Accueil Ti-Gen Foire Aux Questions Chat sur le chan #tigcc sur IRC
Liste des membres Rechercher Aide
Bienvenue Invité !   Se connecter             Mes sujets   
Administrer
0 membre(s) et 1 visiteur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes Utilisateurs actifs : Aucun membre + 1 visiteur
Avant de poster sur le forum, il y a des régles de bases à respecter pour une bonne entente et un respect de tous.
Veuillez lire la charte du forum.
  :: Index » Le site » Staff et modération » Mes motivations. (72 réponse(s))
./POST DE DEPART (post n°0)   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 17:44 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Voilà, hum hum...
Vous avez peut-être vu que j'étais absent de la journée... Alors, en raison de certains problèmes que l'on qualifiera... d'administratifs, je passerai moins de temps ici. Voilà.

Bon, je vais vous dire pourquoi je suis attaché au site : je veux bien que ce site soit fédérateur la communauté TI francophone. En effet, il est bien parti avec des archives conséquentes, et un forum assez vivant. Dans ce cas, autant ignorer cette petite bande sur yAronet qui nous critiquent. Dans ce cas-là, il faut se remettre en question. Déjà, pourquoi on subit des railleries, et qu'y faire pour y remédier. Je propose de se consacrer en grande partie sur le site pour ceux qui sont dans le staff. Je voudrais aussi que le fait de fréquenter un site ne soit pas quelque chose de répréhensible aux yeux de l'autre communauté.

En ce qui concerne les bêtises postées dans Off. Topics, il faut bien que quelqu'un mette de l'ambiance. C'est un peu quelque chose du genre les espèces de grosses peluches de Mickey que l'on voit à Disney Land %)

Quant aux archives, je maintiens ce que je dis, tant que l'on verra plein de vaporwares, on ne pourra les agrandir. Je veux bien fournir les screenshots.

Sur IRC, il faut ne plus rentrer dans le jeu qui ceux qui font des railleries à certains. Un simple "tg" suffit à mettre les choses au clair. Vous pouvez essayer, ça marche.

À l'avenir, je voudrais que l'on n'ait pas à éviter cela. On est pas dans un grand groupe financier capitaliste où les responsables se virent entre eux. On est un site avec des gens qui le font tourner par leurs propres moyens. Autant le faire proprement et bien.

Voilà.
-Edité le Mercredi 30 juin 2004 à 18:18 par naPO-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°1   Marquer comme non lu.
bobti89 Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 18:00 Déconnecté(e)    Voir le profil de bobti89 Envoyer un email à bobti89 Visiter le site WEB de bobti89 Envoyer un message privé à bobti89  

Tant que tu (me :D ) donnes de nouveaux quizz, ca me va :)
bob ou bob, vous ne voyez pas la différence. Pourtant il y en a une fondamentale, l'un est écrit à l'endroit, l'autre à l'envers.

Visitez mon site : http://www.bobti89.fr.st
Testez mon forum ici
    
./Post n°2   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 18:12 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


!up
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°3   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 19:28 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Bon, j'ai très envie de répondre au rant de naPO, mais je vais laisser geogeo le faire...
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°4   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 21:33 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


:
Bon, je vais vous dire pourquoi je suis attaché au site : je veux bien que ce site soit fédérateur la communauté TI francophone. En effet, il est bien parti avec des archives conséquentes, et un forum assez vivant. Dans ce cas, autant ignorer cette petite bande sur yAronet qui nous critiquent.


Bon jugement mais une chose importante, pourquoi t'attaches tu énormément à la bande de yAronet qui nous critique?

Dans ce cas-là, il faut se remettre en question. Déjà, pourquoi on subit des railleries, et qu'y faire pour y remédier. Je propose de se consacrer en grande partie sur le site pour ceux qui sont dans le staff. Je voudrais aussi que le fait de fréquenter un site ne soit pas quelque chose de répréhensible aux yeux de l'autre communauté.


je ne t'ai jamais empêché d'aller sur yAronet et de poster ce que tu veux mais ce que je n'aime pas se sont les oppositions au staff sur yAronet, des sous-entendus et surtout dire clairement sur yAronet que tu n'aimes pas tel ou tel personne, bref faire en quelque sorte tout dans notre dos. yAronet n'a rien à voir avec Ti-Gen, Ti-Gen est indépendant nous n'avons pas d'ordres à recevoir de yAronet ni encore moins à nous juger sur yAronet, le forum privé de Ti-Gen ou public existent et donc faut les utiliser correctement. La gueguerre ne se terminera jamais tant qu'au moins un membre du staff ouvre un topic ou répond à un topic qui nous critique. En tout cas si nous devons nous remettre en cause c'est ici que cela doit ce faire pas ailleur.


