'est faite, dommage!

Comme le souligne Nil d'ici Décembre si je ne peux plus tenir ce site (plus le temps, plus de motivation et je m'écarte de plus en plus des Tis) et surtout si je ne tiens pas la promesse de fissuer la bêta de Omega3, il faudra trouver une solution, soit Ephyx sera le seul fondateur soit les admins/modos se prennent en main et prennent les commandes ensembles (impossible comme le prouve ce topic), soit ça se passera comme Ti-Fr, fermeture, point barre. Ceci n'est pas une menace mais je vous demande de bien réfléchir à tout ça et pour une fois de faire avancer ce topic de façon intelligente et de raisonner en adultes!

Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 19 octobre 2005 à 09:47 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


#clap#² geogeo
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Nil Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 10:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nil Envoyer un email à Nil Envoyer un message privé à Nil  

Je pense qu'une fermeture façon ti-fr serait dommage, ça a fait énormément de mal :
- perte d'un point de rencontre (perte du nom de domaine, alors que même au pire une simple redirection temporaire pendant 3 à 9 mois permet aux habitués de retrouver un autre point de chute)
- perte du passé du site (ben oui, mine de rien, quelle quelle soit, l'histoire d'un site et plus encore d'un forum est importante)
- d'où un éclatement du public.

Le problème est qu'à l'heure actuelle, le "retour sur investissement" au niveau TIs n'est plus le même qu'il y a quelque années. La population s'est stabilisée et tourne énormément. En outre, la plupart des nouveaux venus ne débarquent que le temps d'une chanson, et s'en vont sans vraiment faire vivre le forum/la communauté. Ceux qui ont encore le désir de voir cette communauté vivre sont le plus souvent des nosalgiques du "bon" vieux temps, et n'ont absolument aucune envie de se ré-investir dans le monde des TIs comme ils l'ont fait avant (à part UNE exception - Kevin - mais je reste persuadé que sa façon d'aborder le problème est parfaitement malsaine).

On a beau dire, même ti-fr.com ou les autres sites de taille moyenne discutant de TIs n'ont pas la même verve qu'avant. Même si vince & Flanker (pour ti-fr) et le staff de tigen ont beaucoup travaillé, force est de constater que ces sites sont devenus des portails "libre-service" et non communautaires. Et ce non seulement parce que le public visé a changé mais aussi parce que les webmasters eux-mêmes n'ont plus l'envie de s'investir (donc peu d'articles, donc peu d'infos en dehors de news sporadiques)... Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait... Trollou, lorsqu'il s'occupait de ti-fr.org, avait déjà perçu ça au moment de son départ.

Kevin > Ma solution (qui n'est qu'une proposition parmis d'autres, mais bon, tu t'es focalisé sur ce qui te dérange, semble-t'il) consistant à se raccorcher à un existant (en l'occurence ti-fr.com/yN) n'est qu'une idée qui - à mon sens - serait la moins néfaste à l'avenir des visiteurs du portail tigen. Actuellement, et les difficultés rencontrées par geogeo à trouver un successeurs convenable le prouvent, le staff de tigen manque cruellement d'une personnalité à la fois forte, intègre, ouverte, sensée et reflechie. Geogeo, quoi qu'on puisse en dire, a quand même réussi quelque chose avec ce site, à force de persévérance et d'ouverture. Et ce même à revenir sur des décisions qu'il avait lui-même prises. Malheureusement, les qualités que je viens d'énoncer ne sont pas monnaie courante vis à vis de l'équipe qu'il a sélectionnée (et je ne l'en blâme pas, non seulement les membres de son équipes ont d'autres qualités, mais en plus choisir des modérateurs est vraiment un acte difficile).

