Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum PC » Logiciels Windows/DOS » MAGIX : des outils professionnels pas chers ! (9 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mercredi 18 août 2004 à 13:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

Préférez Magix Video (2004 deluxe...) à Adobe Première cracké dans toute sa splendeur. Vous bénéficierez pour 50 Euros d'un logiciel hyper puissant équivalent (si, je l'ai acheté)... en plus, le support Magix est impressionnant ! par téléphone aussi, on résoud vite les problèmes, j'en ai eu un une fois. Puis ... réglé !

Pour avoir un vrai studio logiciel pour l'audio, Magix Music Studio (2004 deluxe la dernière version) pour 50 Euros toujours. Comprenant Audio Studio (le logiciel le meilleur rapport qualité performances/prix qu'il m'ait été possible de rencontrer dans le traitement audio ultime)... avce des fonctionnalités uniques à Magix ; Midi Studio : un logiciel de station de travail de studio pour GMIDI, instruments VST,norme ASIO etc. Impression et optimisation des partoches. et bien plus !

Music Maker pour un mix des deux logiciels précédents... mais moins professionnel... plus "pour beaufs"... :D

Les outils Magix sont souvent considérés comme les meilleurs par les connaisseurs. On peut leur faire confiance ! Et pour un prix VRAIMENT raisonnable ! Des résultats hauts de gamme ! :) #top#

Je leur ai pris plusieurs de leurs softs depuis que j'ai goûté au premier (Music Maker étant moyen, j'ai pris Music Studio. Comme je devais faire du montage vidéo avec des effets très poussés (je suis un maniaque :D), j'ai pris Magix Video. Je pleure de joie et de contentement !)

Chez Magix, ils sont consciencieux dans leurs softs. Je ne les féliciterais jamais assez ! :D
C'est pas souvent qu'on voit ça !!! :)
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 09:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


MAGIX et sux ça finit pareil... %)
Non, je déconne.

Je conseille vivement aux gens d'acheter:

1) Un logiciel de manipulation de son avec des samples.
Dans la gamme Magix, Music Maker, car Music Studio est plus que pauvre en samples,
et que LouisXIV ne dise pas le contraire, beaucoup de musiques qu'on écoute
quotidiennement s'appuient sur une répétition de sample pour la mélodie.
(Ecoutez Linkin Park et vous verrez)

2) De quoi faire du midi.
(Magic Midi Studio, fourni avec Music Studio, est très correct pour ça,
même si je le trouve pas facile d'emploi.)

Bon je vais sembler salaud de poster ça dans ce topic
mais si quelqu'un veut une alternative gratuite (et pas forcément
moins bien), faites ceci:

1) Ayez une bonne carte, pas besoin d'Extigy, mais une SB Live avec un
bons dispositifs de sortie de son est correcte.
(De plus ça sera bien plus compatible avec Unix)

Pour déformer au minimum le son (les enceintes puissantes avec caisson de basses
et les casques pour DJ rajoutent des basses) prenez des écouteurs.
Pas ce que vous trouvez par défaut en achetant un baladeur CD, c'est pourri,
mais en cherchant à la FNAC ceux ayant le plus grand intervalle de fréquences,
à 20 ? vous aurez un sacré bon son.

Si vous avez du fric, remplacez la SB Live en question par une Audigy.
(En fait maintenant vous avez peut-être pas le choix)
Je vous déconseille la connectique avancée, en pratique vous ne vous en servirez pas,
du moins pas assez pour le prix que ça ajoute.
Prenez simplement une SB Live Player 1024 ou une Audigy Player.

2) Ayez des samples, et un tracker !
Prenez ModPlug Tracker (www.modplug.com), lisez toute l'aide, essayez
un peu et vous comprendrez ce qu'est un tracker. Editez en .IT
(modules ImpulseTracker).

Mais c'est comme la cuisine: la technique, c'est beau, mais pour avoir le meilleur
résultat, c'est simple, il faut les bons ingrédients.

Dans votre cas, il vous faut des bons samples. Certes, la banque gm.dls de Microsoft,
fournie avec DirectX, c'est mieux que rien, mais mieux vaut trouver d'autres samples.
Je vous conseille d'acheter un de ces packs de samples qu'on trouve si fréquemment
sur le marché. Pourvu que ce soit sur DVD, vous en aurez plus qu'il n'en faut.

Et si vous en voulez encore davantage, cherchez Probe sur Internet. Ce petit outil
de modulation de son (très précis) vous permet de faire des samples tout simplement
idéaux pour une musique ChipTune ou Techno.

3) Ben... tracking. Mettez bout à bout les samples, pitchés par les notes
que vous choisissez, avec ModPlug Tracker.

4) Vous avez besoin de MIDI ? Prenez Anvil Studio.
Gratos, très facile à utiliser, il faut néanmoins que votre banque
MIDI soit correcte (chips intégrés à la carte mère genre SoudMax et compagnie -> poubelle)

5) Rassemblez tout ça.
Au pire, convertissez en Wave, et mélangez par le magnétophone Windows.
Si vous avez une version d'évaluation de MAGIX Music Maker, utilisez-la.
Enfin, si vous avez Music Studio, c'est idéal...