En ce qui concerne les bêtises postées dans Off. Topics, il faut bien que quelqu'un mette de l'ambiance. C'est un peu quelque chose du genre les espèces de grosses peluches de Mickey que l'on voit à Disney Land %)


Je ne dis pas le contraire mais comme je l'ai toujours dit, il faut une partie détente et tu t'en occupes très bien, sauf que malheuresmeent tu fais dans l'excès de #triso#, #gol#.
Maintenant animer off topics c'est très bien mais être plus actif sur le développement du site, archives voir pourquoi pas aider dans la programmation php, c'est mieux. Ou encore proposer des choses... Par exemple, regrouper tous les projets dans un topic avec screens et détailler les bêtas, réaliser des tests, améliorer la mise en page de certains articles... bref y a toujours du boulot sur le site.


Sur IRC, il faut ne plus rentrer dans le jeu qui ceux qui font des railleries à certains. Un simple "tg" suffit à mettre les choses au clair. Vous pouvez essayer, ça marche.


On verra bien!

À l'avenir, je voudrais que l'on n'ait pas à éviter cela. On est pas dans un grand groupe financier capitaliste où les responsables se virent entre eux. On est un site avec des gens qui le font tourner par leurs propres moyens. Autant le faire proprement et bien.


Plus précisément un site amateur animé par des passionnés du monde des TIs, rien d'autre Mais comme tu le sais, les membres du staff ont des responsabilités surtout les admins et encore bien plus pour moi et Ephyx. Ensuite lorsque qu'un ordre vient du dessus il faut l'appliquer et non en faire à sa tête! Un modo/admin se doit de montrer l'exemple, c'est pas en postant un DTC dans un topic, surtout quand la personne en question n'a rien fait de spécial qu'on va attirer des visiteurs...

Bref pour résumer Ti-Gen est un site indépendant qui n'a pas besoin d'un autre site pour fonctionner ou encore d'ordres extérieurs. Ti-Gen a un énorme potentiel qu'il faut maitriser pour le faire évoluer et progresser dans le bon sens. Ensuite il faut une très bonne entente dans le staff, une confiance... Ensuite il y a énormément à faire sur le site, un admin qui ne fait rien pendant des mois et des mois c'est pas possible, dans ce cas autant être un simple membre.

Je pense que le staff est hyper motivé pour développer Ti-Gen et j'espère que ça continuera.

En tout cas les tests de confiance et de fiabilité dans le staff sur toi m'ont donnés de mauvais résultats.

Je te redonne le grade sur le site mais pas sur IRC, faudra attendre une semaine pour voir réellement si tu es capable de comprendre que les ordres du dessus doivent être respectés et aussi que ton comportement reflète le comportement d'un admin.

Pour finir, une connerie, un dérapage et ton grade s'envole. Crois-moi je vais te surveiller de très près.

J'espère que tout ce que tu as dit sont vraiment des choses que tu penses.
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°5   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 22:19 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Fais pas le con naPO, je veux pas me retrouver tout seul ! :p :D

sinon c'est bien t'entamer un dialogue.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°6   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 22:45 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


Bon, geogeo et serioussam ont donné leurs avis, je donne le mien:
Dans ce cas, autant ignorer cette petite bande sur yAronet qui nous critiquent. Dans ce cas-là, il faut se remettre en question.

Alors pourquoi reprends-tu une phrase de "cette petite bande sur yAronet qui nous critiquent"??? "Dans ce cas-là, il faut se remettre en question", ben non, personne ne doit se mettre en question à part toi...

Sur IRC, il faut ne plus rentrer dans le jeu qui ceux qui font des railleries à certains. Un simple "tg" suffit à mettre les choses au clair. Vous pouvez essayer, ça marche.

