Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » ETP-Basic » Bug reports - Suggestions » Suggestion pour ETP Studio (57 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 17:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  
  -- Post locké --
 
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 17:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


willyFFfan :
Non mais je suis pas presser KK, je pense que je vais attendre les release de Nounours, je m'y suis vraiment fait a etp.

Tu pourras attendre longtemps pour que ETP gère tout ce que tu demandes. TIGCC le gère maintenant. Et si tu n'es pas pressé, tu as bien le temps d'apprendre le C, je suis à ta disposition, comme à celle de tout le monde qui veut apprendre le C pour TIGCC.

Il est simple convivial et sera j'en suis sur puissant (il l'est déjà pas mal).

Mais TIGCC est bien plus puissant.

C'est vrai que TIGCC à l'air pas mal mais il faut bien que le monde de la Ti évolue et qu'il y est du sang neuf,

Mais pourquoi? TIGCC existe déjà et marche très bien, et puis ce n'est pas un dinosaure qui n'évolue pas non plus. TIGCC est en développement sans arrêt, et on rajoute des features intéressants comme un débogueur C: tu pourras bientôt (tu peux déjà, mais il faut prendre les snapshots de développement, donc pour le faire sérieusement, il faudra attendre un peu) déboguer des logiciels directement en C, sans nécessairement comprendre l'ASM. Avec ETP, tu es obligé d'utiliser le débogeur ASM de VTI ou TiEmu. Et ce n'est qu'une des nouveautés que j'ai à proposer.

alors autant silicité un peu ETP, avec qui je pense je vais continuer à faire des jeux pour le moment.

Je te conseille de prendre sérieusement TIGCC en considération.

EDIT : Pourquoi il y eu des posts lockés ? tout le monde à le droit de s'exprimer...j'aurai bien voulue connaitre leurs réponse en plus.

Ne t'inquiète pas, leurs réponses n'avaient aucun rapport avec le sujet, c'étaient juste des attaques personnelles envers moi.

PS: Et merci de supprimer les ROMs de ton site si tu ne veux pas qu'on vire tout ton site. Diffuser les ROMs de TI est illégal.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 17:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

Pourquoi serait-ce illégal ? Là je ne comprend pas...explique-moi ça en détail parce que pour me dire que tu va viré mon site c'est pas super sympa.
Pour etp et TIGCC j'attend la réaction de Nounours.
PS: je pensais même rendre service en mettant ces ROMs
-Edité le Dimanche 10 avril 2005 à 18:00 par willyFFfan-
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
FpgForce Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 18:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de FpgForce Envoyer un email à FpgForce Envoyer un message privé à FpgForce  

Mais TIGCC est bien plus puissant.
Mais bien moins convivial.

Mais pourquoi? TIGCC existe déjà et marche très bien, et puis ce n'est pas un dinosaure qui n'évolue pas non plus. TIGCC est en développement sans arrêt, et on rajoute des features intéressants comme un débogueur C: tu pourras bientôt (tu peux déjà, mais il faut prendre les snapshots de développement, donc pour le faire sérieusement, il faudra attendre un peu) déboguer des logiciels directement en C, sans nécessairement comprendre l'ASM. Avec ETP, tu es obligé d'utiliser le débogeur ASM de VTI ou TiEmu. Et ce n'est qu'une des nouveautés que j'ai à proposer.
Maintenant compare l'IDE d'ETP et celle de TIGCC, où vois-tu un éditeur de sprite qui gère la transparence et les animations, un éditeur de map qui gère le scrolling par effets de caméras? Où vois tu un utilitaire intégré qui te permette de ripper des images etc. ? Alors bien sur tu peux télécharger 20 programmes a côté ou plus simple comme le suggère monsieur Kofler tu peux taper tes binaires à la main #gni# et ensuite il faut faire suivre tout ça au niveau du code, ce qui n'est pas à la portée de 'importe qui contrairement à l'ETP-Basic qui a été concu pour être le plus simple possible. :)

    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 18:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


C'est illégal pasque TI en est l'auteur et qu'il ne veulent pas c'est tout.
Et dépèche toi de les virer ;)
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 18:56 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

En effet. C'est vrai que ça peut parfois rendre service, mais c'est rigoureusement interdit par Texas Instruments. Il faut que tu retires ça de la circulation :)
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Dimanche 10 avril 2005 à 23:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

ah je savais pas, je vais les retirer alors et les garder pour moi.
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 11:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Les features que réclame Willy FFfan ne sont pas insurmontables. Donc rassurez vous, ca ne prendra pas 5 ans de les faire.

En effet, par exemple pour les tiles de grande taille, j'ai deja 8x8, 16x16 et 32x32, franchement faire un copier-coller en remplacant les 32 par 64 devrait me prendre moins d'une minute. On est loin des 5 ans là. Par contre, question de principe, il faut faire une série de test derrière pour s'assurer du bon fonctionnement.
Faire Lbl, et Goto. Traduction directe en assembleur: lbl --> étiquette et goto--> bra. Ca prend 2 secondes aussi.
Faire une gestion des touches plus lente mais plus efficace, ca n'est pas compliqué non plus. (mettre plus de nop ou une sorte de compteur)..

