Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » ETP-Basic » ETP-Basic - Le langage » Rapport de performance (22 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 15 novembre 2004 à 12:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Sasume :
Par rapport a GFA-BASIC, ça donne quoi (tu devrais être au-dessus quand même) ?
-Edité le Lundi 15 novembre 2004 à 11:01 par Sasume-


GFA Basic n'est pas un compilateur donc ETP est bien plus rapide. Environ 22x plus rapide je pense.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 15 novembre 2004 à 13:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ah, tant que ça ? Dommage.
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 15 novembre 2004 à 13:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Il faut relativiser 22x se n'est pas grand chose face à un langage compilé!
Mais bon j'avance cette valeur en fonction de l'état actuel de GFA Basic (pas la version ASM) et de la comparaison vitesse avec le programme sierpins contre TIGCC. Peu être que l'écart et plus ou moins important.

Ensuite je ne pense pas qu'on puisse comparer GFA Basic à ETP pour 3 grandes raisons:
- GFA-Basic est on-calc (il est difficile de développer de gros algos d'optimisations... L'interpréteur doit être rapide mais doit produire aussi des fichiers compacts).
- ETP est compilé, GFA Basic est interprété donc exécuter un token prend bien plus de temps qu'exécuter une instruction en ASM.
- ETP est se que j'appel un langage hybride. Assez proche du Basic niveau syntaxique mais dont la manière d'exécution est très proche du C (compilation).

Juste pour note, GFA Basic va dans peu de temps dépasser la vitesse du GFA Basic sur Atari ST si je me débrouille bien. A l'époque le GFA Basic sur Atari ST permettait de programmer des jeux très puissants et était connu pour être le Basic le plus rapide avec sa boucle For vide de 10000 cycles exécutée en 0.4 seconde par exemple! Ca souplesse et la possibilité de faire des applications professionnelles. GFA Basic a été entièrement développé en ASM
68K. Bref je ne pense pas qu'on puisse aller encore plus vite avec un langage interprété avec un processeur de 8 MHz. Donc comparer GFA Basic avec un langage compilé ça n'a rien à voir donc c'est pas comparable!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 15 novembre 2004 à 13:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Tout le monde veut les comparer parce que ca finit pareil :)

Pollux > je ferai d'autres test, je pense que les résultats seront meilleurs d'ailleurs.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
  :: Index » ETP-Basic » ETP-Basic - Le langage » Rapport de performance (22 réponse(s))
Pages : 2/2     « 1 [2] » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 63.76ms avec 18 requetes