Déjà essayé, ne sert strictement à rien.
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°7   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 23:15 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

C'est à naPO de répondre à ce que tu dis geogeo, mais il y a deux points qui me frappent quand même.
geogeo :
Dans ce cas-là, il faut se remettre en question. Déjà, pourquoi on subit des railleries, et qu'y faire pour y remédier. Je propose de se consacrer en grande partie sur le site pour ceux qui sont dans le staff. Je voudrais aussi que le fait de fréquenter un site ne soit pas quelque chose de répréhensible aux yeux de l'autre communauté.


je ne t'ai jamais empêché d'aller sur yAronet
Toi peut-être pas mais Kevin le lui a reproché plusieurs fois déjà :| Ce n'est pas toi ok, mais tu laisse Kevin influencer fortement le staff , et naPO a vraiment pris ça mal je crois. Bon, comme je sais que ça va être édité c'est pas la peine que j'en dise plus... (Je rapelle que ça s'adresse à geogeo, et pas à toi Kevin)
En tout cas les tests de confiance et de fiabilité dans le staff sur toi m'ont donnés de mauvais résultats.
C'est pas toi qui m'avait dit que la confiance devait régner dans le staff et que tu ne testerais pas tes admins/modérateurs ?

Et pour prendre la défense de naPO, je pense que lui voyait tigen comme un moyen de faire un site vivant avec des gens qu'il appréciat pas mal. Tu crois que ça voulait dire quoi quand il a dit qu'il était dégouté ? Il a été très déçu par ton comportement je pense. Tu devrais un peu plus lui faire confiance. Il a tenté à plusieur reprses de débannir certaines personnes, je n'approuves pas forcément, mais lorsqu'il l'a fait tu ne peux pas dire que c'était des bans vraiment justifié ? Est-ce qu'une fois il a débanni quelqu'un qui avait balancé un insulte ou avait tenu des propos douteux ? Il ne me semble pas... Tu sais, faut te détendre un peu... Tu le prends mal dès qu'on te fait un reproche, forcément, ça aide pour t'embêter. naPo n'est pas comme ça, alors forcément, il a tendance à régir différement de toi, mais ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais admin. Tu peux discuter des problèmes calmement avec lui en privé (attention, je ne dis pas qu'il faut cacher les problèmes... Rien à voir) pour régler ça plutôt que te t'emporter comme tu l'a fait. ça baisse votre crédibilité et rend naPO victime même si tu ne le vois pas de cette façon.
-Edité le Mercredi 30 juin 2004 à 23:16 par GoldenCrystal-
Kupo !
    
./Post n°8   Marquer comme non lu.
geogeo Ecrit le: Mercredi 30 juin 2004 à 23:38 Déconnecté(e)    Voir le profil de geogeo Envoyer un email à geogeo Visiter le site WEB de geogeo Envoyer un message privé à geogeo  


Toi peut-être pas mais Kevin le lui a reproché plusieurs fois déjà Ce n'est pas toi ok, mais vous tu laisse Kevin influencer fortement le staff , et naPO a vraiment pris ça mal je crois. Bon, comme je sais que ça va être édité c'est pas la peine que j'en dise plus... (Je rapelle que ça s'adresse à geogeo, et pas à toi Kevin)


LOL #ptdr#

Faut remettre les choses au clair, le premier jour que Kevin a été nommé modo général c'est qui qui ma dit par mini-message tu fais la plus grande connerie, vire le, test le, c'est qui qui a agressé Kevin dès le début pour lui dire clairement qu'il ne sait pas modérer voir même aller dans l'extrême en lançant des topics à la *** (Tu va me dire j'y suis pour rien alors que malheuresement tu y est pour quelque chose)? Encore une fois tu dérives le sujet parce que pour toi Kevin est un problème alors que non, ici il est question de moi et de naPO pas de Kevin! Encore une fois il existe le sujet 'Oh kevin... sur yAronet pour parler de lui et le faire chier mais pas de ça ici!

Ensuite tu m'énerves avec tes, si je dis ça je vais être censuré, contrairement à yAronet nous ne censurons pas les messages sauf quand vous dépassez les régles (maheuresement vous n'êtes même pas capable de respecter quelqu'un alors je vous vois mal réussir à tenir un topic sérieusement lorsque le topic EST sérieux...).

Encore une fois nous n'avaons pas d'ordres à recevoir de l'exterieur, je dis ça parce que je sais de quoi je parle hein GoldenCrystal, les messages privés je connais.


C'est pas toi qui m'avait dit que la confiance devait régner dans le staff et que tu ne testerais pas tes admins/modérateurs ?