Bref, tout ce qui est demandé par willyFFfan sera fait et dans la version actuelle, càd la version meme avant la 1.0
Je vais meme essayer de les faire dans la semaine si j'ai une soirée de libre.

J'ai juste voulu dire que j'étais sceptique pour mettre des "tiles" de 240*128 dans cette version car ce sont des ti-bitmaps avec transparence.. et je préfère laisser cette feature pour la prochaine version (2.0 qui sortira dans... pas tout de suite)

Avant la sortie de la Preview Release, EJC2810 a fait une série de test et m'a suggeré plein de choses que j'ai corrigé/implementé. Willy ffFan aura également une version d'ETP proposant tout ce qu'il demande en plus, car il l'a vraiment utilisé et ses remarques sont importants pour faire évoluer mon programme.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 11:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Kevin Kofler :
Vous avez bientôt fini de troller?
#oui#

Et puis dans une certaine mesure je ne cherche qu'à reprendre les utilisateurs qu'il nous a piqués.
Faux, il a dit lui-même qu'il ne connait pas le C.

Mais s'il n'y avait pas ETP, il serait bien obligé de l'apprendre.
Oui, mais il y a ETP. Enfin, sauf quand tu incites très fortement les utilisateurs à le boycotter...

La réalité, c'est aussi que Onur a toujours un retard énorme sur TIGCC, et que s'il ne pourra pas le combler (avec ou sans utilisateurs), ETP ne deviendra jamais une altérnative sérieuse aux compilateurs existants (même TIFS est plus avancé que ETP à l'heure actuelle).
Non, pas si plusieurs utilisateurs se tournent vers ETP et le trouvent suffisemment intéressant pour avoir envie de le faire évoluer.

Comment veux-tu qu'ils le fassent évoluer? C'est closed source! Seul Onur peut le faire évoluer! Donc qu'il y ait des utilisateurs ou pas ne va pas changer grand chose à l'évolution de ETP.
En effet, le fait que ce soit cloed-source est assez anti-évolutif, c'est dommage.
Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible que ça évolue.

Maintenant, place-toi du point de vue de l'utilisateur. Il peut envoyer des feature requests à Onur et attendre des semaines, voire des mois, qu'ils soient réalisés, ou il peut utiliser un compilateur qui les fournit déjà. Qu'est-ce qui est plus pratique à ton avis?
Un utilisateur peut simplement avoir envie d'encourager Onur à continuer ETP parce qu'il peut trouver que son langage est accessible et répond suffisemment à ses besoins.

Mais c'est sûr que si tu empêches (par jalousie, j'insiste) les utilisateurs d'utiliser ETP, il n'y en aura pas.

Pfff, je n'empêche pas les utilisateurs d'utiliser ETP, je leur dis qu'il y a des alternatives meilleures.
Admets le, tu fais tout ton possible pour convaincre willuFFfan que TIGCC est mieux. Ce que tu n'as pas compris, c'est que ce jugement de qualité est subjectif !
Accepte qu'on puisse aimer autre chose que ce que tu aimes/fais.

En quoi est-ce un comportement jaloux de dire que nous, on gère déjà tout ce qu'il demande?
C'est un comportement jaloux de ne pas supporter qu'il puisse exister autre chose que TIGCC (je te rappelle que tu fais pareil avec GTC, Moka, GFA-Basic).

Mais ce n'est pas ce que contiennent mes posts dans ce topic, il va falloir que tu apprennes à lire.
Mais bon sang Kevin arrête de te comporter comme un enfant... Ta jalousie crève les yeux. Tu ne supportes pas qu'on utilise les outils/technologies que tu n'aimes pas ou pour lesquelles tu ne participe pas au développement (kernel, GTC, Moka, ETP, GFA-Basic, UTSR, Lua89, ...).
Tu fais tout à chaque fois pour empêcher les utilisateurs de s'intéresser à ces technologies et pour convaincre les auteurs même de ces technologies que leur projet n'a aucun intérêt.

Accepte que les gens vivent et aiment autre chose que ce que tu as toi dans la tête.
Tu peux donner ton avis ; mais franchement, insister comme tu le fait dans le post ./20 et les précédents addressés à willyFFfan devient étouffant. Laisse-le tranquille, laisse-le vivre, tu lui as présenté les avantages de TIGCC par rapport à ETP, laisse-le juger de lui même maintenant !
-Edité le Lundi 11 avril 2005 à 12:05 par sasume-
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 12:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Nounours :
Faire Lbl, et Goto. Traduction directe en assembleur: lbl --> étiquette et goto--> bra. Ca prend 2 secondes aussi.
Tu risques d'avoir des problèmes avec la pile aussi non ?
Sinon, tu pourrais simplement gérer un frame-pointer pour simplifier le problème, mais c'est assez sale...