Pour finir, chopez un truc gratuit d'encodage MP3/OGG sur le net,
et vous aurez un son sacrément correct, à très peu de frais.
-Edité le Mercredi 15 septembre 2004 à 09:54 par Billy Charvet-
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 12:14 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

(hem) ... moi, généralement, je n'utilise que MES samples... donc il me faut bien un soft pour les créer (en plus de mon synthé)... :D

Probe est vraiment excellent ! malheureusement on ne peut plus l'acheter.

EDIT: Probe n'est pas un abandonware que je sache.
Rappelons que la loi est désormais particulièrement sévère dans les
cas de gens qui craquent un logiciel sous le prétexte qu'il n'est plus vendu.
Alors, attention, hein LouisXIV.
-Edité le Mercredi 15 septembre 2004 à 13:53 par Billy Charvet-
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Jeudi 23 décembre 2004 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

%) #tritop# #fou# #gol# #roll# #triso# Je crois que ça suffira :D

J'avais pas vu, Billy. DSl pour le up.

Je signale au passage que j'ai même envoyé un email au gus à l'époque. Pas de réponse. J'ai eu la mienne. Et je lui fais de la pub même si son soft a fait un bon flop !

Pour en revenir au topic, Magix Rulez !
-Edité le Lundi 21 février 2005 à 12:58 par Billy Charvet-
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 3 janvier 2005 à 08:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


On tolèrera ce post, mais je te fais remarquer qu'il y a des choses officielles et
des choses officieuses. Alors gère bien ce qui doit être dans l'un et ce qui doit être
dans l'autre. ;)

Et tu l'as bien cherché, je vais faire de la pub:
Pour ceux qui veulent faire de la synthèse soustractive,
essayez LS4 d'Arnaud Carré, dispo sur htpp://leonardoxg.free.fr/

Il est peut-être moins complet que Probe, mais il est dispo, freeware
et méga-optimisé. (64 Ko !)
-Edité le Lundi 3 janvier 2005 à 08:54 par Billy Charvet-
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 3 janvier 2005 à 10:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Louis_XIV, on ne parle pas de warez sur ce forum, un point c'est tout.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Samedi 12 février 2005 à 00:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

Préférez Magix Video (2004 deluxe...) à Adobe Première cracké dans toute sa splendeur.


eh oh ! je m'excuse pour ça ! Adobe Premiere c'est bien. ( #roll# )
C'est par rapport au prix. eh puis je veux pas soulever des problèmes, on en a tous assez comme ça. Alors, je ne comprends pas ton intervention en EDIT Billy, j'ai tout simplement dit "Probe est vraiment excellent ! malheureusement on ne peut plus l'acheter." .

Bon querelle close, je trouve les membres du jury très nerveux #langue#
C'est fini, ça fait 6 semaines ! :D



Sinon, info concernant Magix Music Studio et Magix Video. (on m'a volé en coding party mon CD de Music Studio 2004, j'ai dû acheter le 2005 :D)

Music Studio est composé de 2 softs : Audio Studio et Midi Studio.
Et la raison pour laquelle je souligne le côté pro de ces logiciels, c'est que c'est vrai ! :D j'déc


Audio Studio est Samplitude 7 (qui coûte 1000 euros dans sa version haut de gamme). Audio Studio dispose de 64 pistes (ce qui déjà suffisant) alors que Samplitude à 1000 euros en gère 999. C'est un petit bridage. Sinon, j'affirme et je peux le justifier (mais j'ai la flemme :p), Audio Studio bénéficie de nouveautés que le dernier Samplitude n'intègre pas. Audio Studio gère notamment (c'est l'un des rares softs familiaux à le faire) la globalité de l'équipement hardware en simultané (donc plusieurs cartes sons) et à la perfection (j'ai testé).

Music Studio est une version light de Logic Audio, toujours de Magix, dont le prix le reserve aux pros.

Voilà...

Au passage, je viens de faire un nouvel adepte Magix (Baron) qui utilise maintenant ses propres softs Magix ! (légaux)

:)
-Edité le Samedi 12 février 2005 à 00:31 par Louis_XIV-
-Edité le Samedi 12 février 2005 à 00:32 par Louis_XIV-
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Lundi 21 février 2005 à 13:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Je crois que je vais ouvrir un topic débat sur la légalité.
Magix rox. :D
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Louis_XIV Ecrit le: Lundi 28 février 2005 à 20:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Louis_XIV Envoyer un email à Louis_XIV Envoyer un message privé à Louis_XIV  

#roi#
<- Leader de la Stom Team

**** A venir : M'Force Suite "Render Time" ****

(le 3dsmax de la TI :D )
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Billy Charvet Ecrit le: Mardi 1er mars 2005 à 11:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Billy Charvet Envoyer un email à Billy Charvet Visiter le site WEB de Billy Charvet Envoyer un message privé à Billy Charvet  


Etrange, tu es là. #triso#
(???)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
    
  :: Index » Forum PC » Logiciels Windows/DOS » MAGIX : des outils professionnels pas chers ! (9 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.8ms avec 18 requetes