LOL c'est sur avec tes tests, 'ouai dehors je vais voir ce que tu vas me dire' dès la nomination d'un modo/admin, c'est sûr ça va d'entrer établir une relation de confiance... :(

Et pour prendre la défense de naPO, je pense que lui voyait tigen comme un moyen de faire un site vivant avec des gens qu'il appréciat pas mal. Tu crois que ça voulait dire quoi quand il a dit qu'il était dégouté ? Il a été très déçu par ton comportement je pense. Tu devrais un peu plus lui faire confiance. Il a tenté à plusieur reprses de débannir certaines personnes, je n'approuves pas forcément, mais lorsqu'il l'a fait tu ne peux pas dire que c'était des bans vraiment justifié ? Est-ce qu'une fois il a débanni quelqu'un qui avait balancé un insulte ou avait tenu des propos douteux ? Il ne me semble pas... Tu sais, faut te détendre un peu... Tu le prends mal dès qu'on te fait un reproche, forcément, ça aide pour t'embêter. naPo n'est pas comme ça, alors forcément, il a tendance à régir différement de toi, mais ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais admin. Tu peux discuter des problèmes calmement avec lui en privé (attention, je ne dis pas qu'il faut cacher les problèmes... Rien à voir) pour régler ça plutôt que te t'emporter comme tu l'a fait. ça baisse votre crédibilité et rend naPO victime même si tu ne le vois pas de cette façon.


Y a une chose que tu ne comprends pas, pourtant une chose qui fait la base des relations humaine.
Premièrement arrêter de prendre les gens pour des cons.
Deuxièmement ne pas leur parler comme des chiens.
Troisièmement éviter les attaques personnelles à 2 francs.
Quatrièmement Arrêter de ce prendre pour le nombrille du monde. (Ne me dit pas le contraire, y a une tonne de topic sur yAronet, je ne te parle pas qu'à toi mais aussi aux autres comiques de yAronet).

Essaye de respecter ses régles de base et tu verras tout ce passera bien. Je ne suis pas là pour faire le gendarme à longeur de temps ou surveiller une maternelle! Il y a eu des bans injustifiés mais l'erreur est humaine, en tout cas je remarque une chose c'est que se sont toujours les même qui sont ban et qui viennent pleunicher en faisant un topic sur yAronet et ajouter de l'huile sur le feu sur IRC.

D'ailleur une question me vient, Vous avez dit clairement dont toi GoldenCrystal que vous vous en foutez comme l'an 40 de Ti-Gen et donc du chan IRC, mais pourquoi vous y êtes? Donc rien qu'avec ça je vois vos motivations et votre but.
Un petit constat Squale92 qui ne partage pas nos opinions, qui le dit ouvertement et qui discute normalement, lui n'a jamais été banni. Donc c'est à vous de vous remettre en question, pas à nous. Ici nous appliquons les régles, vous les dépassés vous subissez point barre.

Ensuite j'ai lancé des avertissements à naPO et à plusieurs reprises, naPO en a fait à sa tête!
saches auusi que tu ne connais rien sur le développement du site, rien sur les ambitions du staff et encore moins sur la façon dont nous mettons les choses en place.
-Edité le Mercredi 30 juin 2004 à 23:40 par geogeo-
-Edité le Mercredi 30 juin 2004 à 23:42 par geogeo-
Webmaster du site.
Programmeur sur TI68K. Arkanoid, Nebulus, GFA-Basic.

Plus d'informations sur GFA-Basic (un langage Basic pour TI68K).
http://www.tigen.org/gfabasic
    
./Post n°9   Marquer comme non lu.
Kevin Kofler Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 00:21 Déconnecté(e)    Voir le profil de Kevin Kofler Envoyer un email à Kevin Kofler Visiter le site WEB de Kevin Kofler Envoyer un message privé à Kevin Kofler  


GoldenCrystal, c'est simple: naPO n'a pas à débannir les personnes bannies par les autres membres du staff, et en particulier pas les personnes bannies par geogeo! geogeo et moi, on lui a fait la remarque pas mal de fois déjà, il continue toujours. Alors c'est normal que des mesures soient prises (par geogeo et pas par moi, je précise, juste au cas où... je n'ai appris la dégradation de naPO qu'à faits complis).
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 00:22 par Kevin Kofler-
Membre de l'équipe de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org
Mainteneur du portage Linux/Unix de TIGCC: http://tigcc.ticalc.org/linux/
Membre de l'équipe de CalcForge: http://www.calcforge.org:70/

Participez à la reprise de Ti-Gen!
    
