Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 2 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 2 visiteurs
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » GFA-Basic TI68K » Bugs et suggestions » Problème avec une font (106 réponse(s))
./REPRISE DU POST PRECEDENT (post n°19)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 15:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ecoute, il faut savoir, si je met du (%PC) y aura des pbs pour des fichiers supérieurs à 32 Ko. Donc quoi choisir? Si j'ai fait exprès de ne pas mettre (%PC) c'est qu'il y a un risque d'avoir des pbs avec le PC.

Pour le .s ça change rien .asm me convient bien.
-Edité le Vendredi 9 décembre 2005 à 15:55 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°20   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 15:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Et enfin pour conclure c'est à TIGCC de faire son boulot, apparament il ne le fait pas. Si je dois rajouter les (%PC) à la main, je le ferai mais bon tout de même ce n'est pas normal!
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°21   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 15:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Kevin sera bien sûr contre le pc-relatif, c'est au linker de le faire.
Perso, je préfère le faire à la main, mais ne te prends pas la tête avec ça, je ferai mon truc de mon côté avec la lib, c'est sous GPL et rien n'empêche de la modifier même sans releaser, juste pour mon usage. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°22   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 16:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Voici une mise à jour, essaye et dis moi ce que ça donne:
http://www.tigen.org/gfabasic/releases/others/GFA_FontLib.zip
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°23   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 18:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


J'ai déjà vu un tst.w FONT_MODE dans DrawChar.asm, ce relogement n'est pas optimisable parce que c'est une destination. L'astuce est de mettre move.w FONT_MODE,%dn si on a un registre de données libre, ça a la même taille et le relogement est optimisable.

Je ne sais pas quels sont les autres relogements, mais c'est probablement le même problème.

Au passage, .asm n'est pas l'extension officielle pour GNU as, l'IDE te laisse faire ça, mais je trouve quand-même assez bête de ne pas utiliser l'extension correcte. Par exemple, ça empêche d'utiliser tprbuilder pour compiler le tpr en ligne de commande.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°24   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Vendredi 9 décembre 2005 à 21:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Ah oui en effet c'est un oublie ça surtout très bête. :/
Encore une mise à jour et là devrait plus y avoir de pb. :D
http://www.tigen.org/gfabasic/releases/others/GFA_FontLib.zip
-Edité le Vendredi 9 décembre 2005 à 21:20 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°25   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 12:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


bon, je suis en train de porter la lib en dynamique, tout en passant le code pour A68k.
C'est dingue le nombre de trucs qu'il faut changer pour ça, je ne parle même pas des exports, mais uniquement de la syntaxe! #sick#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°26   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 13:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


c'est bon, plus que les exportations à créer. mais c'est vraiment galère #sick#

sans compter que j'ai un jsr tios::SymFindFolderName qui refuse de compiler, je dois le remplacer par un jsr _ROM_CALL_6f #sick#
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°27   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 14:03 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


c'est bon, c'est porté. :)
2.2 ko, avec 7 relogements qui trainent encore ici et là, quelques tests que je vais faire pour des optimisations possibles, il faut que je me penche dessus. Mais le code est assez sale (adapté à une lib statique, pas dynamique, sinon c'est très bien hein :D), je vais le réarranger.

Au fait geogeo, je vais certainement changer certains noms de variables, je parle de ceux qui sont entièrement en majuscule: c'est beaucoup plus utilisé dans les définitions de constantes (ie: dans les headers), pas dans les noms de variables qui s'écrivent de la même manière que les noms de fonction.

exemple: ABCDEF représente une constante servant à la compilation, ou qui se trouve dans le header à inclure dans le programme utilisateur
Abcdef, AbcDef ou encore abc_def sont plus couramment utilisés pour les noms de labels (vars et fonctions).
je me suis rendu compte de ça quand j'ai passé tous les adressages absolus de la lib en pc-relatif, je passais des move.w ABCDEF,d0 en move.w ABCDEF(pc),d0, alors que ABCDEF est une valeur immédiate.

J'ajoute que je pense être le seul à avoir utilisé GFA_FontLib (s'il y en a d'autres, manifestez-vous!). Donc si tu veux bien, on pourra étudier un autre nommage des noms de variables. En tout cas, je vais chager de mon côté, si tu veux je te montrerai ce à quoi je suis arrivé. :)
-Edité le Mercredi 14 décembre 2005 à 14:52 par Martial Demolins-
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°28   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 15:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


bon, 2145 octets, avec un relogement qui traine encore je sais pas où.
ça avance bien. mais je vais devoir ralentir, le patron est revenu, et j'ai pas mal de boulot en fait :D
après avoir trouvé le dernier relogement, j'attaquerai la modification des noms de variables. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°29   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 15:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Martial Demolins :
bon, je suis en train de porter la lib en dynamique, tout en passant le code pour A68k.

Beurk 2 fois. #sick#

1. Pourquoi passer le tout à A68k? GNU as convient très bien, et A68k est obsolète. Pour les exportations de DLLs kernel, c'est malib__0000, malib__0001, ...
2. Pourquoi passer la lib en dynamique? Ça apporte quoi?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°30   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 15:36 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ça apporte que quand je code en kernel, je préfère avoir une lib dynamique sous la main que statique, c'est tout.
pour A68k, eh bien c'est parceque j'ai jamais réussi à faire une lib dynamique avec GNU AS, même avec les lib__0000 etc... :/
donc voilà. Et ça me permet de mettre le nez dans le source, de mettre en forme à ma manière, de mieux comprendre ce qui se passe, de corriger certains trucs que je trouve aberrants (définitions en double dans deux headers etc...), j'en profite également pour renommer pas mal de trucs pas très intuitifs etc....

