Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » GFA-Basic TI68K » Bugs et suggestions » Des DLLs pour GFA-Basic (2 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Lundi 21 mars 2005 à 21:11 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Je voudrai créer un format spécial dédié à GFA-Basic pour gérer des bibliothèques de fonctions, l'objectif est d'intégrer dans un projet une bibliothèque genre:
INCLUDE "GFA_GL" !Pour une bibliothèque graphique


La fonction de la bibliothèque sera sous le forme d'un token:
TOKEN_DLL -> Index table de saut (fonction).

Or je ne sais pas trop comment mis prendre, c'est-à-dire comment créer les relocations, comment créer une source en ASM par exemple sans fonction main().... et surtout comment communiquer avec un programme (par exemple GFA-TEM qui lui possède des fonctions de bases très importantes et qui doivent être utilisées dans la bibliothèque).

J'avais pensé plus en détail à ceci:

- Chaque bibliothèque commence par une table d'instructions (externe de préférence). Contenant la liste des instructions/fonctions.
- Ensuite on trouve des informations relatives à la bibliothèque, version, signature....
- Pour finir on trouve les fonctions à proprement parler.

Ce qui se passe dans GFA-Basic (tokeniseur, scanner, parser). Une recherche des instructions/fonctions des bibliothèques est effectuée et un token spécifique avec les infos necessaires, je pense à faire un TOKEN_DLL.

Le point délicat est pour GFA-TEM qui devra lire l'header d'un fichier tokenisé, ouvrir les bibliothèque et réalisé ceci.

- Effectuer les relocations.
- Exporter les fonctions de GFA-TEM dans une table de sauts! (Un peu comme les ROM_CALLs du TIOS), espace mémoire qui sera dans le Heap sans doute) ou sur la pile, à voir). Chaque sauts sera repéré par un index sur 16 Bits signés.
- Exporter chaque fonction de chaque bibliothèque.

Mais un gros problème est comment mettre tout ça en place? Genre c'est bien beau d'exporter les fonctions de GFA-TEM mais comment les utiliser dans une bibliothèque sous TIGCC.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Link Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 12:13 Déconnecté(e)    Voir le profil de Link Envoyer un email à Link Visiter le site WEB de Link Envoyer un message privé à Link  

Euh... GFA-TEM doit exporter les fonctions de GFA-TEM ? #confus#

Je pense qu'à certains moments tu parles plus de GFA-GL...

Enfin, déjà, je ne sais pas comment marchent les appels de GFA-basic, et la librairie, elle est en quoi? en GFA-basic tokénisé, ou en asm?

Si elle est en asm, il faut que tu aies une interface GFA-Basic/fonctions asm...
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 7 juillet 2005 à 13:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


non, tu peux très bien avoir ça à la fin de ton code, en asm, dans une section spécialement référencée dans le header du programme.
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » GFA-Basic TI68K » Bugs et suggestions » Des DLLs pour GFA-Basic (2 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 44.58ms avec 18 requetes