Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Linux (54 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 avril 2004 à 21:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


C'est bon, j'ai résolu le problème:
DAP + dl à partir d'un site français, 63/64ko/s, c'est beaucoup mieux!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 15 avril 2004 à 01:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Les miroirs, ils servent à ça...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Thor Ecrit le: Jeudi 15 avril 2004 à 07:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Thor Envoyer un email à Thor Visiter le site WEB de Thor Envoyer un message privé à Thor  


Oui mais les mirroirs sont des fois un peut surpasser ou il faut se servir de BitTorrent
Cyril MOTTIER aka {==Thor==}
Modérateur général du forum de Tigen
[Etudiant à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Rennes]
Mon site perso c'est ici
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 15 avril 2004 à 12:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ça cartonne les mirroirs, 71ko/s ce matin à 7 heures avec une 512, ça tient du record!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 15 avril 2004 à 17:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

71 Ko/s ? quand même #toptop# #cartonne# #cool#
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 15 avril 2004 à 20:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


yeppi j'ai fini les dl, et les md5sum sont corrects.
Le plus compliqué commence dans quelques heures #arf#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 16 avril 2004 à 00:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Quelqu'un pourrait-il me dire si linux est capable de gérer une partition fat32 supérieure à 40 Go?
Parceque windows reuse de me la formater en FAT32 ...(

Edit: autre question

Quelqu'un sait-il comment monter des .iso avec windows?
Ils disent comment le faire avec linux, j'ai cherché su ggogle mais sans résultat... :(

-Edité le: Vendredi 16 avril 2004 à 12:40 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Vendredi 16 avril 2004 à 17:39 Déconnecté(e)    
 
arf personne a de réponses à mes tites questions ??? #ouin#
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 17 avril 2004 à 10:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Bon alors j'en rajoute quelques autres:

J'ai installé avec succès fedora + le maximum de truc possibles (5.7Go en tout)
Mes questions et soucis:
->Mes ports USB (2.0) ne marchent pas (donc souris sur PS/2, et pas de modem, donc pas de connexion web via linux)
->Où puis-je trouver des documents sur l'architecture d'une installation linux (je n'ai même pas trouvé le shell sous KDE ou Gnome, mais bon j'ai pas cherhcé longtemps, alors ne rigolez pas trop fort!:D)
->Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon disque Windows (il faut dire que je l'ai ignoré complètementt durant l'installation)
->Où trouver une liste de toutes les commandes équivalentes au commandes MS-DOS (cd, md, rd, tree, attrib, etc), en gros où trouver un guide pour les commandes indispensables?

->Mais bon le pire ça reste la connexion web qui veut pas se faire.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider!!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 00:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


->Mes ports USB (2.0) ne marchent pas (donc souris sur PS/2, et pas de modem, donc pas de connexion web via linux)

USB2 -> http://www.linux-usb.org/usb2.html
Peut-être que tu auras plus de succès avec un noyau 2.6 -> http://www.fedoranews.org/jorge/howto/howto01.shtml

->Où puis-je trouver des documents sur l'architecture d'une installation linux (je n'ai même pas trouvé le shell sous KDE ou Gnome, mais bon j'ai pas cherhcé longtemps, alors ne rigolez pas trop fort!)

Tu cliques sur l'icône qui montre un écran d'ordinateur avec une petite coquille (shell :)) dessus.

->Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon disque Windows (il faut dire que je l'ai ignoré complètementt durant l'installation)

FAT32 ou NTFS?
* Il faut le rentrer dans /etc/fstab. Le truc exact à rajouter dépend de ce que tu as comme système de fichiers.
* Si c'est du NTFS, il faut aussi le module: http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/fedora1.html.

->Où trouver une liste de toutes les commandes équivalentes au commandes MS-DOS (cd, md, rd, tree, attrib, etc), en gros où trouver un guide pour les commandes indispensables?

http://fr.tldp.org/HOWTO/lecture//DOS-Win-to-Linux-HOWTO.html
Mais aucune commande console n'est vraiment "indispensable", tu peux presque tout faire sous Konqueror de nos jours. :)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 18 avril 2004 à 01:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Mon xp est en ntfs, et mon inux en ext3
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 12:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


J'ai dl Mandrake Linux (10.0, kernel 2.6) ce week-end, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui onnaissent bien.

Est-il mieux ou pas que Fedor Core?

Pas la peine de me répondre par ce qu'on voit sur les sites, j'ai lu une bonne partie des features disponibles, mais ne connaissant pratiquement rien au monde de Linux, je suis incapable de juger les différences, avantages et inconvénients de deux distributions.
Merci d'avance!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
homer_simpson Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de homer_simpson Envoyer un email à homer_simpson Envoyer un message privé à homer_simpson  

Perso j' ai mandrake 10.0 actuellement cette distrib me semble de qualité et facile à prendre en main .Mandrake 10.0 est il me semble la première a intégrer le kernel 2.6=>mieux car plus de peripheriques sont reconnus (ex: le cable usb ti n' a pas besoin de pilote a telecharger en plus, il est utilisable directement sous tilp )en plus il y a compatibilité avec les apllication mdk de la 9.2 :)

-Edité le: Lundi 19 avril 2004 à 13:19 par flo200-
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok merci, j'ai déjà installé Fedora, je vais installé Mandrake ce soir.
Au fait, il faut que je désinstalle Fedora, où Mandrake s'installe dirrectement par dessus?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:04 Déconnecté(e)    
 
Pour ma part je suis sous Mandrake Linux 10.0, alors si quelqu'un a une question précise, peut-être que je saurais y répondre.
Et d'ailleurs je n'ai jamais réussi à installer ni Tilp, ni TIGCC, ni GtktiEmu dessus ! Et j'essaye toujours ! #triso#
Si quelqu'un qui a réussi pouvait m'aider... #pleure#

-Edité le: Lundi 19 avril 2004 à 18:11 par AS-
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Juste au dessus #roll#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Invité Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 18:13 Déconnecté(e)    
 
Tu commences par mettre le CD2 de Mandrake (boot), et PAF tu formates tout ton disque pour qu'il s'installe dessus. Attention, à côté de ce bon à rien de Windows, l'install standard de Mandrake 10.0 prend quand même 2250 Mo... :)
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 19:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok merci j'essaye de ce pas!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 20:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

tout les cd de mandrake sont bootable.
et si tu fait une installation sur une partition existante, il la formate automatiquement.
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 19 avril 2004 à 21:51 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


C'est ce que je viens de faire :D, et effectivement, au moins le 1 et le 2 sont bootables.

Mais j'ai toujour des ennuis de config de modem.
Quand je veux configurer ma connexion, il me propose
->eht0 (je ne sais pas ce que c'est)
->modem adsl sagem

je mets dont le modem (f@st 800)

après, j'ai plein de choix:
->TCP/IP config à la main
->PPP et AIM (PPPoA)
->PPP sur ethernet (PPPoE)
->DHCP
->PPTP

N'y connaissant rien en connexion/protocole, j'ai un peu tout essayé sauf la confi à la main.

Et après, il y a encore un truc avec "encapsulation", je ne sais toujours pas ce que c'est.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » Forum PC » Problèmes Linux » Linux (54 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 52.1ms avec 21 requetes