Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum scolaire - School forum » Mathématiques » logique (111 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mercredi 15 septembre 2004 à 23:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

pour les portes des soldats, les soldats savent ils si le trésor est derière eux ou il l'ignorent ( il me semble que c'est important ) !

Oui, ils le savent, j'ai oublié de le préciser !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
Jfg Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 16:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de Jfg Envoyer un email à Jfg Visiter le site WEB de Jfg Envoyer un message privé à Jfg  


Christophe 74> C'est plus subtil que ça! Il se peut très bien que plusieurs personnes restent sêches dans le cercle.
-Edité le Jeudi 16 septembre 2004 à 16:18 par jfg-
Kill Mario
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
Christophe 74 Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 19:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Christophe 74 Envoyer un email à Christophe 74 Visiter le site WEB de Christophe 74 Envoyer un message privé à Christophe 74  

c'est en effet important ! Tant que j'y suis pour détendre l'atmosphère, une petite énigme facille !

Joe est chauffeur de taxi, et le matin du 12 Octobre, à 9 heures 12, il remonte "l'avenue Moncein" qui est bien calme à cette heure ci ! Il tourne à droite une centaine de mètres plus loins dans la "rue des chalubres", qu'il vas longer sur une cinquantaine de mètres pour ariver à un carrefour ! La rue de gauche mène à la mairie, celle d'en face mène à la zone industrielle, et celle de droite mène au stade municipal mais il est afligé d'un paneau "sens interdit". Joe décide de tourner à droite ( car il doit se rendre au stade, c'est bien normal ). Quelques mètres aprés, il est interpelé par un gendarme ( en faction devant une boulangerie ). Les deux hommes conversent puis Joe repart sans contrenvation, sans avertisseùment, sans rien en fait ! Mais pourquoi joe n'a t'il rien eu !

Alors avant que vous me demandiez, non joe n'a pas payé le gendarme ! Et puis on est dans la section logique, il y a des indices à repérer dans le texte !
Impossible n'est pas Ti-iste ( et pour ceux qui se demandent, oui, je suis aussi sur forum 89 avec ce pseudo ) !
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 19 septembre 2004 à 08:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

le 12 octobre n'est il pas une journée de "tolérance"?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
Christophe 74 Ecrit le: Dimanche 19 septembre 2004 à 08:52 Déconnecté(e)    Voir le profil de Christophe 74 Envoyer un email à Christophe 74 Visiter le site WEB de Christophe 74 Envoyer un message privé à Christophe 74  

aucune idée, mais je peuxte certfier qu'il ne faut pas se fier aux détails comme le jours, l'heure ou le lieu qui ne sont que des renseignements .... secondaires...
Impossible n'est pas Ti-iste ( et pour ceux qui se demandent, oui, je suis aussi sur forum 89 avec ce pseudo ) !
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Dimanche 19 septembre 2004 à 13:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est serieux comme problème ou il y a des jeux de mots?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Christophe 74 Ecrit le: Dimanche 19 septembre 2004 à 17:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de Christophe 74 Envoyer un email à Christophe 74 Visiter le site WEB de Christophe 74 Envoyer un message privé à Christophe 74  

on vas dire qu'il y a ( ou qu'il n'y a pas ) dans l'énoncé certaines choses qui explique pourquoi joe n'a pas de pv !
Impossible n'est pas Ti-iste ( et pour ceux qui se demandent, oui, je suis aussi sur forum 89 avec ce pseudo ) !
    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
JDV Ecrit le: Dimanche 19 septembre 2004 à 19:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de JDV Envoyer un email à JDV Visiter le site WEB de JDV Envoyer un message privé à JDV  

J'ai pas la solution mais juste une piste (j'ai pas le temps)

C'est pas le fait qu'il longe "la rue des chalubres" et non q'il y roule ou qelque chose comme ça
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
verytourist Ecrit le: Dimanche 19 septembre 2004 à 21:57 Déconnecté(e)    Voir le profil de verytourist Envoyer un email à verytourist Envoyer un message privé à verytourist  

