Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » GFA-Basic TI68K » News » GFA-Basic Editor (Futur éditeur de sources pour GFA-Basic) (108 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°76)   Marquer comme non lu.
Professeur Shadocko Ecrit le: Jeudi 28 avril 2005 à 22:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Professeur Shadocko Envoyer un email à Professeur Shadocko Envoyer un message privé à Professeur Shadocko  

En tout cas,#merci# c'est vraiment sympa de voir une entraide pareille :)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes! (Devise shadock)
    
./Post n°77   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 02:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Petite question geogeo, penses-tu clipper la fonction FONT_DrawFastStr ou pas?
c'est juste comme ça, pour savoir comment je dois m'y prendre avec le bout des lignes, c'est tout. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°78   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 11:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Euh non elle ne sera jamais clippée d'où le Fast devant.
-Edité le Samedi 7 mai 2005 à 11:08 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°79   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Samedi 7 mai 2005 à 13:16 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ôkeye, je ferai en fonction alors :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°80   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 20 mai 2005 à 02:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Bon, j'ai posé le développement pendant 2 semaines, le temps de passer à Linux et de configurer tout (ben oui... pas si évident de débuter, et merci à Kevin et FpgForce au pasage).
J'ai maintenant réinstallé tout ce qu'il me fallait pour recommencer à coder, le développement devrait donc reprendre ce week-end.
J'ai en fait codé un peu, mais sans pouvoir tester (pas de compilo ni d'ému)...
Maintenant, ça devrait repartir sur un rythme correct :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°81   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 20 mai 2005 à 19:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


C'est une bonne nouvelle.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°82   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 21 mai 2005 à 18:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Je crois aussi. Vivement du PlotOff aussi?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°83   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Samedi 21 mai 2005 à 18:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ouai bah après mon Bac hein. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°84   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Samedi 21 mai 2005 à 20:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Tiens, toi aussi ?
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°85   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 22 mai 2005 à 00:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


J'éspère que tu m'en veux pas trop pour ce silence radio de 2 semaines geogeo! :D
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°86   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Dimanche 22 mai 2005 à 01:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


non, tout façon je suis en silence radio moi aussi donc pas de pb. :D
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°87   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Dimanche 22 mai 2005 à 01:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok, donc bon courage pour le bac #top#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°88   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 00:07 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Petite news: le développement a repris bon train, avec la fin de l'édition, et l'implémentation d'une feature sympa: partage d'écran horizontal ou vertical, redimensionnable à volonté.
On peut même switcher entre deux textes plein écran sans avoir à enregistrer/quitter/ouvrir un texte.
Par contre, je ne sais pas encore si on pourra utiliser le même texte pour l'afficher dans les deux "fenêtres" à deux endroits différents, mais ça ne devrait cependant pas être trop dur à implémenter, bref je verrai ça par la suite. :)

Si vous avez des suggestions, allez-y, je vous écoute.

Et pour suivre ce qui se passe, c'est là
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°89   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 11:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bonne nouvelle! :)
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°90   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 12:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

Une suggestion ? Une release ! #gni##langue#
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°91   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 13:05 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Ne t'inquiète pas Dari, je compte sur toi (avec ton accord naturellement^^) pour me béta-tester toute la partie édition de texte.
Dès que j'aurai fait quelquechose de présentable, je te ferai signe.

En attendant, il me reste quelques petits trucs à fignoler, du débogage à faire: grosse partie, c'est bourré de pointeurs dans tous les sens pour l'édition et le calcul d'initialisaton des textes, je vais devoir fouiller la RAM dans tous les sens pour savoir si les calculs que je fait sont correctement faits.

Sinon, je bosse en parallèle sur une lib statique de gestion de fenêtre pour avoir une interface commode à programmer, à utiliser. Tout ceci pour éviter de réinventer la roue à chaque fois que je veux ouvrir une fenêtre "Ouvrir", "Enregistrer sous" ou "Options".
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°92   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Lundi 27 juin 2005 à 22:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


han geogeo, FONT_SIZE_X et FONT_SIZE_Y ne renvoient que la longueur du caractère sans la colonne de pixels blancs qui séparent deux caracrtères #couic#

Je m'en rends compte que maintenant, j'avais toujours travaillé avec FONT_DrawStrWidth pour la taille des textes, mais là c'est la *big* surprise.

Alors ou tu comptes le changer (modif minime, mais c'est ce qui me semblerait plus cohérent), ou tu laisses comme ça, mais j'éspère que tu es au moins au courant.

Du reste, la GFA_FONT est donc une 5*7, alors qu'elle est en fait de la même taille que la 6*8 du TIOS :D

Voilà, tiens moi au courant, pour savoir ce que je fais avec mon code.

En attendant, ça fait bizare, car si on fait: abcisse+("un certain nombre de caractère"*FONT_SIZE_X), on ne tombe pas sur l'abcsisse du caractère suivant "un certain nombre de caractère".

Voilà, ça sera rien à modifier dans mon code pour tenir compte de ça (addq.w #1,d0), mais on sais jamais si tu changeais ça ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°93   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 11:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


arf mais tu as tout suffit de faire FONT_SIZE_X+FONT_BLANK
FONT_BLANK correspond aux espaces entre les caractères.
FONT_SPACE32 correspond au caractère espace 32.

Bien sûr que je suis au courant. il faut rester logique FONT_SIZE_X et FONT_SIZE_Y correspond à la taille d'un sprite d'un caractère si tu préfères.
Mais bon tu peux tout modifier, les espaces entre les caractères...

GFA_FONT est bien du 5*7 et pas autrement. :D Elle devient plus importante quand tu appliques un mode (Gras, italique, souligné,) ce qui est normal.

Donc ton addq.w #1,%d0 devient add.w FONT_BLANK,d0
Penses bien que cette librairie est configurable dans lles moindres détails!
-Edité le Mardi 28 juin 2005 à 11:40 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°94   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mardi 28 juin 2005 à 13:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok, c'est compris =) Mais vu la doc ausis... :D
Je me demande d'ailleurs si je devais pas en faire une pour la lib pour pouvoir la releaser plus officiellement ^^ %)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°95   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 6 juillet 2005 à 13:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Kevin, tu sauras me dire ça, plutôt que de faire une allocation de 19208 octets en début de programme, je ne pourrais pas plutôt faire une section BSS, ça éviterait bien du code d'allocation et ed vérification.
Et si c'est possible, les sections BSS sont-elles initialisables à 0? Encore du code en moins, ça serait pas mal!
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » GFA-Basic TI68K » News » GFA-Basic Editor (Futur éditeur de sources pour GFA-Basic) (108 réponse(s))
Pages : 5/6     « 1 2 3 4 [5] 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 50.58ms avec 18 requetes