Quoi qu'il en soit, et afin de résumer (à nouveau) ma position, même si la décision finale restera à geogeo
- je pense qu'il est dommage de perdre l'histoire du site et du forum ainsi que la notion de point de rencontre (avec le nom de domaine ti-gen)
- je pense qu'aucun membre "actif" du staff actuel ne puisse satisfaire aux exigences d'une modération ouverte
- je pense que certains ici ont déjà fait assez de mal en fractionnant sans cesse ce qui restait de la communauté (je me souviens comment Kevin t'a défendu au début de ton projet de portail et comment il te descend aujourd'hui).
- enfin, je pense que le passé (avec la fin de ti-fr.org) nous a montré quelles erreurs ne plus refaire.
Je ne vais pas mettre de signature, ça va ajouter 500ms de requete !
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 12:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


#crayon#
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 13:18 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Quand est-ce que vous comprendrez que la modération "ouverte" n'est pas une solution? On ne peut pas tolérer certains abus! Une modération doit être stricte et conséquente, pas de "la charte dit que ça vaut un carton rouge, mais je mets seulement un petit avertissement parce que je n'ai pas envie de bannir des gens". Ni de "je bannis XYZ parce que j'ai envie de le bannir" sans raison (à la yN). C'est exactement pour ça que je me plains de yN et que je me plains de plus en plus de geogeo.

Je pense qu'il reste bien des membres du staff sur lesquels on peut compter, je pense à gOlstein et Thepro.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
squale92 Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 13:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de squale92 Envoyer un email à squale92 Visiter le site WEB de squale92 Envoyer un message privé à squale92  

Quand est-ce que vous comprendrez que la modération "ouverte" n'est pas une solution?

sauf que être trop strict encourage les gens à faire les cons, rien que pour le plaisir de foutre le bordel - par pur esprit de rébellion...
Pascal MARTIN
http://www.squalenet.net
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 14:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Ni de "je bannis XYZ parce que j'ai envie de le bannir" sans raison (à la yN).

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Relis le log du post 29 y'a une ligne intéressante :

<gOlstein> j'ai envie de kb





Je pense qu'il reste bien des membres du staff sur lesquels on peut compter, je pense à gOlstein et Thepro

Ah bah si pour toi un bon modo c'est appliquer tes méthodes de modération #sick#
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 14:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Un fondateur n'est pas forcement un modérateur #roll#
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 16:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

"je bannis XYZ parce que j'ai envie de le bannir" sans raison (à la yN).


T'aimes bien rabacher tout le temps les memes mensonges toi ...

d'ailleurs c'est plutot à toi qu'on devrait faire la remarque :

» Join : yAro entre dans le chan hop@Wnet-tqnwmv.evhr.net - 16:10
» Topic : The official TIGCC chan - le chan officiel de TIGCC. Official languages: English, French. Charset: UTF-8. Please post in UTF-8 only, people posting in other charsets will be kickbanned. - Kevin_Kofler
» Ban : Gaia a banni *!*@Wnet-tqnwmv.evhr.net
» Kick : yAro kické par Gaia - dictateur
» Modes : +tnr


Banni d'un channel où j'ai jamais mis les pieds ... bel exemple de non application de ce que tu exiges du reste (en plus d'être un truc totalement stupide et de gamin) ... merci Kevin ;)
-Edité le Jeudi 20 octobre 2005 à 16:14 par yAro-
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
gOlstein Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 16:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de gOlstein Envoyer un email à gOlstein Visiter le site WEB de gOlstein Envoyer un message privé à gOlstein  

Bof tu sais moi aussi je suis banni de chans ou j'ai jamais mis les pieds (par fpgforce et compagnie). Et ca me gene pas plus que ca vu la qualité du personnage :)
Ancien administrateur de TI-Gen

Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

[11:25:56] <@limmt> gc c'est un crétin alors que naPO il aime juste faire chier les gens
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
Nil Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 17:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Nil Envoyer un email à Nil Envoyer un message privé à Nil  

Kevin > Lorsque je parle de modération "ouverte", ce n'est pas synonyme d'anarchie. C'est simplement arriver à se mettre à la place des autres, respecter leurs opinions, leurs choix techniques, leur identité, leur culture et leur façon de vivre. Modérer un forum, ce n'est pas y appliquer une conduite politique, c'est permettre aux acteurs de ce forum de s'y épanouir dans le respect de tous. C'est aussi laisser passer sa propre personne pour le bien du forum.

Etre modérateur ou avoir le statut de fondateur n'est pas quelque chose de facile (je pense que Squale ou Ximoon peuvent confirmer ce que je dis - je ne parle pas de Zephyr, vu que rien que l'évocation de son nom semble te mettre en catalespie), c'est arriver à conserver son statut de pair vis-à-vis des autres utilisateurs tout en ayant une obligation d'encadrement et d'accompagnement.

