Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » [PGRM]Chaînes de caractères (5 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
diegowar Ecrit le: Jeudi 29 septembre 2005 à 20:23 Déconnecté(e)    Voir le profil de diegowar Envoyer un email à diegowar Envoyer un message privé à diegowar  

Voila, j'ai un copain qui veut que je lui fasse un programme de "morse" , c'est à dire, que quand il entre des chiffres , cela lui donne une phrase , par exemple, il voudrait ça :

T est donné par 12
I est donné par 21
" " est donné par 31 (espace)
8 est donné par 8
2 est donné par 2

donc il veut que lorsqu'il entre 12,21,31,8,2 (ou un autre système que les virgules pour séparer les caractères) .

Au début, j'ai fait un truc du genre :

while A "n'est pas égal à" 0      //quand il rentre 0 , la phrase est terminé.
prompt A
if A = 12
disp "T"
if A = 21
disp "I"
...



mais j'ai vu que ça s'afficher lettre par lettre et pas dans une phrase, alors j'ai poiroter, j'ai pas trouver ou se cacher les "string" (j'ai trouver "list" , mais je comprend pas comment m'en servir , j'ai essayer "A"+L1 mais rien ne s'ajoute et ça donne une foule d'erreurs.)

si vous avez une solution pour ce programme n'hésitez pas ;)

merci :)

edit : balise CODE

-Edité le Jeudi 29 septembre 2005 à 22:34 par k@z00-
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 29 septembre 2005 à 20:43 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


""->str0
while A "n'est pas égal à" 0 //quand il rentre 0 , la phrase est terminé.
prompt A
if A = 12
str0+"T"->str0
if A = 21
str0+"I"->str0
...
disp str0


edit : balise CODE
-Edité le Jeudi 29 septembre 2005 à 22:35 par k@z00-
-Edité le Jeudi 29 septembre 2005 à 22:42 par Thepro-
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
diegowar Ecrit le: Jeudi 29 septembre 2005 à 20:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de diegowar Envoyer un email à diegowar Envoyer un message privé à diegowar  

res ? merciiii !

(j'essaierai demain, je vous bip si j'ai un problème ;) )
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 29 septembre 2005 à 22:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

et le "n'est pas egal à" tu peux le remplacer par != "comme dans la plupart des langages de programmation, ou bien par =/=

Et le mieux, ce de mettre le code dans les balises de CODE pour que ce soit plus lisible.
-Edité le Jeudi 29 septembre 2005 à 22:34 par k@z00-
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
RHJPP Ecrit le: Jeudi 29 septembre 2005 à 22:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de RHJPP Envoyer un email à RHJPP Envoyer un message privé à RHJPP  


Autre solution :
""->str0  //tu avais oublié ->str0
while A "n'est pas égal à" 0 //quand il rentre 0 , la phrase est terminé.
prompt A
if A = 12
ans+"T"
if A = 21
ans+"I"
...
disp ans


-Edité le Jeudi 29 septembre 2005 à 22:40 par Thepro-
-Edité le Jeudi 29 septembre 2005 à 22:50 par k@z00-
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
diegowar Ecrit le: Vendredi 30 septembre 2005 à 16:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de diegowar Envoyer un email à diegowar Envoyer un message privé à diegowar  

en fait res ça sert à rien !?


->kazoo , oui tu as raison, j'avais oublié != , vu que je me concentre sur la ti , j'oublie le c++ ^^


au fait merci à vous, j'essaierai plus tard :D
    
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmation Ti-Basic » [PGRM]Chaînes de caractères (5 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 39.55ms avec 18 requetes