Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmes et tests » Nouveau programme : ChatLine version bêta (9 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Dimanche 26 décembre 2004 à 21:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

Bonjour,
j'ai recemment créé un petit programme en Basic qui permet de "chatter" entre 2 TI. Bon, ce n'est pas nouveau mais... Les autres programmes de chat étant pour la plupart assez complexes d'utilisation (le dernier que j'ai testé pouvait que recevoir ou emetre des messages, mais pas les 2...).
C'est je crois le 1er programme compatible sûr à 100% TI82STATS... je l'ai aussi testé sur TI83, mais il ne marche pas en revanche sur TI82 (utilisation des variables string).
Ce programme n'a aucune prétention (un chat sur ti c'est pas le top ^^), contient peut etre d'énormes lacunes, alors avant de critiquer proposez une solution s'il vous plaît :)
Ce programme utilise une librairie faite en assembleur pour les effets du début
Voici le code source en téléchargement.

Et le voici textuellement :

ClrDraw
CoordOff
AxesOff
DelVar Y1
DelVar Y2
DelVar Y3
DelVar Y4
DelVar Y5
DelVar Y6
DelVar Y7
DelVar Y8
DelVar Y9
DelVar Y0

Text(15,30,"CHATLINE"
Text(25,30,"VERSION 1"
Text(35,25,"BY  T.NILLES"

Text(55,45,"[PRESS ENTER]"

6->X
For(A,1,20,1)

//Appel de la librairie ZSCREEN
Send(9prgmZSCREEN

10!
End
Pause 
ClrDraw
Lbl AA
Menu("     CHATLINE    ","CHAT !",A1,"INFOS",A2,"QUIT",A3)
Lbl A3
ClrHome
Stop
Lbl A2
ClrHome
Output(1,1,"CREE PAR        T.NILLES, TOUS DROITS RESERVES."
Pause 
ClrHome
Output(1,2,"COMMANDES :"
Output(2,1,"/STOP : QUITTE LE CHAT"
Output(4,1,"/NAME : CHANGE DE LOGIN"
Output(6,1,"/GET : ATTENDS LES MESSAGES"
Pause 
ClrHome
Output(1,1,"CHATLINE EST UN PROGRAMME QUI PERMET LA COMMUNICATION ENTRE 2 CALCULATRICES TI82STATS"
Pause 
ClrHome
Output(1,1,"PLUS D'INFOS SUR : EAGLE1792.FREE.FR/CHATLINE/ (TOUT EN MINUSCULES)"
Pause 
ClrHome
Goto AA


Lbl A1
ClrHome
Input "LOGIN:",Str0

ClrHome
ClrDraw
Horiz
"<CHAT READY>"->Str1
""->Str2
""->Str3
""->Str4
Text(2,1,Str1
While Str1(different de)"<"+Str0+"> "+"/STOP"

GetCalc(Str1)
GetCalc(Str2)
GetCalc(Str3)
GetCalc(Str4)

If Str1="<"+Str0+"> "+"/NAME"
Goto A1

If Str1="<"+Str0+"> "+"/GET"
Then
GetCalc(Str1)
GetCalc(Str2)
GetCalc(Str3)
GetCalc(Str4)
GetCalc(Str1)
GetCalc(Str2)
GetCalc(Str3)
GetCalc(Str4)
GetCalc(Str1)
GetCalc(Str2)
GetCalc(Str3)
GetCalc(Str4)
End


ClrHome
Str3->Str4
Str2->Str3
Str1->Str2
DelVar Str1
Input ":",Str1
ClrDraw
"<"+Str0+"> "+Str1->Str1
Text(4,1,Str4)
Text(10,1,Str3)
Text(16,1,Str2)
Text(22,1,Str1)

End

Full


comme je vous l'ai dit il est loin loin loin d'etre parfait... #wrong#
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Dimanche 26 décembre 2004 à 22:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

La librairie ZSCREEN est incluse dans le zip. son mode d'emploi aussi ainsi que sa source en ASM.
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 29 décembre 2004 à 01:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


En tout cas, je vois que la TI-82 STATS est pratiquement une TI-83 du point de vue assembleur (utilisation de Send9Prgm). Intéressant à savoir.

