Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » F-Zero (393 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°247)   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 14:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


geogeo> j'allais le dire :D, apparement c'était la goutte d'eau en trop.
le plus lourd, c'est qu'il dit toujours la même chose, et ce peut importe le sujet! (il est fort quand même)

Lionel Debroux, on a compris: tu as pas beaucoup de temps libre, tu va beaucoup moins sur tigen parceque c'est moins actif que yN, il faut pas reinventer la roue, tu fais toujours des programmes avec optimize-calc-constant, que pedrom est utilisé par approximativement 0% des calculettes, que...
bref, pas besoin de radoter.
Kill Mario
    
./Post n°248   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 15:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Je suis d'accord, Lionel tu rajoute toujours la petite phrase qui va faire partir le topic, tu devrais arretter un peu.
    
./Post n°249   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 16:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Ti-Gen moins actif que yN? Fais-moi rire... Sur Ti-Gen, il y a des posts dans les parties intéressantes chaque jour. Sur yN, tout se passe dans des trucs lourds comme "J'ai (sic) rien à dire".
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°250   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 17:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

C'est pas le propos Kevin_Kofler, rentre pas dans le jeu de Lionel Debroux #roll#
    
./Post n°251   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 17:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Ouais, alors chargeons nous de remettre le topic sur les rails, rien de tel qu'une news inutile :

J'ai programmé hier soir la partie qui se charge de créer une course : chargement et decompression de la carte, placement des waypoints, placement des vehicules sur la piste, tout est initialisé.
Pour les vehicules je les ai placé sur la ligne de départ sous la forme suivante :


=========
 1
       2
 3
       4

(merci Vertyos pour la suggestion)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°252   Marquer comme non lu.
EJC2810 Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 21:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de EJC2810 Envoyer un email à EJC2810 Envoyer un message privé à EJC2810  

Je suppose qu'il va y avoir des collisions avec les joueurs IA.

J'espère donc que les "bots" ne vont suivre leur trajectoire à la lettre => Ce serait bien qu'on puisse les dévier de leur trajectoire. :)
    
./Post n°253   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Jeudi 5 mai 2005 à 23:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Il va y avoir des collisions oui :) des attaques sont prévues et les bots n'ont pas de trajectoire prédéfinie donc t'inquiete pas ^^
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°254   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 14:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

Droit de réponse...

Bravo à tous. Même Kevin ne semble pas avoir compris que je faisais moins référence à yAronet qu'au forum de TIGCC/TICT, sur lequel LionelA a aussi parlé de F-Zero... Il est pourtant un fait que c'est là que c'est le plus efficace, d'une part parce que beaucoup d'internationaux ne fréquentent aucun des deux forums francophones, et d'autre part parce que la plupart des francophones susceptibles d'aider lisent le forum de TIGCC/TICT (Sasume, ExtendeD, Ximoon, etc.), même s'ils n'y participent que rarement (PpHd, Pollux).

C'est aussi à vous de ne pas tomber dans le piège de prendre un rappel des faits, pour désagréable qu'il soit, comme de la provocation ou je ne sais quoi. Depuis le temps, vous devriez savoir que je me fous pas mal d'être mal vu parce que je suis désagréable, tant que je dis les faits (la vérité, si vous préférez). Certains comprennent et agissent raisonnablement, d'autres... euh... pas toujours.

Puisque Kevin a lancé ce sujet, je détaille ce que j'ai dit plus haut. Contrairement à ce qu'il poste, il est un fait que presque tous les jours, sur la partie TI-68k de yAronet, il y a au moins quatre forums dans lesquels il y a des choses que je n'ai pas lues, parmi Actu/divers, Questions, ASM, C, Software, Projets, Algorithmie et Optimisation (je participe peu à CDG, JRAD). Ce n'est pas le cas ici: regardez les dates de dernier post de certaines sections (TI-BASIC, 25/04; ASM, 15/04; algorithmie et optimisation, 05/03; programmes et tests, 14/04), et l'intérêt pas forcément si évident de certains topics au top... Activité réduite de TI-Gen dont il est, c'est là aussi un fait, partiellement responsable, à cause de ses fonctions au sein de TI-Gen, où il ne favorise pas la libre expression.
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°255   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 14:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Activité réduite de TI-Gen dont il est, c'est là aussi un fait, partiellement responsable, à cause de ses fonctions au sein de TI-Gen, où il ne favorise pas la libre expression.

Là tu vas peut-être un peu loin.
    
./Post n°256   Marquer comme non lu.
EJC2810 Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 14:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de EJC2810 Envoyer un email à EJC2810 Envoyer un message privé à EJC2810  

:| J'aime même pas envie de dire ce que j'en pense... Passons notre chemin! :D
    
./Post n°257   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 14:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

#255: pourquoi ? Kevin a fait quand même suffisamment d'_erreurs_ de modération, bien reconnues comme telles (et annulées) par les autres membres du staff, pour qu'on soit en droit de dire ça, non ?

