Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Programmation C/C++ DOS/Win32 » Compilé ou scripte (25 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Mardi 26 juillet 2005 à 01:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Quelle est la différence entre un programme compilé et un autre interprété, quels sont les avantages de l'un et de l'autre?
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
LionelA Ecrit le: Mardi 26 juillet 2005 à 01:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de LionelA Envoyer un email à LionelA Visiter le site WEB de LionelA Envoyer un message privé à LionelA  


un programme compilé est en fait du code binaire executable directement par le processeur de la machine alors qu'un programme interpreté est un fichier qui est lu par un programme (l'interpreteur) et l'execution est donc plus lente.
Auteur de Mode7 Engine pour ti68k
Auteur de F-ZERO for TI68k
Membre de Orage Studio
Mon site perso : http://www.tigen.org/lionela/
Le gite de mes parents à coté de Narbonne :
http://chaletdenis.free.fr/
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Mardi 26 juillet 2005 à 10:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Par contre, l'exécution est généralement plus sécurisée avec un langage interprété: S'il plante, seul l'interpréteur plante.
De plus, certains langages interprétés (comme le java, qui est mi-compilé, mi-interprété) donnent certaines facilités de programmation, comme le Garbage Collector (gestion presque automatique de la mémoire, qui évite virtuellement les gaspillages).
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 26 juillet 2005 à 12:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Ce ne sont pas les interpréteurs qui plantent (sinon, ca reviendrait à la même chose..)
Kill Mario
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 26 juillet 2005 à 18:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Link :
Par contre, l'exécution est généralement plus sécurisée avec un langage interprété: S'il plante, seul l'interpréteur plante.
De plus, certains langages interprétés (comme le java, qui est mi-compilé, mi-interprété) donnent certaines facilités de programmation, comme le Garbage Collector (gestion presque automatique de la mémoire, qui évite virtuellement les gaspillages).

on va dire qu'il en gache suffisamment comme ça pour se permettre de faire attention hein... Langages compilés rulezzzzzzzzz ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Dimanche 31 juillet 2005 à 15:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Martial Demolins :
Link :
Par contre, l'exécution est généralement plus sécurisée avec un langage interprété: S'il plante, seul l'interpréteur plante.
De plus, certains langages interprétés (comme le java, qui est mi-compilé, mi-interprété) donnent certaines facilités de programmation, comme le Garbage Collector (gestion presque automatique de la mémoire, qui évite virtuellement les gaspillages).

on va dire qu'il en gache suffisamment comme ça pour se permettre de faire attention hein... Langages compilés rulezzzzzzzzz ^^


Tout dépend des besoins.

Jfg :
Ce ne sont pas les interpréteurs qui plantent (sinon, ca reviendrait à la même chose..)

non c'est la machine virtuelle mais on se comprend.
epsilon > l'interpreteur fait comme si le programme interpreté fonctionnait sur une machine "imaginaire" qu'est la machine virtuelle. Donc de l'interpreté, ca ne plantera jamais ton ordi directement, et à moins de trouver des failles, tu peux pas acceder à la machine "native", càd ton vrai PC, donc c'est pas possible de faire des virus par exemple.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Dimanche 31 juillet 2005 à 16:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Enfin, une classe java lancée directement sur le PC a accès aux fichiers de celui qui fait tourner le prog...
Par contre, une applet Java (java sur une page web) n'a accès à pratiquement rien, par défaut.
-Edité le Mardi 2 août 2005 à 09:52 par Link-
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Mardi 2 août 2005 à 03:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Jfg
epsilon > l'interpreteur fait comme si le programme interpreté fonctionnait sur une machine "imaginaire" qu'est la machine virtuelle. Donc de l'interpreté, ca ne plantera jamais ton ordi directement, et à moins de trouver des failles, tu peux pas acceder à la machine "native", càd ton vrai PC, donc c'est pas possible de faire des virus par exemple.

C'est à cette question que je voulais en venir en fait en posant ce sujet mais tu m'as devancé #oui#
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 2 août 2005 à 11:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


euh.. c'est moi qui ai écrit ca :)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Mardi 2 août 2005 à 11:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


on s'en tape non?
Kill Mario
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Mardi 2 août 2005 à 11:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


NON.

Je suis deja gentil de vous épargner des droits d'auteurs mais de là à profiter de mon indulgence pour dire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a dit ce que j'ai dit, c'est autre chose: il y a des limites quand meme! %)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Mercredi 3 août 2005 à 02:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

C'est vrai que c'est toi mais ça n'a aucune importance, l'essentiel est qu'on se comprenne.
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Vendredi 26 août 2005 à 15:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Nounours :
non c'est la machine virtuelle mais on se comprend.
epsilon > l'interpreteur fait comme si le programme interpreté fonctionnait sur une machine "imaginaire" qu'est la machine virtuelle. Donc de l'interpreté, ca ne plantera jamais ton ordi directement, et à moins de trouver des failles, tu peux pas acceder à la machine "native", càd ton vrai PC, donc c'est pas possible de faire des virus par exemple.

Attention, ce n'est pas parceque tu as un langage interprété que tu as une machine virtuelle.
Java, Lua, Caml en ont, mais pas le premier Basic venu.

Un Basic mal fait peut bien se contenter de lire le texte ligne par ligne.
Un Basic moyennement bien fait fait une analyse lexicale de tout le programme
(tokénisation), puis interprète assez rapidement lors de l'exécution.
Il peut y avoir analyse syntaxique avant ou pendant l'exécution. Si pendant, il te dira ok
tu as bien utilisé des mots-clés et identifieurs corrects mais une boucle For s'écrit pas comme ça.
Le programme doit vérifier à chaque fois. Mieux vaut donc faire l'analyse syntaxique avant.
Et là on en arrive au niveau du TI-Basic.

Après tu peux balancer le texte qui n'est pas nécessaire (le string "For" dans le fichier n'est pas nécessaire
si tu as le token For quelquepart ailleurs) et mettre à disposition un interpréteur qui lise ces fichiers spéciaux
propres à ton compilateur: la machine virtuelle.

Mais tu vois qu'une machine virtuelle est loin d'être obligatoire pour un langage interprété. ;)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 26 août 2005 à 16:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Je crois qu'il sait tout ça... #roll#
Kill Mario
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 26 août 2005 à 17:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


je pensais trop à Java quand j'ai écrit en fait %)

et pour mémoire, Billy Charvet, voici mon école: www.ensimag.fr
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Vendredi 26 août 2005 à 19:46 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


ensimag ? :s
Dans ce cas, j'ai rien dis; tu as bien fais de lui expliquer tout ça Billy Charvet.
Kill Mario
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Vendredi 26 août 2005 à 20:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ha ha :D
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 06:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Jfg > Qu'importe qu'il le sache ou pas, le topic induit en erreur quelqu'un qui ne le sait pas.
Et je ne vois pas où Nounours m'a expliqué quelquechose.

Je le dis et je le répète:
Attention, ce n'est pas parce que tu as un langage interprété que tu as une machine virtuelle.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
supprimé000 Ecrit le: Samedi 27 août 2005 à 17:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de supprimé000 Envoyer un email à supprimé000 Envoyer un message privé à supprimé000  

Ne t'en fais pas Billy, j'ai très bien compris, merci pour.
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Jeudi 15 septembre 2005 à 12:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Je précise: j'étais en mode extrémiste là-haut, ça fait pas très gentil. :)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
  :: Index » Forum PC » Programmation C/C++ DOS/Win32 » Compilé ou scripte (25 réponse(s))
Pages : 1/2     « [1] 2 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 59.71ms avec 18 requetes