Cette "TI-82" est vraiment une TI-83 avec seulement l'application de finances en moins.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Mercredi 29 décembre 2004 à 19:10 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

Sur ma TI 82 STATS, y'a un menu finance avec :
Calc
1:TVM Solver...
2:tvm_Pmt
3:tvm_I%
4:tvm_PV
5:tvm_N
6:tvm_FV
7:npv(
8:irr(
9:bal(
0: (zeta)Prn(
A: (zeta)Int(
B: (fleche remplie)Nom(
C: (fleche remplie)Eff(
D:dbd(
E:Pmt_End
F:Pmt_Bgn

Vars
1:N
2:I%
3:PV
4:PMT
5:FV
6:P/Y
7:C/Y

C'est pareil que sur 83 ou non?

-Edité le Mercredi 29 décembre 2004 à 19:11 par eagle1792-
-Edité le Mercredi 29 décembre 2004 à 19:11 par eagle1792-
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 29 décembre 2004 à 23:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Hmmm... Je ne sais pas trop ce qui distingue cette TI-82 STATS d'une TI-83 alors. Peut-être quelqu'un qui connaît les TIs Z80 plus en détail peut nous éclairer?
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 12:59 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

je pense que la ti 82 stats est faite pour remplacer la ti 82 et la ti 83 (je peux me tromper, hein). Maintenant si ça se trouve c'est une 83 en bleu ^^
Non ça serait quand meme bizarre... bon je vais rechercher des infos sur ces differences...
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 19:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Je ne crois pas qu'il existe de différence entre les deux. Peut être un peu pus de mémoire pour la 82 Stats, et encore, j'en doute.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Jeudi 30 décembre 2004 à 20:06 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

"32 ko de mémoire totale RAM, 28 Ko de mémoire disponible. "
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
Eagle1792 Ecrit le: Mercredi 5 janvier 2005 à 18:53 Déconnecté(e)    Voir le profil de Eagle1792 Envoyer un email à Eagle1792 Visiter le site WEB de Eagle1792 Envoyer un message privé à Eagle1792  

J'ai trouvé un truc qui allait pas dans mon prog. c'est :
GetCalc(Str1)
GetCalc(Str2)
GetCalc(Str3)
GetCalc(Str4)


si les variables des 2 calculatrices s'échangent, des messages précédents sont donc suprimmés. Je vais tenter de reparer ça =)
Eagle1792 - Vive le php ^^
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
mulehollandaise Ecrit le: Samedi 24 décembre 2005 à 18:04 Déconnecté(e)    Voir le profil de mulehollandaise Envoyer un email à mulehollandaise Envoyer un message privé à mulehollandaise  

Euh...
Je viens de parcourir ce sujet sur les progs de chat... Evidemment ca ne sert pas à grand-chose, mais bon. Je viens d'en faire un en 93 octets... Bon vous allez dire il est peut-être pas top mais quand même !
Je vous donne la source et en échange je veux vos commentaires !


:ClrHome
:Menu("CHAT","NUMERO 1",A,"NUMERO 2",B
:Lbl A
:" "->Str2
:Input "",Str1
:Send(Str1
:Lbl B
:Repeat Str2(différent de)" "
:Get(Str2
:End
:Disp Str2
:Goto A


EDIT: smiley
-Edité le Samedi 24 décembre 2005 à 21:43 par limmt-
    
  :: Index » Forum TiZ80 » Programmes et tests » Nouveau programme : ChatLine version bêta (9 réponse(s))
Pages : 1/1     « [1] » »|

.Répondre à ce sujet
Les boutons de code
[B]old[I]talic[U]nderline[S]trikethrough[L]ine Flip Hori[Z]ontallyFlip [V]erticallySha[D]ow[G]low[S]poilerCode [G][C]ite
Bullet [L]istList Item [K] Link [H][E]mail[P]icture SmileysHelp
Couleurs :
Saisissez votre message
Activer les smileys
     

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 90.87ms avec 18 requetes