Je souligne ces deux mots. Il s'agit véritablement
D'encadrer, c'est à dire être là quand il le faut, mais savoir rester discret. A savoir ne pas vouloir placer les limites qu'on aimerait placer soi-même mais d'abord être à l'écoute des désirs des utilisateurs. Ne sont-ce pas eux qui, plus que le modérateur, sont à la source de la vie des forums ?
D'accompagner, c'est à dire d'avoir la culture suffisante pour aider et soutenir les personnes dans le besoin, d'avoir des qualités humaines et une certaine condescendance, d'arriver à tolérer pour faire passer un message, d'accepter l'erreur, de laisser une seconde chance aux gens.

J'ai un peu l'impression que ce qui a été présenté jusqu'à présent comme "politique de gestion" du forum pour prendre la suite de geogeo ne propose qu'un encadrement tellement engoncé qu'on aurait la liberté d'une tranche de carotte dans une boite de sardine à l'huile, et l'accompagnement serait plutôt de l'ordre de l'asservissement, un peu comme l'escalator qui doit aller à la même vitesse quel que soit la charge à supporter.
Or les usagers sont des êtres humains, avec leurs faiblesses, leurs désirs, leurs envies de déconner... et le modérateur doit aussi prendre ça en compte dans son travail. C'est à dire avoir une modération éclairée...

... ce qui implique savoir aussi reconnaître ses erreurs.
Je ne vais pas mettre de signature, ça va ajouter 500ms de requete !
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 18:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Kevin Kofler :
Quand est-ce que vous comprendrez que la modération "ouverte" n'est pas une solution? On ne peut pas tolérer certains abus! Une modération doit être stricte et conséquente, pas de "la charte dit que ça vaut un carton rouge, mais je mets seulement un petit avertissement parce que je n'ai pas envie de bannir des gens". Ni de "je bannis XYZ parce que j'ai envie de le bannir" sans raison (à la yN). C'est exactement pour ça que je me plains de yN et que je me plains de plus en plus de geogeo.

Je pense qu'il reste bien des membres du staff sur lesquels on peut compter, je pense à gOlstein et Thepro.


A l'heure actuelle tu devrais sérieusement te poser la question suivante: Pourquoi yN et moi-même (et beaucoup de membres), on arrive plus à te supporter?
Ca fait pas un peu beaucoup de critiques contre toi? Mais malheureusement tu fais la sourde oreille.

Pour la modération je suis du même avis que Nil, arrêter de suivre à la lettre comme un robot une charte (comme le fait Kevin). Et je critique Kevin Kofler pour sa modération et son comportement!

Pour le site je suis bloqué, j'ai un nouveau portail mais où il manque le module (news, articles, archives). Une fois les 3 modules programmés il sera possible de le diffuser. Mais le pb c'est le temps.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


yAro, tu sais très bien pourquoi tu es banni de #tigcc, ne fais pas le malin. #roll#
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

Kevin Kofler :
yAro, tu sais très bien pourquoi tu es banni de #tigcc, ne fais pas le malin. #roll#


ecoutes nan, mais tu vas surement m'expliquer quelle regle de quelle charte j'ai enfreint

merci d'avance
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Et pour Nil: ce forum est un forum d'échanges techniques, les "envies de déconner", on les soulage ailleurs! À l'école, si tu "déconnes", tu es viré de cours, et c'est normal parce que c'est un lieu d'apprentissage, pas de divertissement. C'est la même chose ici. Quant aux désirs, il faut savoir les contrôler, et quant aux faiblesses, il faut savoir lutter contre ces faiblesses, par exemple ce n'est pas parce qu'on a envie d'insulter une personne qu'on a le droit de le faire (remplace "insulter" par "tuer" et tu comprendras mieux pourquoi).

La liberté de chaque personne s'arrête là où celle d'une autre commence. Se foutre de la gueule d'un débutant, flooder une discussion sérieuse avec des blagues débiles ou des insultes non-argumentées etc., tout ça, c'est se prendre des libertés aux dépens de celles des autres!
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


yAro: Tu es banni de #tigcc parce que tu m'as banni de yN. Quid pro quod.

