Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » ETP-Basic » ETP-Basic - Le langage » ETP-Basic (le langage) (13 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 01:25 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


ETP-Basic est un nouveau langage pour les calculatrices 68k crée par moi.

Il est simple comme TI-Basic, mais compilé donc bcp plus rapide. Vous pouvez entre autres programmer des jeux en niveaux de gris.

Pour télécharger ce compilateur vous pouvez vous rendre sur le site de ETP Studio (le site)
ou cliquer ici:

Compilateur ETP-Basic

A la sortie, vous obtenez un fichier directement executable par la caltoche, un fichier en .89z (ou en .9xz)


-Edité le Lundi 30 août 2004 à 01:33 par Nounours-
-Edité le Mardi 25 janvier 2005 à 17:19 par Nounours-
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 01:32 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Premier petit programme:

quand vous lancez le compilateur, vous avez deja un module ou est ecrit:

Procedure MAIN:


C'est le point d'entrée du programme.
Apres cette ligne tapez le code suivant:

Clear
Locate 1,1,"Bonjour!!!",4
Waitkey


ca permet de
Clear -->> efface l'ecran
Locate 1,1,"Bonjour",4 --->> ecris "Bonjour" a la ligne 1, a la colonne 1, (4 signifie ecriture normal)
Waitkey --->> attend que l'utilisateur appuie sur une touche


Appuyez sur F8 ou F9 ou cliquez sur l'icone d'engrenage sur la barre d'outil pour compiler.
La fenetre de debug apparait, et ca vous met COMPILATION SUCCESSFULL et par magie...
un fichier myprog.89z (executable asm) est créé dans le repertoire indiqué.

Il ne reste plus qu'a l'envoyer a la VTI, ou pourquoi pas sur une vraie TI.
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 01:35 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Pour les exemples:

cliquez sur Ouvrir (File>Open pour ceux qui seraient perdu %) )
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 08:49 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Est ce qu'il y a une doc avec toute les fonction de ce language, comme TIGCC par exemple?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 11:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


es ce que y'aura un jour un compiltaeur on calc?
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Dari Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 18:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de Dari Envoyer un email à Dari Visiter le site WEB de Dari Envoyer un message privé à Dari  

La doc, il y a un gros maso qui est en train de la traduire en anglais (qui ça ? moi ?)

Au fait, Nounours, arrête d'utiliser le soft avec lequel tu as créé ton manuel HTML (je dis ça parce que je ne pense pas que c'est toi qui a pondu le code) parcequ'il y a plein de redondances et de choses inutiles.
"iPod, therefore, I am."

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_468x60px.gif

    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Lundi 30 août 2004 à 20:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


Benjy :
Est ce qu'il y a une doc avec toute les fonction de ce language, comme TIGCC par exemple?


oui, va sur le site officiel, tu cliques sur documentation, doc ETP-Basic et librairie de fonction. La liste n'est pas exhaustive parce que y a plein de trucs qui sont faits automatiquement par le compilo (les conversions de types par exemple) et des fonctions que j'ai pas encore mis dans la doc mais qui sont utilisables par le compilo (des trucs de contraste entre autre) faudrait que je le mette a jour.

limmt :
es ce que y'aura un jour un compiltaeur on calc?

tu veux dire de ETP?? je sais pas du tout. pas pour l'instant en tout cas. En tout cas c'est pas possible de tester un prog qui vous pond un programme ultra rapide (donc pas protege contre les depassement etc...) sur une caltoche. Autant faire le design et test run sur PC. D'ou mon choix d'avoir fait sur PC.


Dari :
La doc, il y a un gros maso qui est en train de la traduire en anglais (qui ça ? moi ?)

Au fait, Nounours, arrête d'utiliser le soft avec lequel tu as créé ton manuel HTML (je dis ça parce que je ne pense pas que c'est toi qui a pondu le code) parcequ'il y a plein de redondances et de choses inutiles.