Sinon, personnellement, je trouve ça dommage d'autoriser les lbl/goto dans un langage.
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 12:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

Bon bah je vais attendre que Nounours fasse ces petits changements dans la semaine. Après ca ETP sera super cool!En attendant je vais réfléchir au jeu que je vais faire...Je peux déjà vous dire qu'il portera sur Final Fantasy (normal pour un gars qui s'appelle "FFfan").En faite je t'ai demnder si tu pouvais faire des tiles de 64*64 car mes perso allaient etre vraimant petit sinon! Et puis bon ca ne peut que améliorer ETP.
Bref, tout ce qui est demandé par willyFFfan sera fait et dans la version actuelle, càd la version meme avant la 1.0
Je vais meme essayer de les faire dans la semaine si j'ai une soirée de libre

Cool!
Willy ffFan aura également une version d'ETP proposant tout ce qu'il demande en plus, car il l'a vraiment utilisé et ses remarques sont importants pour faire évoluer mon programme.

Merci c'est gentil.Si j'ai d'autres suggestion je t'en ferais part.Surement lorsque je commencerais le nouveau jeux (c'est en forgeant qu'on devient forgeron.).
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 12:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

Oh! la si tu ne veut pas mettre de label et de goto ne les met pas...! je ne t'oblige pas.
C'est juste que c'est un peu plus facile pour pas mal de programmeurs qui sorte du TI-basic (je crois que c'est cela que tu touche avec ETP) de programmer avec des labels et goto.(même beaucoup plus facile...j'ai eu du mal au début). Au faite est-ce que quelqu'un a testé astéroid ? Parce que chez moi il ne me fait pas d'erreur mais bon on sait jamais...
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 12:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


Je vois pas quel est le pb des labels et des gotos, de toute facon les boucles les utilisent donc c pareil :s
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 12:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


limmt :
Je vois pas quel est le pb des labels et des gotos, de toute facon les boucles les utilisent donc c pareil :s

Sasume :
Nounours :
Faire Lbl, et Goto. Traduction directe en assembleur: lbl --> étiquette et goto--> bra. Ca prend 2 secondes aussi.
Tu risques d'avoir des problèmes avec la pile aussi non ?
Sinon, tu pourrais simplement gérer un frame-pointer pour simplifier le problème, mais c'est assez sale...

Sinon, personnellement, je trouve ça dommage d'autoriser les lbl/goto dans un langage.

En effet, il y aura des probleme si on declare des variables entre un label et un goto. Il est donc fortement conseillé aux programmeurs de déclarer les variables locales en début de la procédure (ou de la fonction) comme c'est le cas maintenant (je veux dire c'est conseillé meme dans l'état actuel de ETP).

C'est vrai que je ne suis vraiment pas partisant de 'label' et 'goto' mais bon, comme je l'ai dit c'est vrai qu'il faut que je le mette dans un langage qui se veut basic.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 13:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

C'est vrai que je ne suis vraiment pas partisant de 'label' et 'goto' mais bon, comme je l'ai dit c'est vrai qu'il faut que je le mette dans un langage qui se veut basic.

Merci ca va me simplifier la vie ;)
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 15:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Nounours :
En effet, il y aura des probleme si on declare des variables entre un label et un goto. Il est donc fortement conseillé aux programmeurs de déclarer les variables locales en début de la procédure (ou de la fonction) comme c'est le cas maintenant (je veux dire c'est conseillé meme dans l'état actuel de ETP).

Et si tu faisais comme GCC? Pour GCC, toutes les variables de taille constante, c'est comme si elles étaient déclarées au début, l'espace leur est réservé tout le long. Pour les tableaux de taille variable, c'est différent, mais ça fait que le code suivant:
int n;
goto foo;
{
n=123;
char a[n];
foo:;
}

n'est pas du C valide (ni en ISO C99, ni en GNU C). (GCC 4 me donne "warning: 'saved_stack.2' is used uninitialized in this function.", je pense que GCC 3.3.3 donnait carrément une erreur.)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 15:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

Ah ! Voilà un comportement qui n'est pas puéril !
Ça, c'est bien #top#
-Edité le Lundi 11 avril 2005 à 15:26 par sasume-
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 17:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


C'est juste que c'est un peu plus facile pour pas mal de programmeurs qui sorte du TI-basic

Moi aussi ça m'a fait bizarre au début de devoir programmer sans goto/lbl, mais on s'y habitue très très vite (en un mois tu as oublié ce qu'était les goto :))
Kill Mario
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 17:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


oui et après on trouve ca vraiment pas propre... mais je vais quand meme les mettre.

Kevin> oui je vais faire comme si les variables étaient déclaré en début de la procédure. Mais je ne ferais pas 15mille tests dessus, car de toute facon il faut déclarer les variables au début pour des questions de propreté.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
willyFFfan Ecrit le: Lundi 11 avril 2005 à 17:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de willyFFfan Envoyer un email à willyFFfan Visiter le site WEB de willyFFfan Envoyer un message privé à willyFFfan  

Merci d'avoir pris en considérations mes suggestions Nounours. #love#
http://www.total-ti89.com/images/total-ti89.gif
    
  :: Index » ETP-Basic » Bug reports - Suggestions » Suggestion pour ETP Studio (57 réponse(s))
Pages : 2/3     « 1 [2] 3 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 46.91ms avec 18 requetes