Voilà, c'est mon choix, je l'assume et tu le respectes. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°31   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 15:54 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Martial Demolins :
pour A68k, eh bien c'est parceque j'ai jamais réussi à faire une lib dynamique avec GNU AS, même avec les lib__0000 etc... :/

.xdef lib__0000
lib__0000:

Ça marche normalement, sinon c'est un bogue dans le linker. Il y a des librairies dynamiques kernel écrites en C (donc forcément avec GNU as).

A68k va disparaître de TIGCC un jour pour des raisons de licence, donc ce n'est pas malin de porter un programme qui utilise GNU as vers A68k, vu qu'il risque de falloir le reporter dans l'autre sens plus tard.

Et sinon, si tu programmes en ASM kernel, il faut utiliser notre doorsos.h, pas le tios.h de PreOs. tios.h est obsolète, il ne contient pas les ROM_CALLs rajoutés dans AMS >=2.00. Et il n'est pas fait pour notre linker en plus (genre il définit _nosavescreen au lieu de _flag_2). Il contient également des noms dépréciés (genre SymFindFoldername) au lieu des noms corrects (SymFindFolderName). (doorsos.h contient les deux.)
-Edité le Mercredi 14 décembre 2005 à 15:55 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°32   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 16:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


boaf, tu sais, pour les ROM calls, j'en utilise si peu... il est beaucoup plus rapide et plus court de faire un memcpy ou un memcmp à la main en asm que de faire appel à celui du tios (passage des arg sur la pile, ça prend souvent plus de place, rajoute à ça la légendaire rapidité du tios, le choix est vitre fait).
je n'utilise les ROM call que pour les allocations mémoire et les manipulations dans la vat. ceci dit, les fonctions de vat.h, je les trouve vite gonflantes à utliser, j'ai relu hier soir le tuto sur la structure de la fat/vat (v1.2 de Benoit Scherrer), je sens que je vais hacker là-dedans que ça sera un vrai bonheur! :D surtout que le format ne risque pas de changer d'un jour à l'autre, donc ça sera parfaitement safe.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°33   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 16:30 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Toute façon tu verras par toi même puisque cette lib est une version bêta je compte la modifier complétement!
En effet je me suis rendu compte qu'il fallait revoir la librairie et ajouter des fonctions plus générales... (fonctions de formatages, de mise en forme...).
-Edité le Mercredi 14 décembre 2005 à 16:33 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°34   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 16:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


rah merci de le dire maintenant :D
au pire, c'est que quelques heures de boulot pour la porter, c'est passé facilement dans ma journée de 8 heures de taf. Je pense qu'en bossant bien sur ça pendant 2 heures, ça doit passer.
Maintenant, que comptes-tu changer? et penses-tu qu'on puisse faire qqchose pour les noms de var/constantes?
et tu comptes changer juste le code, ou aussi les specs?? ça, ça serait plus gênant pour des raisons évidentes de compatibilité...
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°35   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 16:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Tu peux changer ce que tu veux du temps que tu respect mon travail de base. Donc changer les variables, constantes.... Ca pose pas de pb.

Mon idée est de faire une lib de gestion de chaînes de caractères assez généraliste capable d'afficher du texte en gras, italique, souligné, barré, ombré.... dans n'importe quel contexte d'utilisation (affichage sur l'écran, mode graphique (jeux, utilitaires), demande de données type input, fonction type printf mais moins gourmande en possibilités, mode niveau de gris... Mais cette lib doit aussi gérer les fontes du TIOS (création d'un buffer lors de l'ouverture).


-Edité le Mercredi 14 décembre 2005 à 16:42 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°36   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 16:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


ok, effectivement ça fait quelquechose de très complet. j'y avais pensé, entre autre avec une fonction input qui accepte pleins de paramètres (22 je crois, j'avais commencé à coder ça).

sinon, la lib est sous GPL, je peux donc changer ce que je veux en effet, tant qu'elle reste en GPL avec ton nom, un changelog et ce qui va bien pour respecter la license.

J'éspère juste une chose, que tu ne prenne pas mal le fait que je l'ai porté sous A68k, en dynamique et ceci sans t'en parler avant. ^^
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°37   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 16:55 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


au fait, j'appelle le binaire on-calc gfaflib (pour GFA-FontLIB). Si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à en faire part. :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°38   Marquer comme non lu.
Sasume Ecrit le: Mercredi 14 décembre 2005 à 17:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Sasume Envoyer un email à Sasume Visiter le site WEB de Sasume Envoyer un message privé à Sasume  

C'est peut-être un peu tard pour le dire, mais il y a un outil dans le package dev de preos ou pedrom qui sert à convertir un source AS vers A68k.
    
  :: Index » GFA-Basic TI68K » Bugs et suggestions » Problème avec une font (106 réponse(s))
Pages : 2/6     « 1 [2] 3 4 5 6 » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 47.49ms avec 18 requetes