Merci bcp pour la traduction Dari, mais je pense que tu ne le regrettera pas (j'aurai peut etre une petite surprise pour toi dans quelques mois ;) )
J'ai pondu le code avec Dreamweaver et j'ai pas regarde dans le html. De toute facon faut ameliorer tout ce design.

Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Benjy Ecrit le: Mardi 31 août 2004 à 22:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de Benjy Envoyer un email à Benjy Visiter le site WEB de Benjy Envoyer un message privé à Benjy  


Et sinon ton language au niveau vitesse il se situe ou? Par rapport au C au basic et au language de geogeo?
Le langage C y'a pas mieux!!!
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
DjFab Ecrit le: Mardi 31 août 2004 à 22:41 Déconnecté(e)    Voir le profil de DjFab Envoyer un email à DjFab Visiter le site WEB de DjFab Envoyer un message privé à DjFab  

Je voudrais savoir si les programmes créés avec le logiciel etp compliler étaient des programes nostub? Car j'ai envoyé un prog en .9xz sur VTI et il a fonctionné alors qu'aucun kernel n'était installer.
Découvrez mon site dédié à la TI-92+

http://perso.club-internet.fr/isabelle.bourliquaux/images/skin6/Banniere-Pub-Bomber-TI.gif
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 1er septembre 2004 à 01:08 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Bengy> On ne peut pas comparer ETP et GFA Basic pour les raisons suivantes.
- ETP se programme sur PC, la mémoire est plus importante, les opérations de traitement sont bien plus rapide et y a pas de limite de taille pour le projet.
- ETP est un langage compilé donc directement transformé en langage machine se qui fait qu'il est très rapide, c'est pas du vrai Basic dans le terme de l'interprétation puisque cette phase n'existe pas. Alors que GFA Basic transforme le code à la manière du TI-Basic, execute chaque token, tokens qui ne sont pas diretcement compris par le processeur et donc c'est une phase d'interprétation. Cela augmente énormément le temps d'execution.
- ETP est un projet sur PC et donc l'environnement de travail est bien plus important, les fonctions peuvent être plus importantes.
- Et pour finir, ETP réalise un programme autonome contrairement au GFA Basic où il faut un interpréteur (quoi que si quelqu'un veut faire un compilateur, c'est possible :))

Bref on ne peut pas comparer, c'est un grosse erreur. ETP est un compilateur, GFA Basic un interpréteur, ETP est sur PC, GFA Basic On-Calc.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
limmt Ecrit le: Mercredi 1er septembre 2004 à 07:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de limmt Envoyer un email à limmt Visiter le site WEB de limmt Envoyer un message privé à limmt  


./8 > si tu peux l'éxécuter sans kernel c'est un nostub
http://www.falco-fr.com/ - http://www.jump67.com/ - http://www.msf-league.com/
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 22:01 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


Euh... à quand un release ?? (vitevite!! :D)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
Onur Ecrit le: Jeudi 16 septembre 2004 à 22:31 Déconnecté(e)    Voir le profil de Onur Envoyer un email à Onur Visiter le site WEB de Onur Envoyer un message privé à Onur  


je dirai dans un mois grand max..
(mais attention cest sous windows seulement)
Je ne veux pas faire quelque chose de bien, je cherche l'excellence:ETP Studio...


et autres projets à finir avant 2010
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
Folco Ecrit le: Vendredi 17 septembre 2004 à 20:24 Déconnecté(e)    Voir le profil de Folco Envoyer un email à Folco Envoyer un message privé à Folco  


np.
sinon merci !! :)
<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Pas la peine d'aller là plus d'une fois tous les six mois...

"Il faut apprendre pour savoir qu'il faut apprendre pour savoir."
    
  :: Index » ETP-Basic » ETP-Basic - Le langage » ETP-Basic (le langage) (13 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.18ms avec 18 requetes