PS: Si tu me débannis de yN, je te débannis de #tigcc (et ton staff aussi, mis à part ceux qui sont bannis pour d'autres raisons aussi), à condition bien sûr du respect du règlement (UTF-8 obligatoire, pas d'insultes sauf contre les personnes sur la liste akick qui le méritent bien etc. - mis à part pour l'usage de l'UTF-8, la charte de #tigcc n'est pas écrite, il y a juste des indications de comportement à suivre).
-Edité le Jeudi 20 octobre 2005 à 19:40 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
yAro Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de yAro Envoyer un email à yAro Envoyer un message privé à yAro  

À l'école, si tu "déconnes", tu es viré de cours, et c'est normal parce que c'est un lieu d'apprentissage, pas de divertissement.

faux, chez nous on a le droit de déconner avec les profs ... c'est beaucoup plus agréable qu'un cours où y'a que lui qui parle .. au moins ca donne envie d'écouter !

yAro: Tu es banni de #tigcc parce que tu m'as banni de yN. Quid pro quod.

Lol ... dans ce cas t'aurais du être banni d'yN beaucoup plus tot, vu le nombre de fois où moi ou un de mes admins avons été bannis de #tigen.org ;)

Comme d'habitude ton argument ne vaut rien et c'est juste pour te sentir puissant que tu fais ca, surtout que j'en ai rien à faire de ton channel ;)

Au moins moi j'ai des arguments pour ton ban : insultes/critiques à répétition, souhaits que le site disparaisse, contournement du ban par création d'un clone, posts détournés ou sur le flashchat, etc. ... 'fin bref ^^
La LEN c mal ! Le coton c mieux !
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  

Et pour Nil: ce forum est un forum d'échanges techniques, les "envies de déconner", on les soulage ailleurs!
À l'école, si tu "déconnes", tu es viré de cours, et c'est normal parce que c'est un lieu d'apprentissage, pas de divertissement.

Je crois que tu aurais eu une crise cardiaque dans ma classe de Spé =)

Et tu prends pile la mauvaise référence pour ta comparaison. Tu es le seul à ne pas considérer la TI comme un amusement :| Tous les autres font ça PAR PLAISIR, uniquement pour s'amuser, pas pour se prendre la tête avec un crétin qui veut imposer ses idées pour le bien de l'humanité. Forcément, quand il faut batailler pour pouvoir parler de ses programmes ou faire qqc de différent, ça donne vraiment pas envie de continuer ...

C'est la même chose ici. Quant aux désirs, il faut savoir les contrôler, et quant aux faiblesses, il faut savoir lutter contre ces faiblesses, par exemple ce n'est pas parce qu'on a envie d'insulter une personne qu'on a le droit de le faire (remplace "insulter" par "tuer" et tu comprendras mieux pourquoi).

oué, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi.
Et globalement, personne ne s'insulte sur yN quand toi et golstein n'êtes pas là :)



La liberté de chaque personne s'arrête là où celle d'une autre commence. Se foutre de la gueule d'un débutant, flooder une discussion sérieuse avec des blagues débiles ou des insultes non-argumentées etc., tout ça, c'est se prendre des libertés aux dépens de celles des autres!
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 19:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


yAro :
À l'école, si tu "déconnes", tu es viré de cours, et c'est normal parce que c'est un lieu d'apprentissage, pas de divertissement.

faux, chez nous on a le droit de déconner avec les profs ... c'est beaucoup plus agréable qu'un cours où y'a que lui qui parle .. au moins ca donne envie d'écouter !

1. Chez toi, c'est une fac, pas une école.
2. Ici, à l'université, il y a des profs qui aiment bien déconner un peu, mais en général on est censés écouter ou participer avec des remarques intelligentes, pas déconner.
3. À l'école (pas université ou enseignement supérieur), faire une plaisanterie peut bien te faire virer, dans le Lycée Français de Vienne du moins.

Et sinon: Quel clone? Si KevinTIGCC a été enregistré, ce n'est pas par moi, c'était un pseudo non-enregistré que j'utilisais pour poster dans les blogs ou le FlashChat seulement.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
Flanker Ecrit le: Jeudi 20 octobre 2005 à 20:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Flanker Envoyer un email à Flanker Envoyer un message privé à Flanker  
  -- Post locké --
 
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Des membres actifs et un co-fondateur très actif. (111 réponse(s))
Pages : 5/6     « 1 2 3 4 [5] 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 38.83ms avec 18 requetes