./Post n°10   Marquer comme non lu.
GoldenCrystal Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 03:02 Déconnecté(e)    Voir le profil de GoldenCrystal Envoyer un email à GoldenCrystal Visiter le site WEB de GoldenCrystal Envoyer un message privé à GoldenCrystal  

geogeo et moi
C'est bien ce que je disais... En tant que modérateur tu n'as pas à faire de remarque à un admin, ou alors tu demandes à geogeo de le faire à ta place.
(Et ça je l'invente pas, c le schéma basique de la chaîne de commande :p)

et geogeo > tu t'écartes totalement du sujet là
-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 03:08 par GoldenCrystal-
Kupo !
    
./Post n°11   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 07:17 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

Y'en a qui critiquent tigen? Et pourquoi? Parce qu'ils le trouvent trop bien notre site?
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°12   Marquer comme non lu.
naPO Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 08:29 Déconnecté(e)    Voir le profil de naPO Envoyer un email à naPO Visiter le site WEB de naPO Envoyer un message privé à naPO  


Bref pour résumer Ti-Gen est un site indépendant qui n'a pas besoin d'un autre site pour fonctionner ou encore d'ordres extérieurs. Ti-Gen a un énorme potentiel qu'il faut maitriser pour le faire évoluer et progresser dans le bon sens.

OK, mais il faut alors essayer de convaincre les gens d'y venir.
Ensuite il faut une très bonne entente dans le staff, une confiance...

J'ai confiance en une bonne partie du staff, sauf deux qui m'ont déçu de ce côté-là, et tu sais qui c'est.
Ensuite il y a énormément à faire sur le site, un admin qui ne fait rien pendant des mois et des mois c'est pas possible, dans ce cas autant être un simple membre.

Ah bah, c'est bête, parce que si ça continue, tu louperas un article qui concerne la solution de la Mission 2 de Nebulus et un programme que je suis en train de monter en Ti-Basic.
Je te redonne le grade sur le site mais pas sur IRC, faudra attendre une semaine pour voir réellement si tu es capable de comprendre que les ordres du dessus doivent être respectés et aussi que ton comportement reflète le comportement d'un admin.

En retour, je voudrais que tu appliques la règle suivante : - D'abord un tg, puis une menace de kick, un kick, puis un kb si vraiment c'est un relou de base.

Je pense que le staff est hyper motivé pour développer Ti-Gen et j'espère que ça continuera.

Autant être motivé, mais l'actualité TI est plutôt plate, et le forum est pas terminé. Comme je l'ai dit plus haut, pour les archives, je veux bien fournir les screenshots (Encore une chose qui te passera au nez si ça continue).

Fais pas le con naPO, je veux pas me retrouver tout seul !

T'en fais pas, je garde une réserve de truites :p

Alors pourquoi reprends-tu une phrase de "cette petite bande sur yAronet qui nous critiquent"??? "Dans ce cas-là, il faut se remettre en question", ben non, personne ne doit se mettre en question à part toi...

Moui... J'entrevois le fond de ta pensée, Kevin, mais merci, c'est déjà fait sur yN. Et sur Ti-Gen je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire. À la limite, enlever mes doigts des touches D, T, et C...

Toi peut-être pas mais Kevin le lui a reproché plusieurs fois déjà Ce n'est pas toi ok, mais tu laisse Kevin influencer fortement le staff , et naPO a vraiment pris ça mal je crois. Bon, comme je sais que ça va être édité c'est pas la peine que j'en dise plus... (Je rapelle que ça s'adresse à geogeo, et pas à toi Kevin)

Mais GoldenCrystal a tout compris ! Kevin enrage de n'avoir pas réussi à m'influencer et à me dégoûter de yN, tout simplement parce que j'y ai pris mes marques et mes repères là-dessus et que je prends la défense de personne. Il enrage de voir quelqu'un de plus important que lui (hiérarchiquement parlement) rester sourd à tout ce qu'il a vomi sur yN. Quand Kevin a voulu me déopper le premier parce que je fais des 'ET PAF' et que je m'engueule avec Billy Charvet, je pense qu'il a influencé Lionel, qui a influencé un autre, et que ça a remonté chez geogeo. En fait, geogeo, depuis deux mois, tu n'es plus le même. Tu es devenu aigri, méfiant, grabataire, bref, on aurait dit un petit vieux de 75 ans. Et si tu n'écoutais que TOI, sans l'avis des autres, pour une fois ?