C'est pas une histoire du sens du paneau interdit ?
    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Christophe 74 Ecrit le: Lundi 20 septembre 2004 à 19:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Christophe 74 Envoyer un email à Christophe 74 Visiter le site WEB de Christophe 74 Envoyer un message privé à Christophe 74  

JDV tu chauffes !
Impossible n'est pas Ti-iste ( et pour ceux qui se demandent, oui, je suis aussi sur forum 89 avec ce pseudo ) !
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mardi 21 septembre 2004 à 17:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

joe est à pied????
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Christophe 74 Ecrit le: Mardi 21 septembre 2004 à 18:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Christophe 74 Envoyer un email à Christophe 74 Visiter le site WEB de Christophe 74 Envoyer un message privé à Christophe 74  

bravo ! ( nule part dans l'énoncé il n'est dit que joe est dans son taxi, il peut donc prendre la route en sens interdit sans se faire rappeller à l'ordre ) !!!
Impossible n'est pas Ti-iste ( et pour ceux qui se demandent, oui, je suis aussi sur forum 89 avec ce pseudo ) !
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 16:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

voilà un joli pb: les 7 nains decident de jouer au croquet. Il faut former 4 équipes avec au-moins un joueurs. Combien de possibilités? Et si Blanche neige arrive? Et si Harry Potter arrive?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 18:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Ca fait pas nCr(7,4) ? C'est à dire 7! / ((7-4)!*4!)=35 ?
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
Christophe 74 Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 19:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de Christophe 74 Envoyer un email à Christophe 74 Visiter le site WEB de Christophe 74 Envoyer un message privé à Christophe 74  

ah tu veux dire qu'il peut y avoir des intervertions entre les nains ! style :

atchoum-simplet
prof-dormeur
grincheux-joyeux
timide

puis ils changent.... oula, sa déconne plus, en plus on est train d'y voir en maths ( pas les nains hein , la formule qui permet de trouver un truc à plein de solutions.... minute )
Impossible n'est pas Ti-iste ( et pour ceux qui se demandent, oui, je suis aussi sur forum 89 avec ce pseudo ) !
    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 21:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

comment faire 4 triangles equilateraux avec 6 allumettes, de meme longueur?
-Edité le Mercredi 22 septembre 2004 à 21:07 par genocyd-
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 21:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

comment faire 8 triangles avec 6 allumettes, de meme longueur?
-Edité le Mercredi 22 septembre 2004 à 21:07 par genocyd-
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 23:22 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


mathiniste :
voilà un joli pb: les 7 nains decident de jouer au croquet. Il faut former 4 équipes avec au-moins un joueurs. Combien de possibilités? Et si Blanche neige arrive? Et si Harry Potter arrive?

bobti89 :
Ca fait pas nCr(7,4) ? C'est à dire 7! / ((7-4)!*4!)=35 ?

Non, là, c'est de 7 choisis 4 (individus).
Nous, on veut prendre 4 groupes non-vides parmi 7 individus.
Déjà, il faut regarder les effectifs possibles:
1, 1, 1, 4
1, 1, 2, 3
1, 2, 2, 2
Et puis faire la somme:
7!/(1!1!1!4!)+7!/(1!1!2!3!)+7!/(1!2!2!2!)
=5*6*7+2*5*6*7+3*5*6*7
=(1+2+3)*(5*6*7)
=6*5*6*7
=30*42
=1260

Les versions avec 8 et 9 suivent le même principe, mais avec plus de combinaisons d'effectifs possibles.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 22 septembre 2004 à 23:27 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


genocyd :
comment faire 8 triangles avec 6 allumettes, de meme longueur?

 _
|X|
 ¯

(Il ne faut pas oublier que 2 de ces triangles pris ensemble sont à nouveau un triangle.)
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Jeudi 23 septembre 2004 à 13:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Non, là, c'est de 7 choisis 4 (individus).
Nous, on veut prendre 4 groupes non-vides parmi 7 individus.

Effectivement, j'ai lu trop vite l'énoncé !
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
  :: Index » Forum scolaire - School forum » Mathématiques » logique (111 réponse(s))
Pages : 5/6     « 1 2 3 4 [5] 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 70.66ms avec 18 requetes