Nebulus est le nom d’une planète envahie par les eaux, sur laquelle vivent de petites créatures bipèdes vertes aux grands yeux, dénuées de bras mais capables de cracher des boules destructrices pour se défendre. Des envahisseurs venus d’une autre planète ont construit sur Nebulus d’immenses tours cylindriques. Le héros a pour mission de grimper au sommet de chacune des 8 tours. Là-haut, il pourra déclencher un système d’autodestruction faisant s’effondrer les tours sur elles mêmes.
De nombreux ennemis peuplent le parcours, qui ne sont pas très dangereux en eux mêmes, mais plutôt à cause du fait qu’on y est souvent confronté par surprise.
Certaines plate-formes sont glissantes et interdisent qu’on s’y arrête, et comme tout mouvement entraîne l’apparition d’un côté ou de l’autre d’un nouveau danger, le risque d’être touché est permanent. Par ailleurs, le temps est compté, donc il ne s'agit pas de trop traîner en route.
En cas de contact avec un ennemi ou d’échec dans l’enchaînement des diverses combinaisons de mouvement imposées, le héros n’est pas tué. Il tombe à l’étage inférieur, cette chute pouvant entraîner d’autres chutes. S’il tombe dans l’eau, il meurt. |