Tu sais, faut te détendre un peu... Tu le prends mal dès qu'on te fait un reproche, forcément, ça aide pour t'embêter. naPo n'est pas comme ça, alors forcément, il a tendance à régir différement de toi, mais ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais admin.

Il fut un temps où je réagissais d'une façon assez violente #gni# quand j'étais au collège.

Encore une fois il existe le sujet 'Oh kevin... sur yAronet pour parler de lui et le faire chier mais pas de ça ici!

En ce qui concerne Kevin, je n'aime pas sa façon de modérer. Les edits pinaille, non merci, si j'étais simple membre, j'irais voir ailleurs (Oui bon je le suis). Quant au topic sur yN, c'est pour éviter que Kevin s'en prenne plein la gueule dans le forum TI afin d'éviter la pollution des topics par des flames et donc pour les autres programmeurs puissent trouver plus facilement ce qu'ils cherchent, au lieu d'aller farfouiller entre deux posts de flame !

nous ne censurons pas les messages

Alors pourquoi je vois SIX posts lockés à la suite dans un topic de la rubrique 'Questions' ?

LOL c'est sur avec tes tests, 'ouai dehors je vais voir ce que tu vas me dire' dès la nomination d'un modo/admin, c'est sûr ça va d'entrer établir une relation de confiance...

geogeo, t'as pas saisi un truc. Sur le net, seuls les plus malins gagnent.
D'ailleur une question me vient, Vous avez dit clairement dont toi GoldenCrystal que vous vous en foutez comme l'an 40 de Ti-Gen et donc du chan IRC, mais pourquoi vous y êtes? Donc rien qu'avec ça je vois vos motivations et votre but.

Ils jouent au jeu du 'Quel sera le motif fallacieux inventé par Kevin pour se faire kb' ou 'Va-t-on assister à une bataille de chiffoniers'.
Un petit constat Squale92 qui ne partage pas nos opinions, qui le dit ouvertement et qui discute normalement, lui n'a jamais été banni. Donc c'est à vous de vous remettre en question, pas à nous. Ici nous appliquons les régles, vous les dépassés vous subissez point barre.

Squale92 regrette ce qui se passe en ce moment. Il aurait bien voulu que les deux forums coexistent. Faut dire que, dans les deux camps, certains veulent la mort de l'autre forum. Comme l'a dit Bovido, on dirait le conflit israëlo-palestinien. Attaque => Représailles => Représailles de représailles... Pas un pour rattraper l'autre.
Voilà, c'est ce que je pense FRANCHEMENT de la situation. Et je maintiens que me virer comme un ouvrier Moulinex n'est PAS la solution.
Et en passant, je revois mon sondage sur la page d'accueil. Tu crois vraiment que si le site était le cadet de mes soucis, il y aurait ce sondage, tu crois que j'aurais lancé l'idée d'un open ?
Kevin> C'est entre geogeo et moi, merci. Voir quelqu'un qui est étranger au site pour avoir son avis peut être constructif.
mathiniste> Va remonter les autres topics, merci.

-Edité le Jeudi 1er juillet 2004 à 09:42 par naPO-
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers le chef des toutous-bombes et dit : "SCHNAAA SCHNAAA SCHNAPPI ! SCHNAPPI-SCHNAPPI-SCHNAPP !!!!!!" (en attendant une meilleure signature)


Avec de vrais morceaux de pattes d'eph :
http://gilou82.free.fr/Vrac/KSO-BAN.png
    
./Post n°13   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 08:39 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

ARRETEZ DE VOUS ORENDRE LA TETE! Comment tigen peut survivre s'il y des dissencions internes
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°14   Marquer comme non lu.
serioussam Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 10:40 Déconnecté(e)    Voir le profil de serioussam Envoyer un email à serioussam Visiter le site WEB de serioussam Envoyer un message privé à serioussam  

Justement certains n'ont pas l'air d'avoir compris ça.

Note à GoldenCrystal >
En tant que modérateur tu n'as pas à faire de remarque à un admin


La démocratie permet ce genre de chose. Sur yN peut-être pas, mais ici on a la chance de pouvoir donner son opinion comme on le souhaite.
la shasse é ouvèrte poure lay maychants
    
./Post n°15   Marquer comme non lu.
Lionel Debroux Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:09 Déconnecté(e)    Voir le profil de Lionel Debroux Envoyer un email à Lionel Debroux Visiter le site WEB de Lionel Debroux Envoyer un message privé à Lionel Debroux  

En effet, les modérateurs peuvent très bien modérer les admins si les admins font n'importe quoi. serioussam et moi l'avons fait plusieurs fois, avec divers admins, jusqu'aux locks et suppression de topics.