Un ajout: yAronet a en permanence sensiblement plus de connectés que n'en a TI-Gen. yAronet a passé ces jours-ci le cap des 2M de visiteurs depuis le début. Même si TI-Gen est sensiblement moins généraliste que yAronet, qu'il existe depuis nettement moins longtemps, il dispose quand même de beaucoup de forums de même sujet que sur yAronet - et TI-Gen est très loin de 2M de visiteurs...
-Edité le Vendredi 6 mai 2005 à 14:50 par Lionel Debroux-
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°258   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 18:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

yAronet est beaucoup plus généraliste.
    
./Post n°259   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 18:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je sais pas mais y a quelque chose qui m'énerve.Tu devrais lire le titre du topic. Ensuite je n'ai pas fait référence à yAronet... je te demande juste d'éviter les remarques que tu fais à CHAQUE FOIS dans tes posts car comme on le voit ici, une remarque = topic qui part en sucette.
Maintenant dire que Ti-Gen est peu fréquenté et que les autres forums sont mieux patatipatata... Alors là tu peux pas savoir, je m'en fiche comme l'an 40, j'ai d'autres choses à faire que de rentrer dans ce genre de discussion qui comme on le sait n'apporte rien!
Encore une chose, je vois souvent dans tes posts une remarque sur Kevin Kofler, ok tu peux dire ce que tu veux mais évites de faire ça dans un topic qui premièrement ne parle pas de Kevin Kofler et qui deuxièmement où aucun post ne fait référence à lui.

Enfin on a tendeance à dire que Ti-Gen est trop fermé, trop restrictif, est une dictature à cause de Kevin Kofler. Ce genre de chose risque d'être visible avec des locks de posts dans ce topic si tu ne te plies pas au topic! Déjà moi je suis hors charte parce que je te répond sur un sujet hyper méga hors sujet! Alors ça serait bien de revenir dans le droit chemin, merci.
-Edité le Vendredi 6 mai 2005 à 18:38 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°260   Marquer comme non lu.
Pollux Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 19:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Pollux Envoyer un email à Pollux Envoyer un message privé à Pollux  

(désolé pour le HS, juste une précision qui peut etre utile)

verytourist> si tu regardes les statistiques du Forum TI68k, il y a quand meme 370 visiteurs uniques par jour :) (donc en ne tenant pas compte de "J'ai (sic) rien à dire"© ou du fait que yN existe depuis plus longtemps)
    
./Post n°261   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Vendredi 6 mai 2005 à 21:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

HS aussi, pour JFG: je n'utilise JAMAIS OPTIMIZE_CALC_CONSTS. Je pense que toi non plus, car sinon, tu saurais que c'est le degré zéro de l'optimisation pour l'incompatibilité on-calc...
Ce que fait OPTIMIZE_CALC_CONSTS, c'est qu'au lieu de définir en dur les valeurs comme constantes et tout laisser optimiser par le compilateur (ce qui nécessite plusieurs compilations successives, mais ce n'est pas un problème sur une machine NT/XP), on ne fait (presque) rien optimiser au compilateur, et c'est le linker qui se charge de tout...
Les résultats ne sont évidemment pas du tout les mêmes, en taille comme en vitesse. Sur le seul programme où j'avais essayé (il y a déjà assez longtemps, mais ça n'a pas évolué depuis - à l'époque, d'ailleurs, TIGCC avait des bugs sur ces pseudo-constantes), à savoir la partie tictexpl de TICT-Explorer 1.40, le résultat était à mi-chemin entre compatibilité on-calc et incompatibilité on-calc vraie (#defines USE_... mutex), qui ne demande presque aucun de travail en plus de la part du programmeur non plus...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°262   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 11:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ok.
Kill Mario
    
./Post n°263   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 13:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

LionelA :
des attaques sont prévues


Ah ouais ?! Lance missile et tout le bazar ? Ça tue !!! Vivement le jeu !
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°264   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 17:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


Des missiles #eek# ?
Sacrilège, tu veux quand même pas que je fasse un WipeOut !
Nan sérieusement les attaques sont des attaques "au corps à corps" on se place à côté des concurrents et on bourrine les gars avec un bouclier et une forte accélération latérale. (Cf. F-ZERO X et suivants...)
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°265   Marquer comme non lu.
EJC2810 Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 19:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de EJC2810 Envoyer un email à EJC2810 Envoyer un message privé à EJC2810  

Ouais remarque des missiles s'aurait été cool! :)

Mais bon là t'es parti sur un F-Zero donc on va vite oublier ça! :D
    
./Post n°266   Marquer comme non lu.
Professeur Shadocko Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 20:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Professeur Shadocko Envoyer un email à Professeur Shadocko Envoyer un message privé à Professeur Shadocko  

Dari et EJC2810: Formons le CDSAUFZADMEAAUB (comité de soutien a un F-Zero avec des missiles et autres armes ultra bourines).
Tu nous feras un ptit mod avec des missiles s'il te plait LionelA? (yeux de bambi) 8)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes! (Devise shadock)
    
  :: Index » Forum Ti68K » Betas et WIPs » F-Zero (393 réponse(s))
Pages : 14/21     « ... 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 47.32ms avec 18 requetes