Sur le comportement de GoldenCrystal: "Bon, comme je sais que ça va être édité c'est pas la peine que j'en dise plus..." est une énormité (on n'est pas sur yAronet) et une provocation caractérisée - il n'est manifestement pas à son coup d'essai là-dessus, d'après le post de geogeo... Le but est évidemment qu'on édite, et qu'il puisse aller se plaindre de censure. Pitoyable.
Comme Kevin et probablement plusieurs autres membres du staff, j'ignorais la dégradation de naPO. Mais l'existence même de ce topic - en public, pas sur la section privée - et les conneries qu'il y poste (#12 notamment) font que je suis franchement opposé à son rétablissement en tant que quoi que ce soit dans le staff, sur le site ou sur le chat (puisqu'il se comporte mal sur les deux). Un truc intéressant est la prétendue censure (il y a une bonne raison pour que j'aie locké ces trucs dans le topic sur AMS 2.05 dans Questions), alors que lui-même a fait de la vraie censure sur le forum privé (j'avais eu le malheur de faire référence à yAronet par le sobriquet "yM" - on est sur le forum privé, on y poste ce qu'on veut, et ça n'a pas à être divulgué, ce qu'il avait d'ailleurs fait).
Encore une fois, yAronet n'a pas de leçons à nous donner sur la modération. Là-bas, même la diffamation - punie par la loi - n'est pas modérée...
Lionel Debroux - membre de TICT.
    
./Post n°16   Marquer comme non lu.
matth Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:20 Déconnecté(e)    Voir le profil de matth Envoyer un email à matth Visiter le site WEB de matth Envoyer un message privé à matth  

pour les archives, je veux bien fournir les screenshots (Encore une chose qui te passera au nez si ça continue).


On ne veut pas de screenshot, on en a assez, ce qu'on veux, c'est des gens qui rajoutes de nouveaux progs ...
Ici un peu de pub pour bestofmicro, n'hésiter pas a double-cliquer, vous y trouverez du matériel informatique tres interressant

http://www.informatiquefrance.com/stop-faute.jpg
    
./Post n°17   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:26 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

J'en profite pour glisser ces quelques lignes...

Le probleme de yN est que plusieurs membres dont admins, ou modos se comportent mal vis a vis des newbies ou meme des membres confirmé, repondant par des "DTCBP", ou faisant de la diffamation. C'est vraiment dommage, soyez un peu plus serieu dans la moderation et l'administration, surveillez un peu mieux vos membres, soyez plus accueillant, patients, et les deux forums pourrons certainement coexister paisiblement.

A propos du chan #tigen.org, c'est pareil, occuppez vous plutot du chan de yN et lachez un peu celui de TI-Gen, deja ca serait un gros facteur pour aider a la reconciliation entre ces deux forums, meme si certains ne veulent pas que cela se fasse.

Personellement, je trouve completement idiote cette situation de gueguerre psychologique derriere un PC, c'est ABSURDE.
    
./Post n°18   Marquer comme non lu.
mathiniste Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:34 Déconnecté(e)    Voir le profil de mathiniste Envoyer un email à mathiniste Envoyer un message privé à mathiniste  

c'est quoi DTCBP?
>genocyd, complètement d'accord avec toi
la mort n'a aucun rapport avec nous.Quand nous sommes vivants, la mort n'est pas là et quand elle est là, nous ne sommes plus...
    
./Post n°19   Marquer comme non lu.
kaz00 Ecrit le: Jeudi 1er juillet 2004 à 11:58 Déconnecté(e)    Voir le profil de kaz00 Envoyer un email à kaz00 Envoyer un message privé à kaz00  

ba ché pas si je vais le dire, mais c'est vulguere, c'est pas sain, essaye de dechiffre pas toi meme...
    
  :: Index » Le site » Staff et modération » Mes motivations. (72 réponse(s))
Pages : 1/4     « [1] 2 3 4 » »|

Forum de Ti-Gen v3.0 Copyright ©2004 by Geoffrey ANNEHEIM
Webmaster: Kevin KOFLER, Content Admins: list, Server Admins: Tyler CASSIDY and Kevin KOFLER, DNS Admin: squalyl
Page générée en 40.78ms avec 18 requetes